Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

bonjour krimo et a vous tous les amis !

les amis vous n'avez pas remarquer quelque chose ? le mois de novembre est passé comme une éclaire déjà ont est le 21 novembre ! alors krimo quelle est l'évolution de la vague de froid qui va touché l'europe ? pour le 6 décembre a ce que je vois de la neige vers les 400m alors ?

bonsoir tout le monde comme l'as dis notre ami le fumeur pour les cumuls de pluie ils seront assez conséquents, la bonne nouvelle viens du fait que la neige va faire son apparition sur les hauteurs ouest et centre et l'est du pays le grand inconnu c'est l'altitude mais apparemment les 900m sont doré déjà acquis dans certaines régions on tout les cas c'est une situation à surveillé risque d'inondation et chute de grêle et grésil avec orage violent et bien sur le froid va s'accentue en grosso modo premier vraie vague de froid enfin pour le nord de l'Algérie. situation à suivre mes amis.

voir les cartes.

rN9Dy.pngDvj1I.pngudjnL.png

dakM2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 In Salah (Algeria) 10.0 mm

2 Moulay Lachen (Algeria) 7.0 mm

3 Assekrem (Algeria) 4.7 mm

4 Mertouek (Algeria) 4.4 mm

5 In Guezzam (Algeria) 1.2 mm

Belle cumuls pour In Salah. shifty.gif

je confirme Makaku j'ai appelé un collègue de travail a Hasi Messaoud il ma dis qu'il pleut un peux ce matin sur HMD.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

pour la LPN c'est trop tot pour en parler!

je dirais 900 à 1000 m pour l’intérieur du pays

et 1100 a 1200 m pour les régions proches côtières (chrea babor et djurdjura)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un chose le CEP va plus loin et vois enfin l'installation du froid sur le L'Algérie.

BL4lj.png

Attention Krimo, il s'agit là des températures à 850 hp c'est à dire la téméprature qu'il fait à une hauteur de 1 500 m.

Donc pour avoir la température qu'il fait au sol, il faut rajouter entre 8 et 10 degrés (ça dépend de la saison/ du vent et le refroidissement des couches de l'air et aussi de l'éloignement de la mer).

Pour intérpreter ta carte ci dessus,on va dire qu'il fera au meilleur de la journée (entre 12h et 14h) au sol entre 12 et 15 degrés prés des cotes et entre 8 et 10 sur l'intérieur du pays avec peut etre 6 degrés du coté de Ain Sefra et Naama

La neige pourra etre observée dés 1200 m je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis !

L'histoire du 4 décembre va t elle aporter de la neige vers les 500m ( avec les cartes actuelles ) ? Donc si c sa notre ami behri aura aussi droit à ses premiers flocons ?? Sinon une belle journée ensoleillé avec une température assez douce ... J'attends le changement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Krimo, il s'agit là des températures à 850 hp c'est à dire la téméprature qu'il fait à une hauteur de 1 500 m.

Donc pour avoir la température qu'il fait au sol, il faut rajouter entre 8 et 10 degrés (ça dépend de la saison/ du vent et le refroidissement des couches de l'air et aussi de l'éloignement de la mer).

Pour intérpreter ta carte ci dessus,on va dire qu'il fera au meilleur de la journée (entre 12h et 14h) au sol entre 12 et 15 degrés prés des cotes et entre 8 et 10 sur l'intérieur du pays avec peut etre 6 degrés du coté de Ain Sefra et Naama

La neige pourra etre observée dés 1200 m je pense.

effectivement kaiser tu as toute à fait raison d'ajouté ces précisions j’espère quand aura une bonne quantité de neige au-delà de 1100m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis !

L'histoire du 4 décembre va t elle aporter de la neige vers les 500m ( avec les cartes actuelles ) ? Donc si c sa notre ami behri aura aussi droit à ses premiers flocons ?? Sinon une belle journée ensoleillé avec une température assez douce ... J'attends le changement ...

Non, pas pour cette fois en tous les cas ... déja pour le fumeur c'est dans le doute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

même si c'est une échéance science fiction je peux pas m'en empêcher de la mettre ici blushing.gif

661255Sanstitretryrytrytry.png

avec cette carte les hauteurs d’Alger seront blanchies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super carte qui fait rêver innocent.gif , avec ça adekar va etre servis meme le père noël y serais dommage que meme si ça va etre vrai ça reste insufissant pour la neige a Alger

nn mon ami si ce realise bouzari3a aura un epais menteau de neige.sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet Autome pouvons nous le considèré comme étant un Automne doux ?

j'ai déja eux la meme réflexion que toi et j'ai meme posé cette question makakupour moi je considére cette automne comme trés doux meme, n'oublie pas le début de novembre en a eux jusqu'a 32°c et en mois d'octobre en a attein les 34° sans oublier le 21 septembre qui es sois disant le premier jours d'automne on a dépassé les 40°, on a eux quelque épisode pluvieux mai les température étais pas inferieur a la moyennes alors ce qui nous laisse en déduire que cette automne sois classé parmis la catégorie de doux saison, et je pense que c'est un signe positive pour l'hiver et alaho a3lem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja eux la meme réflexion que toi et j'ai meme posé cette question makaku

pour moi je considére cette automne comme trés doux meme, n'oublie pas le début de novembre en a eux jusqu'a 32°c et en mois d'octobre en a attein les 34° sans oublier le 21 septembre qui es sois disant le premier jours d'automne on a dépassé les 40°, on a eux quelque épisode pluvieux mai les température étais pas inferieur a la moyennes alors ce qui nous laisse en déduire que cette automne sois classé parmis la catégorie de doux saison, et je pense que c'est un signe positive pour l'hiver et alaho a3lem

je confirme ce que tu vien de le dire191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...