Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

de rien kaiser, la pluie c'est arreté ici mai en vois bcp d'éclaire a l'horizon peux etre en va etre encore arosé pendant la nuit mai ça s'annonce plutot bien pour les cumuls un truque positive nos barage vont faire le plein

Chez moi les pluies sont réguliéres et semblent se renforcer.

Je pense que ça va durer une bonne partie de la nuit....c'est mieux que rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Trés fort vent et de bonnes pluies sur Air de France (Bouzareah).

Qui peut peut mettre en ligne le lien pour les cumuls de pluie sur Ogimet svp ?

Oui je suis aussi à Bouzaréah le vent le brouillard et pluie modérée ...

home.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie viens de reprendre, j'ai remarqué quelque chose d'étrange! le mouvement des nuages enfin ça trajectoirs elles ce déplacent de l'est vers l'ouest!

C'est normal car ils sont repris dans un truc qui s'appelle : retour d'Est c'est à dire les vents d'une depression qui tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre poussent les nuages de l'Est vers lOuest.

Pour le vérifier, tu n'as qu'à observer les images satellite dans le lien ci aprés :

http://www.sat24.com/de/eu?ir=true

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

on a passé une nuit trés agité, plein de pluie et trés forte ce matin retour du calm avec un ciel totalement couvert de nuage gris je sais pas si ça va reprendre ou c'étais la fin de cette épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros étais renverser ds l'eau je crois que le vent fort a jouer un rôle néfaste sur cette épisode.

1 Tlemcen Zenata (Algeria) 67.0 mm

2 Oran / Es Senia (Algeria) 51.0 mm

3 Elbayadh (Algeria) 31.0 mm

4 Mascara-Ghriss (Algeria) 30.0 mm

5 Mecheria (Algeria) 24.0 mm

6 Dar-El-Beida (Algeria) 20.0 mm

7 Setif (Algeria) 13.0 mm

8 Biskra (Algeria) 7.0 mm

9 Bejaia (Algeria) 6.0 mm

10 Tiaret (Algeria) 5.0 mm

11 Jijel Achouat (Algeria) 2.0 mm

12 Batna (Algeria) 1.0 mm

13 Skikda (Algeria) 1.0 mm

14 Constantine (Algeria) 0.2 mm

15 Ghardaia (Algeria) 0.2 mm

16 Hassi-Messaoud (Algeria) 0.1 mm

17 Adrar (Algeria) 0.0 mm

18 Ain Hadjaj (Algeria) 0.0 mm

19 Amguid (Algeria) 0.0 mm

20 Anakor (Algeria) 0.0 mm

21 Annaba (Algeria) 0.0 mm

22 Assekrem (Algeria) 0.0 mm

23 Bechar (Algeria) 0.0 mm

24 Beni Abbes (Algeria) 0.0 mm

25 Djanet (Algeria) 0.0 mm

26 Djelfa (Algeria) 0.0 mm

27 El Oued (Algeria) 0.0 mm

28 Illizi (Algeria) 0.0 mm

29 In Amenas (Algeria) 0.0 mm

30 In Guezzam (Algeria) 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Salam!

Bel enroulement de la dépression actuellement sur le pays .

Les préciptations nocturnes les plus intenses furent principalement à l'ouest Tlemcen .on attend le gros en ce jour.

bracka.gif

b0df689b358af06bd4fae5b84a63a6ab.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bon ya plus rien ici, temps nuageux mai la pluie je crains que s'en est fini mai comeme hamdoulah en a eux pas mal d'eau c bon pour nos barrage mieux que la sécheresse

mnt comme a dis aminos en attend février lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Finalement ce fut beaucoup de palabres pour une une situation qui s'avère assez banale .

Le corps du sytème le plus actif se retrouve au final plus au nord que prévu .C'est en mer que le phénomène est le plus intéressant.

Les modèles ont revu leur copie mais trop tard nous laissant l'espoir de la dégradation de la saison.

Bravo Météo Algérie qui ne s'est pas fait avoir .Ah la la !Entre passion et raison..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ce fut beaucoup de palabres pour une une situation qui s'avère assez banale .

Le corps du sytème le plus actif se retrouve au final plus au nord que prévu .C'est en mer que le phénomène est le plus intéressant.

Les modèles ont revu leur copie mais trop tard nous laissant l'espoir de la dégradation de la saison.

Bravo Météo Algérie qui ne s'est pas fait avoir .Ah la la !Entre passion et raison..

bien dit mon ami ce n'es qu'une bulle d'air mais j'ai prie une leçon que rien ni fixé dans la météo jusqu'au dernier moment . et que allahou a3lam pr tjrs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l’Office national de la météorologie (ONM) a prolongé ce mardi la validité du bulletin météo spécial (BMS) émis hier annonçant des pluies localement orageuses sur les wilayas de Tlemcen, Aïn Temouchent, Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Mascara, Relizane, Tiaret, Saïda, le Nord de Naâma et le Nord d’El Bayadh jusqu’à demain mercredi 6 heures du matin.

Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 60mm à 80 mm durant la validité du BMS. S’agissant du second BMS émis par l’ONM pour les régions du centre celui-ci va expirer ce mardi soir à 21 heures mêmes si les pluies continueront à affecter ces mêmes régions durant la nuit du mardi à mercredi.

68048_299606576812389_2127846068_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...