samy05 Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 ce sont vrm des nuage noir! impressionnante la couleur??, dommage je les aperçoivent pas ici c'est le reflet du soleil sur les nuage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 rien de chez rien chez moi! idem pour la montagne qui surplomb mon village oui c vrais la neige a toucher particulierement l'ouest avec moins degré le centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 les precipitations se concentre au large de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 selon les models si ça continue comme ça fort probable qu'on aura une surprise avant le 15dec. Explique. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Deux fortes averses de grêle qui vienne de passé sur Alger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Explique. une nouvelle pulsion vers le pôle de puis le pacifique, à l'a différence que l'air froid sera déja bien positionné sur la scandinavie, si jamais l’anticyclone polaire fait son boulot et décroche cet air froid l'ambiance hivernale sera garanti inchallah. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 novembre 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 novembre 2012 il neige depuis vingt minutes sans faire de couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 28 novembre 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Je vois quelque chose qui se prépare dans les environs de Djurdjura . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 novembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 il neige depuis vingt minutes sans faire de couche Chaab yourid quelques photos ! Stp poste nous quelques photos des flocons c tout ! Ça nous manque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 28 novembre 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 28 novembre 2012 thakintouchth ( la crête) a bouandas 1630m Et oui fumeur c'est la crêté de bouandas il à neigé juste un petit peux mais cet après midi tout à fondu alors que la pluie reprend pour le moment nous pouvons avoir quelques chose pour cette nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 novembre 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Chaab yourid quelques photos ! Stp poste nous quelques photos des flocons c tout ! Ça nous manque ! j'ai pris une photo mais la lumière manque et rien n'apparait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 novembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 j'ai pris une photo mais la lumière manque et rien n'apparait Maalich poste les ! Juste pour apprécier ! Sinon pour ain el hammam ben il ont rien reçu sauf quelques flocons et pour cette ???j'ai pris une photo mais la lumière manque et rien n'apparait Maalich poste les ! Juste pour apprécier ! Sinon pour ain el hammam ben il ont rien reçu sauf quelques flocons et pour cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 novembre 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 novembre 2012 voici des photos de thakintouchth Takintoucht est un massif montagneux en Kabylie situé entre le nord de Sétif et le sud de Béjaia, il appartient à la chaîne des Babors. Takintoucht constitue par son altitude de (1674m environ) la plus haute montagne dans les environs. Adrar n' T'kintoucht qui signifie la cime d'une montagne est l'appellation des habitants des villages kabyles qu'abrite ce mont dans ses alentours, elle constitue également pour sa hauteur une grande fierté pour les villageois qui, autrefois, y rendaient un culte religieux pour sacrifier des moutons dans le but de se rapprocher de Dieu. Adrar n'T'kintoucht est lié aux différents villages par beaucoup de chemins, l'ancien remonte à l'époque romaine, les romains ont utilisé ce mont pour grâce à son positionnement stratégique pour la surveillance de ses alentours, d'ailleurs elle était habitée par les romains, qui ont laissé leur ruines de côté de Tablat ou'Zrou et Akham ou Roumi. Mais aujourd'hui cette montagne est en situation de destruction écologique, cela est dû au fait que les autorités l'ont transformée en une grande déchèterie. l'autre grand problème c'est le déboisement de sa forêt pendant la saison hivernale ce qui a engendré de grandes érosion qui risquent de détruire même la vie des villages limitrophes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 novembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 D'après mon cousin , les flocons sont de plus en plus gros dans mon village vers les 1100 m d'altitude et une petite couche se forme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 novembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 une nouvelle pulsion vers le pôle de puis le pacifique, à l'a différence que l'air froid sera déja bien positionné sur la scandinavie, si jamais l’anticyclone polaire fait son boulot et décroche cet air froid l'ambiance hivernale sera garanti inchallah. La neige à Alger est elle possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 novembre 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 novembre 2012 désolé karim 16 sinon voici une vue globale de la chaine des babors! la petite pointe a droite c'est takintoucht Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Bonsoir les amis ! Par Kaci Haider | 28/11/2012 | 17:33 Les habitants des Aures ont été agréablement surpris de découvrir ce matin du mercredi des montagnes recouvertes d’une bonne couche de la mousse blanche à la suite des neiges qui se sont abattues durant la nuit de mardi à mercredi. Sur les hauteurs qui surplombent la ville de Batna les premières chutes neige de la saison se sont accumulées offrant un beau paysage. Ainsi la chute brutale de la température a accompagné ces neiges de la saison qui ont recouvert de leur manteau blanc les prairies et les toits des maisons, dessinant des paysages féeriques. La neige est également tombée, dans la nuit du mardi à mercredi, sur la plupart des communes de la wilaya, notamment Ichemoul et Arris où le trafic automobile était difficile durant toute la matinée, selon des usagers. A partir de la ville de Tazoult, où les lisières des routes comme les hauteurs sont tout en blanc, la circulation commence à ralentir exigeant de plus en plus de vigilance de la part des conducteurs, notamment en direction des localités de Larbaâ, de Taksrit et d’Iglamemen. Les précipitations de la poudreuse se poursuivront durant cette nuit sur les hauteurs dépassant les 900 mètres d’altitude selon les prévisions des services de la météorologie nationale, basés à l’aéroport international Mostefa Benboulaïd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 28 novembre 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 28 novembre 2012 désolé karim 16 sinon voici une vue globale de la chaine des babors! la petite pointe a droite c'est takintoucht C'est est exact fumeur mais moi je suis un peux plus prés de cette montagne que toi et lorque tu visionne la crête sur Google earth Tu peux voir que les lieux ont étaient ravagés par des incendies l'été passé . Fortes Chutes de pluie en ce moment chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 novembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 désolé karim 16 sinon voici une vue globale de la chaine des babors! la petite pointe a droite c'est takintoucht Quand cette photo à été prise ??? Et stp y a il une couche qui s'est formé ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 novembre 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 novembre 2012 la photo date du mois de février dernier! les chutes dans neige se sont arrêtées ya 15/20 minutes de cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 forte averse de grele en ce moment, ça a blanchi un moment puis hop la pluie a repris l'avantage ps: bienvenue au parisien91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 alors le fumeur, ça commence a ce formé la fine couche blanche chez toi ou pas encore? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 novembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 Le tonnerre gronde depuis presque 1/2 heure avec fortes averses de grêle par moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 28 novembre 2012 Partager Posté(e) 28 novembre 2012 pareil par ici, ce qui ma surtt attiré c les belle éclaire qui illumine tout l'horizon c trés beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés