Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Pourquoi 1er décembre ? sleep.png

c'est un peux la meme histoire que le calendrier arabe et le normal, je détiens cette information de ma grand mére et quelque autres vieux de la mosqué et oui j'ai eux un peu la meme réflexion que toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

le GFS viens de sortir! pas trop horrible mai pas de neige en revanche ! peux etre en altitude oui mai je pense que les premiers gelé vont ce renforcé dans les jours qui suivent , donc attendant et vivant ensemble le mois de décembre les amis ! ça pourais etre un mois assez passionnant

nul cette sorti du gfs ! avant il modélisé descente froide de -4 a 850 hpa et maintenant ce n'est que 0° a 850 hpa et bessif ! pffff je suis très contrarié de cette nouvelle sorti !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nul cette sorti du gfs ! avant il modélisé descente froide de -4 a 850 hpa et maintenant ce n'est que 0° a 850 hpa et bessif ! pffff je suis très contrarié de cette nouvelle sorti !

kariiiiiiiiiiim ta photo de signature c'est moi qu'il a pri en plus y meme ma signature avec la date default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ou tu la marné ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kariiiiiiiiiiim ta photo de signature c'est moi qu'il a pri en plus y meme ma signature avec la date biggrin.png d'ou tu la marné ??

désolé mais elle trop et trèsssssssssssssss belle ben je l'ai choisi comme signature !santa.gifps : si tu veux que je l'enlève y a pas de souci blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Temps nuageux ce matin avec un 7°C

le temps va se dégrader pour l’après midi avec de la pluie au programme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

#Prévisions du temps pour Samedi 01 Décembre 2012:

Régions nord:

Temps instable et relativement froid avec averses de pluies accompagnées d'orages et de grêles notamment sur le littoral Ouest et le Centre.

Quelques chutes de Neige affecteront les reliefs Ouest et Centre dépassant 900 mètres d'altitude.

Les vents seront de secteur Ouest à sud-Ouest (20/40 km/h) Prés des côtes.

La mer sera peu agitée.

Régions sud:

Temps voilé à nuageux de l'Extrême Sud vers le Sahara Oriental avec localement quelques pluies.

Temps nuageux avec pluies orageuses sur le Nord Sahara et les Oasis. Ailleurs ciel dégagé.

Les vents seront en général variables (30/50 km/h) avec soulèvements de sable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis

la connexion vient juste de reprendre chez moi, ici le froid est toujours persistant, et coté pluies après une accalmie hier ce matin a pluie en mode continu a reprit de plus belle et ce que j'ai remarqué c'est que cette pluie vient du sud est alors que généralement les courants pluvieux viennent de secteur nord ouest , coté neige avec ce froid la neige tombe sûrement en altitude à partir je dirait les 1200 / 1300 m , en tout les cas la montagne est totalement cachée par les nuages , impossible de faire des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous bonne nouvelle pour les les agriculteurs et les éleveurs qui laisse présager une bonne récolte céréalière. -Les fortes chutes de pluie enregistrées durant ce mois de novembre ont rendu espoir à toute la population de la wilaya de Tissemsilt, particulièrement les agriculteurs et les éleveurs Les précipitations de ces derniers jours ont contribué à augmenter le niveau de remplissage des barrages de la wilaya à près de 95% --Publié dans La Nouvelle République le 30 - 11 - 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous bonne nouvelle pour les les agriculteurs et les éleveurs qui laisse présager une bonne récolte céréalière. -Les fortes chutes de pluie enregistrées durant ce mois de novembre ont rendu espoir à toute la population de la wilaya de Tissemsilt, particulièrement les agriculteurs et les éleveurs Les précipitations de ces derniers jours ont contribué à augmenter le niveau de remplissage des barrages de la wilaya à près de 95% --Publié dans La Nouvelle République le 30 - 11 - 2012

oui effectivement les pluies de ce mois de novembre ont permis un bon démarrage de la compagnelabeurs , ce qui est prometteur pour la suite de l'année agricole.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige sur le Djurdjura

Tikjda affiche complet

Samedi, 01 Décembre 2012 09:50 Par : Rubrique Radar

La baisse de température enregistrée ces derniers jours sur le nord du pays a été accompagnée par des averses de pluie au niveau de plusieurs régions. Sur les hauteurs, ce sont les chutes de neige. Ainsi, Djurdjura est enveloppé dans son burnous que Dame Nature lui a offert. D'ailleurs, la station climatique de Tikjda a été prise d’assaut ce week-end par les amoureux de la nature. Certains ont entamé les réservations de fin d'année et de vacances d'hiver. Un lieu paradisiaque pour se reposer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie c'est arrêtée, et e ciel c'est un peu dégagé , et la bonne surprise c'est a neige qui a tenue à partir 900 m d'alt dans le massif du djurdjura, je vous promet les photos vont suivre

Il a bien neigé à Ain el hamam ,ce matin j'ai eu mon cousin : il m'a dit qu'il neigé à gros flocons des les 850 m d'altitude et une couche denvirons 10 cm s'est formé et a rendu la circulation difficile entre mon village et la ville d'iferhounen et le col de tirouda est complètement enneigé avec une couche d'environ 30 cm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

beaucoup de pluie modélisée !

quasi 100 mm vers mostaghanem et 60 mm sur les babors

978466Sanstitrezeeaeaz1.png

311082Saneeeezaeestitre2.png

en relation avec le passage de cette dépression

520481Sanstitreeeee1.png

on note beaucoup d'instabilité

602278Sanstitrezezz.png

je pense que j'ai un très beau coup a jouer cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...