Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

une situation classique avec de la neige qui peut descendre jusqu’à 1000 m a l’intérieur du pays et 1200 sur le nord!

cependant les modèles insistent sur le fait que le gros des cumuls est au large de nos cotés ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une situation classique avec de la neige qui peut descendre jusqu’à 1000 m a l’intérieur du pays et 1200 sur le nord!

cependant les modèles insistent sur le fait que le gros des cumuls est au large de nos cotés ermm.gif

Le GFS prévoit beaucoup de pluie demain soir sur le centre on verra bien .....!

oB00A.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le signalé, c'est un vent doux qui souffle. (le calme avant la tempête)

en plus de l'avant de la perturbation, le vent souffle du sud c''est qui fait monter les températures avant l'arrivée de la perturbation et comme toujours dans nos analyses le grand oublié c'est le vent qui va ce renforcé et tourné de direction à l'approche de la perturbation.

Rtavn008.png

Rtavn548.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info cher fumeur, du nouveau concernant cette perturbation? devrions nous-nous attendre a quelque chose de spécial ou c juste une situation classique?,,! surtt qu'on est habituer au floop

C'est une situation très classique pour la saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

PREVISIONS DU TEMPS POUR MARDI 27 NOVEMBRE 2012.

REGIONS NORD:

Temps nuageux et relativement froid notamment vers les régions Ouest et Centre avec averses

de pluies parfois orageuses en cours de journée.

Quelques chutes de Neige affecteront les relièfs du Nord dépassant 1000 mètres d'altitude

à partir de la nuit du Mardi à mercredi.

Les vents seront modérés à parfois assez forts (40/60 km/h) notamment prés des côtes Ouest et Centre.

La mer sera peu agitée à agitée.

REGIONS SUD:

Temps voilé à nuageux sur le Nord Sahara et le Nord Oasis avec pluies orageuses en cours de journée.

Ailleurs, ciel partièllement voilé.

Les vents seront variables (20/30 Km/h) .

PROBABILITE DU TEMPS DU MERCREDI 28 AU VENDREDI 30 NOVEMBRE 2012:

REGIONS NORD:

Temps froid et instable avec averses de pluies parfois orageuses localement assez marquées notamment

sur les régions côtières Centre et Est.

Des chutes de Neige affecteront les relièfs du Nord autour de 800/1000 mètres d'altitude le Mercredi et Jeudi.

Les températures maximales varieront entre 12°c/15°c prés des côtes et de 04°c/08°c vers les hauts plateaux.

Les vents seront modérés à parfois assez forts notamment prés des côtes.

REGIONS SUD:

Temps assez frais et partièllement nuageux sur le Nord Sahara et les Oasis en cours de journée et soirée .

Les températures maximales varieront de 15°c à 18°c dans le Sud Ouest,le Nord Sahara et les Oasis

et de 22°c à 30°c sur Adrar, Tamanrasset et Illizi.

Les vents seront faibles à modérés avec localement soulèvement de sable

800 m! je ne sais pas comment ils ont sorti ça whistling.gif

Le GFS prévoit beaucoup de pluie demain soir sur le centre on verra bien .....!

oB00A.png

je parle surtout de mercredi et jeudi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

les trois tourbillons que t'a posté ce matin dans la carte sattelite a disparu ??!

oui c'est une sorte de dépression dans trois coins différents je ne sais pas exactement qu'est ce que cela signifie peut étre la prochaine péturbation qui va concérné nos régions à partir de demain aprés midi inchallah . 191769.gif

les trois tourbillons que t'a posté ce matin dans la carte sattelite a disparu ??!

oui c'est une sorte de dépression dans trois coins différents je ne sais pas exactement qu'est ce que cela signifie peut étre la prochaine péturbation qui va concérné nos régions à partir de demain aprés midi inchallah . 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux etre une petit bon nouvelle les amis! broker météorology viens de mettre ces prévision pour l'hiver en canada et apparament ça va etre un hiver totalement dans les norme pas d'exé voici l'article :

http://broker.meteorology.over-blog.com/article-previsions-pour-l-hiver-au-canada-112864565.html

ce qui va donné plus de chance pour l'europe pour des offensive hivernal rude et par la suite en sera peux etre touché par l'un des épisode comme l'année passé en dis inchalah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

salam à tous un temps nuageux ce matin avant le froid et la neige mais à long terme y'a quelques chose qui se prépare encore plus intense un monstre regardant le modéle inchallah ca va se confirmé avec les nouvelles sorties .

gfs-1-288.png?0

c'est carément la méme situation qui se répéte comme le mois de fevrier dernier :

gfs-1-300.png?0

gfs-1-336.png?0gfs-1-348.png?0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de le dire MASSI, l'Europe aura apparament plus de chance pour des attaque hivernal rude, mai je crois pas que cette fois ça va déçendre jusqu'a nous enfin a moitier mai pas jusqu'il neige en pleine sauf en fevrier peux etre acause de plein d'attaque continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

je viens de le dire MASSI, l'Europe aura apparament plus de chance pour des attaque hivernal rude, mai je crois pas que cette fois ça va déçendre jusqu'a nous enfin a moitier mai pas jusqu'il neige en pleine sauf en fevrier peux etre acause de plein d'attaque continue

Mais apparemment c'est un bon signe pour les vagues de froid avec l'affaiblissement continue des rayons solaires ci ça continue avec ces attaques je crois qu'on pourra avoir la neige en pleine la deuxième quinzaine du mois de janvier je suis pas entrain de rêver Allah alam . dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...