Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

GLISSEMENTS DE TERRAIN A CHLEF : Eboulements et évacuation de plusieurs familles dans les localités côtières

Les fortes chutes de pluies enregistrées au cours des derniers jours ont causé des dégâts matériels plus ou moins importants dans plusieurs localités de la wilaya de Chlef, a-t-on appris auprès de la protection civile. Les localités du littoral, comme celles de Ténès, Béni Haoua, Sidi Akkacha et El Marsa ont été les plus touchées par ces intempéries, a indiqué la même source, qui fait état à Ténès d'un glissement de terrain et d'éboulements à l'entrée sud de la ville, provoquant de sérieuses perturbations de la circulation routière au niveau de ce tronçon de la RN 19, unique voie d'accès à la ville. Des infiltrations d'eau dans plusieurs habitations ont été enregistrées également au niveau de quartiers de ces communes, notamment au village agricole de Béni Haoua, situé à 100 km au nord-est de Chlef, où les services de la protection civile ont dû évacuer 7 familles totalisant 32 personnes. 3 autres familles ont été également évacuées à Flita et Laghrous (Sidi Akkacha). Le même phénomène a été relevé à la cité des frères Koubili (Est de Ténès,) au vieux Ténès, à Riyacha sur les hauteurs de la même ville et dans des quartiers de la localité d'El-Marsa, située au nord-ouest de Chlef, a indiqué la même source, en signalant que 6 unités de la protection civile sont toujours à pied d’œuvre pour normaliser la situation dans ces communes du littoral où l'on ne déplore aucune victime.

B.Réda

Lundi 3 Décembre 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

bonne pluie sur le hoggar ce matin --------------13.2 mm

de pluie, c'est l'assurance que les gueltas vont se remplir, les plantes qui vont pousser mais aussi le risque d'inondation qui peut compromettre la descente, des cascades pouvant se mettre à dégringoler vers les oueds au pied du Tassili ___________ 24 hours amount precipitation. 12/03/2012 at 12:00 UTC

(84 of 84 stations) 1 Moulay Lachen (Algeria) 13.2 mm

2 El-Kala (Algeria) 12.0 mm

3 Souk Ahras (Algeria) 9.0 mm

4 Jijel Achouat (Algeria) 6.3 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les model insiste dernierement a une grande possibilité d'un blockage anti cyclonique donc le froid cet fois es tres proche et le moindre acrochage favorise le deboulement de ce dernier sur nos tete situation a siuvre scot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette année 3am la france .

salut mon amioui tu as vue le GFS de 10h30! a plusieurs fois en note ça les cartes m'ont vrm fais peur tout la france en blue et ya meme du -12 (850hpa)! c'est énorme walah mai pk nous en reste tjr a la touche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les model insiste dernierement a une grande possibilité d'un blockage anti cyclonique donc le froid cet fois es tres proche et le moindre acrochage favorise le deboulement de ce dernier sur nos tete situation a siuvre scot.

inchalah aminos, je vais faire les snipers alors! je n'attend que l'éteincel qui va favorisé la décente d'air froide sur notre cher pays !je pris comme un enfant d'avoir - 8° hpa sur l'algerois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inchalah aminos, je vais faire les snipers alors! je n'attend que l'éteincel qui va favorisé la décente d'air froide sur notre cher pays !

je pris comme un enfant d'avoir - 8° hpa sur l'algerois

inchallah kho.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusé ma question, je n'arrive pas a accédé au archive! mai combien en a eux comme température 850hpa lors de la vague de froid février passé! (exactement sur l'Algérois)

1 fois seulement pour la vague de 2012 mais pendant une journée et demi c'est a dire du 3 février 2012 a 22h30 jusqu'au dimanche 5 février 2012 a 13 h00 et après c'ettait que -4 a 850 hpa c'est tout ce que je sais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

1 Moulay Lachen (Algeria) 16.0 mm dans le sud

sur le hoggar--------------------------------------------- Illizi 13 ° C 100% 1020 hPa Pluie fine Calme 18:00 CET

on risque de friser les 40 mm d'ici la fin de cet épisode!merci parisien 91 et bienvenue a toi en retard blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

meteo algerie parle de neige a partir de 1000m pour mercrediconfused1.gif

PREVISIONS DU TEMPS POUR MARDI 04 DECEMBRE 2012.

REGIONS NORD:

Alternance d'éclaircies et de passages nuageux avec quelques pluies vers

les régions Centre,devenant plus fréquentes vers l'Est en cours de nuit.

Les vents seront d'Ouest à Nord-Ouest modérés (40/50 km/h) prés des côtes.

La mer sera agitée .

REGIONS SUD:

Temps nuageux avec averses de pluie vers l'Extrême sud.

Ailleurs temps généralement dégagé.

Les vents seront d'Est à Nord-Est 20/40 km/h avec soulévements de sable vers le Sahara central et la Saoura.

PROBABILITE DU TEMPS DU MERCREDI 05 AU VENDREDI 07 DECEMBRE 2012:

REGIONS NORD:

Temps passagérement nuageux avec localement des averses de pluie notamment vers les régions Est.

Quelques chutes de neige seront observés vers les reliéfs dépassant les 1000 métres d'altitudes

.

Les températures maximales varieront entre 12°c/16°c prés des côtes et de 06°c/10°c vers les hauts plateaux.

Les vents seront faibles à modérés.

REGIONS SUD:

Temps nuageux vers l'extrême sud.

Ailleurs temps dégagé et relativement foid .

Les températures maximales varieront de 12°c à 17°c avec des pics de 26°c vers Tamanrasset

et Illizi.

Les vents seront généralement faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meteo algerie parle de neige a partir de 1000m pour mercrediconfused1.gif

Effectivement il y a possibilité de neige entre la nuit de mercredi à jeudi sur les régions ouest comme el bayadh et saïda mais pour l'altitude impossible de dire à combien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...