Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

c'est un peux du long terme mai je commence a croire que ce genre de situation va etre trés fréquent!

et avec ça la neige sur Alger c possible?

121129110053698130.png

malhereusement scot cette configuration favorisera la neige sur les hauteurs d'alger avec un quinzaine de centimètre mais t'aura quelques flocons comme la situation du 13 février 2012 mais si tu veux avoir de la neige avec un épaisseur il te faut au moins du -8 a 850 hpa ce qui va rendre la situation très exceptionnelle , sinon je sais que anecdotique mais la neige de février tu te rapelle ? bah le gfs et cfs ont modélisé un froid de -8 a 850 hpa a 20 jours avant le jours - j nous a cette date on croyait que cétait un bug et sa c confirmé que cettait un bug mais tout a basculé a une semaine de l’échéance c'est a dire si je me rappel bien le 26 janvier 2012 ou ont a constaté qu'une énorme vague de froid attaquera l'algerie dés le début de février ce qui c'est confirmé par la suite mais jusqu'a le dernière seconde tout les algerois était très tendu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peux du long terme mai je commence a croire que ce genre de situation va etre trés fréquent!

et avec ça la neige sur Alger c possible?

121129110053698130.png

Oui, c'est possible mais c'est loin ... sa va changer surement ! (Eviter le long terme)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible mais c'est loin ... sa va changer surement ! (Eviter le long terme)

aggggghhhhhhh ! imagine que ça se réalise ! la même configuration que février ( l'épisode du 13 février ) mais faut savoir les précipitations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non d'après ta carte c'est impossible qu'on est une pareil situation

oui je sais, en faite karim je rejoint makaku sur son avis! l'année passé cette vague de froid étais capté par le GFS je pense qu'il est plus précis, tandis que le CFS.......je le trouve vrm jouer il n'arret pas de changé et chaque jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, en faite karim je rejoint makaku sur son avis! l'année passé cette vague de froid étais capté par le GFS je pense qu'il est plus précis, tandis que le CFS.......je le trouve vrm jouer il n'arret pas de changé et chaque jour

ouais trop mais a mon avis les meilleurs et précis modèles que j’apprécie sont le GFS et GEFS et un autre ( j'ai oublié son nom ) tandis que le CFS donne des donnés aléatoire et incompréhensible ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible mais c'est loin ... sa va changer surement ! (Eviter le long terme)

oui messieurs évité le lent terme SVP et de parler de ce monsieur qui ne sais plus quoi dire ou quoi faire pour ce faire remarqué c'est du n'importe quoi, ici on fait des prévisions d'amateurs de météo ont donnes nous avis des analyses personnels pour les partagés ensembles avec tout les membres de ce topic, donc dans le futur SVP évité ce genre de discussion sans issu, mercdi tout le monde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ici aprés forte averse de pluie compagnier par la grêle , ciel a moitier dégager mai il fait vrm froid pourtant le mercure vien de grimpé de 8° avec un refroidissement éolien de 6° jusqu'a presque 10°! c ce phénomène dont j'arrive pas a comprendre cette chose qui empêche les température de chuté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui messieurs évité le lent terme SVP et de parler de ce monsieur qui ne sais plus quoi dire ou quoi faire pour ce faire remarqué c'est du n'importe quoi, ici on fait des prévisions d'amateurs de météo ont donnes nous avis des analyses personnels pour les partagés ensembles avec tout les membres de ce topic, donc dans le futur SVP évité ce genre de discussion sans issu, mercdi tout le monde.

c'est vrai t'a raison mais bonatiro :1- lors de son passage il était sur de lui

2- j'ai dit ça juste pour donner un peu espoir et je vais essayé d'enregistrer son passage

3- crois moi ! a chaque fois qu'il est sur de lui , ben ça se concrétisé tu te rappel : le séisme de boum****s 2003 , les vagues de froid de 2005 et 2012 , les inondations de bab el oued et de ghardaia . mais au final ina allah sobhanou 3ala kouli chay kadirr ( dieu est capable de tout )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ici aprés forte averse de pluie compagnier par la grêle , ciel a moitier dégager mai il fait vrm froid pourtant le mercure vien de grimpé de 8° avec un refroidissement éolien de 6° jusqu'a presque 10°! c ce phénomène dont j'arrive pas a comprendre cette chose qui empêche les température de chuté

oui on vois vraiment le froid.

gens-0-1-0.png?18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qu'est ce qui ce passe du côté de notre ami le fumeur tiens nous au courant STP.

Quel temps fait il chez vous mes amis.

crois moi , il neige chez le fumeur sinon pour quoi il ne serai pas la avec nous et c du a une coupure de courant c sur ! et aussssiii il a neiger tout l'après midi a gros flocons dans mon village mais ça tenait difficilement en formant une couche de 7 cm maximum !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai t'a raison mais bonatiro :

1- lors de son passage il était sur de lui

2- j'ai dit ça juste pour donner un peu espoir et je vais essayé d'enregistrer son passage

3- crois moi ! a chaque fois qu'il est sur de lui , ben ça se concrétisé tu te rappel : le séisme de boum****s 2003 , les vagues de froid de 2005 et 2012 , les inondations de bab el oued et de ghardaia . mais au final ina allah sobhanou 3ala kouli chay kadirr ( dieu est capable de tout )

Tu sais karim16 actuelement les prévions météo ont un delais d'anticipations de

prévisions météo est d'environ 24-

48h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'heure chez moi 6 ° au mercure avec des averses éparses et de forts vent a signaler !

J’espère que notre ami le fumeur et sous des flocons de neige en ce moment peut être comme tu la dans en attardant le retour de l'électricité ou il prend des photos à savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

eb3eth les photos karim 16

il pleut dehor

sinon il faut surveiller la masse de froid sur les Balkans ! ça risque de bouler sur nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...