Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

24 hours amount precipitation. 11/13/2012 at 12:00 UTC

(30 of 78 stations) 1 Cap Caxine (Algeria) 95.0 mm

2 Tlemcen Zenata (Algeria) 82.0 mm

3 Mecheria (Algeria) 72.0 mm

4 Saida (Algeria) 70.0 mm

5 Oran / Es Senia (Algeria) 60.0 mm

6 Bouzareah (Algeria) 59.0 mm

7 Tessala El Merdja (Algeria) 53.0 mm

8 Baraki (Algeria) 49.0 mm

9 El Harrach (Algeria) 46.8 mm

10 Dar El Beida (Algeria) 46.0 mm

11 Oued Koriche (Algeria) 43.2 mm

12 Bordj-El-Bahri (Algeria) 36.5 mm

13 Setif (Algeria) 35.0 mm

14 Mascara-Ghriss (Algeria) 31.0 mm

15 Mehelma (Algeria) 29.0 mm

16 Reghaia (Algeria) 25.5 mm

17 Elbayadh (Algeria) 24.0 mm

18 Dar-El-Beida (Algeria) 20.6 mm

19 Medea (Algeria) 16.0 mm

20 Bordj Bou Arreridj (Algeria) 13.0 mm

21 Bejaia (Algeria) 9.0 mm

22 Bou-Saada (Algeria) 9.0 mm

23 Biskra (Algeria) 7.8 mm

24 Tizi-Ouzou (Algeria) 6.0 mm

25 Tiaret (Algeria) 5.6 mm

26 Jijel Achouat (Algeria) 5.0 mm

27 M'Sila (Algeria) 5.0 mm

28 Batna (Algeria) 4.2 mm

29 Skikda (Algeria) 4.0 mm

30 Constantine (Algeria) 2.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam, premier poste sur le forum pour dire qu'en ce moment il pleut sans discontinuité sur la région de Ain Temouchent, et cela depuis presque ce matin. En plus de bourrasques de vents de temps en temps. Bref, j'adore ça ^^ malgré la petite inondation que j'ai eu à la maison la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Cap Caxine (Algeria) 95.0 mm

2 Tlemcen Zenata (Algeria) 82.0 mm

3 Mecheria (Algeria) 72.0 mm

4 Saida (Algeria) 70.0 mm

5 Oran / Es Senia (Algeria) 60.0 mm

6 Bouzareah (Algeria) 59.0 mm

7 Tessala El Merdja (Algeria) 53.0 mm

8 Baraki (Algeria) 49.0 mm

9 El Harrach (Algeria) 46.8 mm

10 Dar El Beida (Algeria) 46.0 mm

Surement un bug d'Ogimet pour Cap Caxine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même scénario de l'année derrière qui se répète pour ces régions.

donc en aura de la neige en févrierbiggrin.png
Salam, premier poste sur le forum pour dire qu'en ce moment il pleut sans discontinuité sur la région de Ain Temouchent, et cela depuis presque ce matin. En plus de bourrasques de vents de temps en temps. Bref, j'adore ça ^^ malgré la petite inondation que j'ai eu à la maison la nuit dernière.

salemsois le bienvenue parmis nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Salam, premier poste sur le forum pour dire qu'en ce moment il pleut sans discontinuité sur la région de Ain Temouchent, et cela depuis presque ce matin. En plus de bourrasques de vents de temps en temps. Bref, j'adore ça ^^ malgré la petite inondation que j'ai eu à la maison la nuit dernière.

Salam

Sois le bienvenue .

Tu es de Ain Temouchent ,c'est génial ça !Il n'y avait personne de l'ouest , ce n'est plus cas et c'est tant mieux.

Fnalement de beau cumuls dans l'intérieur des terres c'est rare en cette saison c'est plutôt les côtes qui ramassent le plus .

Au final , ces régions souvent en marge de la circulation générale par flux de nord ouest humide, se retrouvent bien arrosées grâce à cet isolement " subtile "de la goutte froide exactement en plein centre nord algérien .

On va peut être finir à plus de 100 mm sur certaines villes demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Thelj, que devrons nous attendre cette hiver! la majorité des prévisionniste ce sont planté cette année

Franchement impossible de te dire et je ne regarde pas les prévisions saisonnières c'est trop aléatoire .Allahou a'lam.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement impossible de te dire et je ne regarde pas les prévisions saisonnières c'est trop aléatoire .Allahou a'lam.

c'est vrai moi aussi j'ai arreté de les suivre, ils m'ont rendu complètement fou........je préfère désormé attendre et vivre l’évènement que leur sus-pince ......ils me font pensé au météo Algériewhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

pour dimanche et lundi prochains les précipitations sont au large de l’Algérie! il suffit d'un rien pour les voir débarquer chez nous tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

n'importe qui émet des BMS apparemment!

BULLETIN MÉTÉOROLOGIQUE SPÉCIAL PLUIE DU MARDI 13 NOVEMBRE 2012:

-DES PLUIES ASSEZ MARQUÉES CONTINUERONT D'AFFECTER DURANT CETTE APRES MIDI ET LA NUIT PROCHAINE LES WILAYAS SUIVANTES:

-RELIZANE, MOSTAGANEM, MASCARA, AIN TEMOUCHENT, SIDI BEL ABBES,ORAN, TLEMCEN, SAIDA, NORD DE NAAMA ET LE NORD D'EL BAYADH.

-VALIDITE: EN COURS JUSQU'AU MERCREDI 14 NOVEMBRE 2012 A 06H00:

-LES CUMULS ESTIMES SERONT DE L'ORDRE DE 60 A 80 MM DURANT LA VALIDITE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis !

au tout début je souhaite la bienvenue au gars de ain temouchent je pense qu'il s'appelle ubugnu !

sinon cette épisode n'a pas été aussi fameux que l'on avais prédit ! tout c'est passé dans l'ouest je suis carrément déçu mais satisfait ; déçu pour ne pas avoir eu d'assez bon cumul que l'on prévoyait et de l'intensité ( il a bien plut que le samedi et dimanche soir et hier soir ) et satisfait des catastrophe c'est a dire il n'y avait presque pas de dégâts sauf quelques remonté d'eaux ( je veux sdire que je m'attendais a des dégats majeur ; mort , bléssés , maison détruites ! hamdoulah ) a noter de fortes chutes de neige a naama et el bayadh ; je parle d'intensité pas du d'épaisseur ahh si les sols était bien froid il auraient eut facilement une quarantaine de cms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Karim pour les dégats car on sait trés bien que pour chaque événement exceptionnel,on enregistre trés souvent beaucoup de dégats collatéraux.

Mais alors quelle déception les amis surtout vous qui habitez au centre comme moi.

Je pense que le vrai délai dorénavant à prendre en compte pour crier victoire devrait etre 24h car avant c'est trop aléatoire.

Sinon,les images de Tlemcen sont impressionnantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Karim pour les dégats car on sait trés bien que pour chaque événement exceptionnel,on enregistre trés souvent beaucoup de dégats collatéraux.

Mais alors quelle déception les amis surtout vous qui habitez au centre comme moi.

Je pense que le vrai délai dorénavant à prendre en compte pour crier victoire devrait etre 24h car avant c'est trop aléatoire.

Sinon,les images de Tlemcen sont impressionnantes.

trés déçu aussi kaiser, et tu as raison la prochaine fois je vais attendre 24h avant d'exprimé ma joiemnt c partis pour au moin 15 jours de tranquilité enfin calme et silence et beau temps et diiire qu'on est en fin d’automne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...