Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la plupart des modèles, il prévoit tous l'arrivé du froid sur le nord Algérie. (Dommage que l'air froid ne descendre pas assez)

Sa va être une fin de Novembre/début Décembre pleine d'action. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

le CFS prévois une goute de froid assez intéressante pour nous dommage ce n'est pas le cas de GFS, sinn le GFS prévois a long terme une vrai fiesta pour les français, ihh ya jma3a on a qua regardé et admiré

121125045359858459.png

121125045421930381.png

121125045438510968.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le CFS prévois une goute de froid assez intéressante pour nous dommage ce n'est pas le cas de GFS, sinn le GFS prévois a long terme une vrai fiesta pour les français, ihh ya jma3a on a qua regardé et admiré

121125045438510968.png

Ce modèle est hallucinant ! Regardez comment le sud de la France est sous des -8 degrés et nous au nord de l'Algérie on floppe avec plus de 4 degrés, c'est fou

!

Avec un peu de chance tout ce froid pourrait se décaler vers le sud et nous atteindre et là, je vous laisse imaginer ce qui se passera. ^^

Mais bon, c'est trop lointain ...mais on peut toujours rêver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

PREVISIONS DU TEMPS POUR LUNDI 26 NOVEMBRE 2012.

REGIONS NORD:

Temps généralement voilé à localement nuageux vers l'Ouest en cours de journée et soirée.

Les vents seront de secteur Ouest à Sud-Ouest (20/40 km/h).

La mer sera belle à peu agitée.

REGIONS SUD:

Temps passagèrement nuageux de la Saoura vers le Nord Sahara.

Ailleurs, ciel ensoleillé.

Les vents seront variables (20/30 Km/h) .

PROBABILITE DU TEMPS DU MARDI 27 AU JEUDI 29 NOVEMBRE 2012:

REGIONS NORD:

Temps nuageux avec pluie le Mardi en liaison avec l'arrivée d'une perturbation par l'Ouest, puis

devenant froid et instable le mercredi et Jeudi avec averses de pluies localement assez marquées notamment

sur les régions côtières Centre et Est.

Des chutes de Neige affecteront les relièfs de l'Ouest et du Centre dépassant 1000 mètres d'altitude

à partir de la nuit du Mardi à mercredi.

Les températures maximales varieront le Mercredi et Jeudi entre 12°c/15°c prés des côtes et de 04°c/08°c

vers les hauts plateaux.

Les vents seront modérés à parfois assez forts notamment prés des côtes.

REGIONS SUD:

Ennuagement progressif à partir du Mardi sur le Nord Saoura et le Nord Sahara avec quelques pluies .

Les températures maximales varieront de 15°c à 28°c avec des pics de 29°c vers le sahara central.

Les vents seront faibles à modérés avec localement soulevement de sable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

donc tu auras inchalah ta neige le fumeurlaugh.png , wakila je viendrais a adekar

Et Moi je serai à iferhounen à 1200 métre d'altutude . biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Moi je serai à iferhounen à 1200 métre d'altutude . biggrin.png

On va se voir inchallah , je serai dans les environs de abi youcef juste à côté d'iferhounen vers le col de tirouda !Ps : iferhounen culmine à 1032 m d'altitude. !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

On va se voir inchallah , je serai dans les environs de abi youcef juste à côté d'iferhounen vers le col de tirouda !

Ps : iferhounen culmine à 1032 m d'altitude. !

inchallah karim on va profiter encore plus pour cet hiver .thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inchallah karim on va profiter encore plus pour cet hiver .thumbup1.gif

Mais je pense qu il y aura quelques voltige de flocons mais ça m'étonne que ça tienne mais pour la deuxième parti du 4 décembre ( si ça tiens toujours ) y aura facilement 10 à 15 cm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

3 Tourbillions un vers la scandinavie le deuxiéme vers l'atlantique et enfin le troisiéme vers les Açores .

D2u.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis d'après karima bennour ( presentatrice des prévisions météo de la chaîne 3 ) météo Algérie prévoit de la neige à partir de la nuit de mardi à mercredi à 1000 m et de mercredi à jeudi jusqu'à la mâtiner de vendredi à 500 m ??? Alors ??! Donc behri aura droit à ses premiers floncons ???!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es le bienvenu!

mais je n'aurais pas la neige! c'est archi sure smile.png

Ohhhh t'inquiète t'en aura de la neige même avec un bon épaisseur voir les 15 cm seront franchit ! Moi direction Ain el hamam des mercredi comme ça j'aurai un long week end avec le vote !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

c fou ça, la station de dair el beida capte ce matin 6° avec refroidissement éolien de 5°c mai sur ma voiture ça capte 13° le doubleconfused1.gif et le malheur c que il fait pas un froid de 6° voir 5° c impossible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis d'après karima bennour ( presentatrice des prévisions météo de la chaîne 3 ) météo Algérie prévoit de la neige à partir de la nuit de mardi à mercredi à 1000 m et de mercredi à jeudi jusqu'à la mâtiner de vendredi à 500 m ??? Alors ??! Donc behri aura droit à ses premiers floncons ???!

Bonjour karimje viens de consulter les carte de ce matin mai je ne vois aucune possibilité pour la neige a 500m vrm!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut mettre les pied ds l'eau les ami les region les plus favorable a recevoire la neige c l'ouest mais dommage ya pas de precipitation donc ça sera ts banal avec peut etre 10cm au max ds les sim des montagne.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut mettre les pied ds l'eau les ami les region les plus favorable a recevoire la neige c l'ouest mais dommage ya pas de precipitation donc ça sera ts banal avec peut etre 10cm au max ds les sim des montagne.191769.gif

10 cm pour un début c pas mal aminos, et puis regarde c juste le début de l'hiver enfin bientot le 1er décembre alors inchalah en peux espéré mieux par la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...