Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Pas une trace de neige en dessous de 1200 mètres sur les montagnes au sud d'Alger.

Et ça monte encore , pour l'heure la dernière trace de neige à chrea est 1300/1400m d'altitude et ceci est cause par plusieurs facteur naturelles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

beaucoup de pluie modélisée !

quasi 100 mm vers mostaghanem et 60 mm sur les babors

salut le fumeur si c est éxacte bonne nouvelle pour Les ouvrages hydrauliques de la région Ouest qui enregistrent déja un taux de remplissage global de 70%, suite aux importantes précipitations qui s’étaient abattues dernièrement sur toute la région Ouest avec des moyennes pluviométriques variant de 90 à 200 mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par La Rédaction | 01/12/2012 | 16:01 Des chutes de neige et de pluies enregistrées à Beni-Ounif (Bechar) ------------

Des chutes de neige et de pluies ont été enregistrées, dans la nuit de vendredi à samedi, dans la wilaya de Bechar, notamment dans la régions frontalières de Béni-Ounif (110 km au nord de Bechar).

La neige a été surtout relevée sur les cimes de Djebel Antar, d’une altitude de 1.950 mètres et situé près de Béni-Ounif, région qui a enregistré, la même nuit, 16 millimètres de pluies accompagnées d’une vague de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais elle trop et trèsssssssssssssss belle ben je l'ai choisi comme signature !santa.gif

ps : si tu veux que je l'enlève y a pas de souci blushing.gif

awah khsara lik khaliha ça me fait plaisir je voulais juste savoir ou ta trouvé ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis nouveau parmi vous. J'ai découvert ce topic lors de la vague de froid de février dernier et depuis je m'y suis attaché, je le visite chaque jour presque et maintenant je suis membre de ce forum tongue_smilie.gif

Je posterais tout à l'heure des photos de la station de Tikjda ce week-end. La neige est tombé à partir de 1300m, une bonne couche de 5 à 8 cm. Mais depuis jeudi matin jusqu'à vendredi fin d'aprem, il n'est tombé que de grésil, alors qu'il faisait un froid de canard (-1 à +1°C), chose que je ne comprend pas !?confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quantité de pluie tombée en 24h 24 hours amount precipitation. 12/01/2012 at 18:00 UTC

(84 of 84 stations) 1 Beni-Saf (Algeria) 38.0 mm

2 Ghazaouet (Algeria) 30.0 mm

3 Mostaganem Ville (Algeria) 27.0 mm

4 Arzew (Algeria) 25.0 mm

5 Ain Sefra (Algeria) 11.9 mm

6 Naama (Algeria) 11.0 mm

7 M'Sila (Algeria) 10.0 mm

8 Mecheria (Algeria) 9.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je viens de voir des photos merci Makaku.

Écouter il n'a pas neigé sur les hauteurs de bou saada mais dans une ville qui est distante de Bousaada de 30 km au sud , cette ville s'appelle AIN GHORAB qui culmine à 800 m d'altitude ! Scot ne me contre diras pas je suppose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

oui éffectivement ain ghrab ce situe 30km au sud de boussada, et la neige est trés fréquente la bas en hiver en vien de me confirmé ça et également il a neiger a el hamel et une neige qui a fondu sur un autre endroit qui s'appel el 3alig

pour ain ghrab c'est un endroit un peux magique, par exemple en été lorsqu'il fait 45° sur la ville de boussada, sur ain ghrab des fois il fait jusqu'a 28° regardé la différence, puis boussada c la porte de deset tout est jaune le sahara koi, mai ain ghrab c les arbre la foret le grand air......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

oui éffectivement ain ghrab ce situe 30km au sud de boussada, et la neige est trés fréquente la bas en hiver en vien de me confirmé ça et également il a neiger a el hamel et une neige qui a fondu sur un autre endroit qui s'appel el 3alig

pour ain ghrab c'est un endroit un peux magique, par exemple en été lorsqu'il fait 45° sur la ville de boussada, sur ain ghrab des fois il fait jusqu'a 28° regardé la différence, puis boussada c la porte de deset tout est jaune le sahara koi, mai ain ghrab c les arbre la foret le grand air......

El hamel ? Ça me surprend ! Pas fréquent pour cette région ! Sinon la ville de Bousaada est très froide mais il ne neige pas souvent labas sauf en 2005 ou il y a eu 40 cm de neige et la vague de 2012 ou y a eu quelque flocons et une fine couche de 2 cm qui fondue en une heure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la carte de meteo algerie du temps qu'il fera demain!

Stp le lien exacte des prévision de météo Algérie parceque je n'ai pas trouve les prévision sur météo.dz , et aussi le lpn pour cette nuit et demain et le point chez toi stp !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...