Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

après la pluie le beau temps...

Même Situation chez moi behri avec un temps ensoleillé après une nuit agitée .

Première Offensive du froid attendant les heures qui viennent innocent.gif

gfs-1-186.png?6

Précipitation : GFS / +186 H /

gfs-2-174.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

c le run d'aujourd'hui MASSI,

Salut scot oui on va voir ce qui va changer avec le run qui va sortir cet aprés midi à 16 :30 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Bejaïa, DZA

Conditions actuelles

Current Conditions (pour 16:00)

34.gif

Beau temps

20°C

température ressentie: 20°C

  • Baromètre
  • 1018 hPa

  • Point de rosée
  • 13°C

  • Humidité
  • 64%

  • Visibilité
  • Illimité

  • Précipitations la dernière heure
  • Non disponible

  • Précipitations les dernières 24 heures
  • 35 mm

  • Vent
  • 17 km/h ESE

  • Lever du soleil
  • 07:23

  • Coucher du soleil
  • 17:27

  • Niveau UV
  • 1 Faible

Constaté BejaiaToutes les heures indiquées correspondent à Bejaïa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le GFS maintien tjr la goûte froide apartir de +192h d'échéance faut suivre ça

j'aurais bien aimée que cette configuration aura lieu aprés un ou deux mois puisque on voi que les reserves de froid sans faible sur l'europe de l'est contrairement ap^res un mois d'ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pk aminos elle n'est pas si intence que ça! puis je considére pas ça comme une offensive hivernal et la neige va etre présente uniquement en altitude je pense plus de 1400m meme pas le fumeur ne va pas etre gaté et allaho a3lem, puis n'oublie pas que les model change pratiquement tout les jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

quelle chance ont les Français, en annonce l'arrivé de la neige pour la semaine prochaine justement c'est la même configuration qui donne la décente d'air froid sur le nord d'Algérie voici l'article :

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2012-11-21-07h52/vers-l-arrivee-du-froid-la-semaine-prochaine-sur-la-france-18864.php

et justement cette configuration semble ce maintenir il ne reste que 7 jours (meme configuration pour nous), bon je sais que ça va énervé makaku mai voici les dernier sortis des cartes CFS et GFS/

121121090605567751.png

121121090625287829.png

12112109064242277.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

quelle chance ont les Français, en annonce l'arrivé de la neige pour la semaine prochaine justement c'est la même configuration qui donne la décente d'air froid sur le nord d'Algérie voici l'article :

http://actualite.lac...rance-18864.php

et justement cette configuration semble ce maintenir il ne reste que 7 jours (meme configuration pour nous), bon je sais que ça va énervé makaku mai voici les dernier sortis des cartes CFS et GFS/

121121090605567751.png

121121090625287829.png

12112109064242277.png

oui mon ami juste un petit decalage de la depression vers le bas on sera conserner selon le GFS . mais dommage pas de zhar comme tjrs.lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aminos il sont pas totalement d'accord mai il ya une petit convergence , je vais attendre la sortis du run de 10h30 et le comparé avec celui du soir, encore une foiis dsl makaku je t'énerve doublement lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aminos il sont pas totalement d'accord mai il ya une petit convergence , je vais attendre la sortis du run de 10h30 et le comparé avec celui du soir, encore une foiis dsl makaku je t'énerve doublement lol

ben c le moment de suivre une tel situationzorro.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mai ça serais bien si le mois de novembre ce terminé par douceur douceur et beau temps! non peux etre en aura plus de chance d'une offensive hivernal début décembre un peux genre décembre 2010;

en faites les amis voici un petit lexique que j'ai trouvé ( (Petit lexique météo de l'hiver) comme ça en saura mieux utilisé les termes :

Neige : la neige est une précipitation formée de cristaux de glace hexagonaux, dont la plupart sont étoilés. On qualifie l'intensité de la neige en fonction de la visibilité.

Tempête de neige : une température de neige désigne une accumulation d'au moins 15 centimètres de neige accompagnée de vents modérés à forts.

Pluie verglaçante : la pluie verglaçante est une pluie dont les goutes gèlent en touchant le sol ou les objets. Elle se produit lorsque la température de l'air en altitude est supérieure à zéro, mais que la température de l'air au niveau du sol reste sous zéro.

Grésil : le grésil est une précipitation sous forme de granule de glace transparente, de forte sphérique ou irrégulière. Il se forme lorsqu'un flocon de neige traverse une couche d'air dont la température est supérieure à zéro, puis redevient solide en traversant une couche près du sol dont la température est inférieure à zéro.

Givre : le givre est un dépôt granuleux de glace blanche opaque, qui se forme sur les arbres, les clôtures, les poteaux et autres objets extérieurs, lorsque la température descend sous le point de congélation. Il est le résultat du gel de la vapeur d'eau d'un brouillard ou d'une brume sur ces objets.

Neige roulée : la neige roulée est une particule de glace blanche et opaque de forme sphérique ou conique.

Neige en grain : la neige en grain est une précipitation composée de petits grains de glace blancs et opaques.

Bruine verglaçante : la bruine verglaçante est une bruine qui gèle au contact du sol et des objets, formant une couche de glace transparente.

Brouillard : le brouillard est la suspension dans l'atmosphère de très petites gouttelettes d'eau qui réduisent la visibilité à moins d'un kilomètre. L'hiver, le brouillard se produit souvent en période de redoux ou de pluie. On peut également voir du brouillard glacé, qui est la suspension dans l'atmosphère de très nombreux et minuscules cristaux de glace qui réduisent aussi la visibilité.

Fumée de mer arctique : la fumée de mer arctique est une forme de brouillard qui se forme lorsque de l'air très froid glisse au-dessus d'une masse d'eau plus chaude. Ce type de brouillard, en plus de réduire la visibilité, peut entraîner la formation de verglas ou de glace noire sur une structure comme un pont.

Frimas : le frimas est un brouillard froid et épais qui se glace en tombant, formant un dépôt de givre.

Bourrasque de neige : une bourrasque de neige est une chute de neige de forte intensité, accompagnée de forts vents, qui rend la visibilité nulle pendant 15 à 30 minutes. Elle peut être suivie d'une chute des températures après le passage d'un front.

Poudrerie : la poudrerie est une mince couche de neige soulevée par des vents, qui réduit la visibilité. On parlera de poudrerie basse quand la neige est soulevée à une hauteur de moins de deux mètres, ce qui peut causer une chaussée glissante.

Vague de froid : une vague de froid est caractérisée par trois journées consécutives avec des températures minimales très froides. Les valeurs seuils varient selon les régions.

Blizzard : un blizzard est un événement météorologique violent caractérisé par des vents forts et de fortes précipitations de neige ou de poudrerie, qui réduisent fortement ou complètement la visibilité. Au Canada, les blizzards se produisent le plus souvent dans les Prairies, dans les régions de l'Atlantique et dans l'est de l'Arctique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scot, sa me derange pas du tout ... c'est juste que les runs a long termes sa va changer a coup sure !

le probleme que sont stable actuellement et on es pas conserner donc on attend peut etre le changement qui nous met en dedans191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...