parisien91 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 GLISSEMENTS DE TERRAIN A CHLEF : Eboulements et évacuation de plusieurs familles dans les localités côtières Les fortes chutes de pluies enregistrées au cours des derniers jours ont causé des dégâts matériels plus ou moins importants dans plusieurs localités de la wilaya de Chlef, a-t-on appris auprès de la protection civile. Les localités du littoral, comme celles de Ténès, Béni Haoua, Sidi Akkacha et El Marsa ont été les plus touchées par ces intempéries, a indiqué la même source, qui fait état à Ténès d'un glissement de terrain et d'éboulements à l'entrée sud de la ville, provoquant de sérieuses perturbations de la circulation routière au niveau de ce tronçon de la RN 19, unique voie d'accès à la ville. Des infiltrations d'eau dans plusieurs habitations ont été enregistrées également au niveau de quartiers de ces communes, notamment au village agricole de Béni Haoua, situé à 100 km au nord-est de Chlef, où les services de la protection civile ont dû évacuer 7 familles totalisant 32 personnes. 3 autres familles ont été également évacuées à Flita et Laghrous (Sidi Akkacha). Le même phénomène a été relevé à la cité des frères Koubili (Est de Ténès,) au vieux Ténès, à Riyacha sur les hauteurs de la même ville et dans des quartiers de la localité d'El-Marsa, située au nord-ouest de Chlef, a indiqué la même source, en signalant que 6 unités de la protection civile sont toujours à pied d’œuvre pour normaliser la situation dans ces communes du littoral où l'on ne déplore aucune victime. B.Réda Lundi 3 Décembre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASSI Posté(e) 3 décembre 2012 Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒ Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Temps ensoleillé chez moi avec un froid glacial . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 décembre 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 décembre 2012 premières gelées de la saison chez moi ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Rien a signalé aujourd'hui sur les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 bonne pluie sur le hoggar ce matin --------------13.2 mm de pluie, c'est l'assurance que les gueltas vont se remplir, les plantes qui vont pousser mais aussi le risque d'inondation qui peut compromettre la descente, des cascades pouvant se mettre à dégringoler vers les oueds au pied du Tassili ___________ 24 hours amount precipitation. 12/03/2012 at 12:00 UTC (84 of 84 stations) 1 Moulay Lachen (Algeria) 13.2 mm 2 El-Kala (Algeria) 12.0 mm 3 Souk Ahras (Algeria) 9.0 mm 4 Jijel Achouat (Algeria) 6.3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Rien a signalé aujourd'hui sur les modèles. retour de la pluie pour l est du pays un cumul de 40 ml environ est attendue sur ces régions a partir de demain d aprés freemeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 les model insiste dernierement a une grande possibilité d'un blockage anti cyclonique donc le froid cet fois es tres proche et le moindre acrochage favorise le deboulement de ce dernier sur nos tete situation a siuvre scot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 cette année 3am la france . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 cette année 3am la france . salut mon amioui tu as vue le GFS de 10h30! a plusieurs fois en note ça les cartes m'ont vrm fais peur tout la france en blue et ya meme du -12 (850hpa)! c'est énorme walah mai pk nous en reste tjr a la touche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 les model insiste dernierement a une grande possibilité d'un blockage anti cyclonique donc le froid cet fois es tres proche et le moindre acrochage favorise le deboulement de ce dernier sur nos tete situation a siuvre scot. inchalah aminos, je vais faire les snipers alors! je n'attend que l'éteincel qui va favorisé la décente d'air froide sur notre cher pays !je pris comme un enfant d'avoir - 8° hpa sur l'algerois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 inchalah aminos, je vais faire les snipers alors! je n'attend que l'éteincel qui va favorisé la décente d'air froide sur notre cher pays ! je pris comme un enfant d'avoir - 8° hpa sur l'algerois inchallah kho. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Moi je rêve d'une seul situation qui et dantesque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Moi je rêve d'une seul situation qui et dantesque. si on arrive a ça je te promis un tres jolie cadeau . wa3d menni Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 si on arrive a ça je te promis un tres jolie cadeau . wa3d menni ok tu as promis donc il faut tenir compte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 chute de pluie en cours au sud du pays a Illizi d aprés Weather Underground! 14 ° C 100% 1019 hPa Pluie Calme 16:00 CET Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 ok tu as promis donc il faut tenir compte kelma ya rajel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 on a le meme reve alors krimodz, moi aussi je reve d'un -8° hpa sur Alger, la neige tiendra meme sur la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 décembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 -8 a 850 hpa ??? je sens que ça pas va arriver pour cette hiver parce que si c'est le cas JE RASE MA BARBE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 décembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 quelques chose a long termes ?? hhhh la meme situation que le 3 février 2012 le mercredi 19 décembre 2012 le 3 février 2012 c'est par rapport a alger ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 excusé ma question, je n'arrive pas a accédé au archive! mai combien en a eux comme température 850hpa lors de la vague de froid février passé! (exactement sur l'Algérois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 1 Moulay Lachen (Algeria) 16.0 mm dans le sud sur le hoggar--------------------------------------------- Illizi 13 ° C 100% 1020 hPa Pluie fine Calme 18:00 CET Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 3 décembre 2012 Paris 15 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 excusé ma question, je n'arrive pas a accédé au archive! mai combien en a eux comme température 850hpa lors de la vague de froid février passé! (exactement sur l'Algérois) 1 fois seulement pour la vague de 2012 mais pendant une journée et demi c'est a dire du 3 février 2012 a 22h30 jusqu'au dimanche 5 février 2012 a 13 h00 et après c'ettait que -4 a 850 hpa c'est tout ce que je sais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 décembre 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 décembre 2012 1 Moulay Lachen (Algeria) 16.0 mm dans le sud sur le hoggar--------------------------------------------- Illizi 13 ° C 100% 1020 hPa Pluie fine Calme 18:00 CET on risque de friser les 40 mm d'ici la fin de cet épisode!merci parisien 91 et bienvenue a toi en retard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 décembre 2012 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 décembre 2012 meteo algerie parle de neige a partir de 1000m pour mercredi PREVISIONS DU TEMPS POUR MARDI 04 DECEMBRE 2012. REGIONS NORD: Alternance d'éclaircies et de passages nuageux avec quelques pluies vers les régions Centre,devenant plus fréquentes vers l'Est en cours de nuit. Les vents seront d'Ouest à Nord-Ouest modérés (40/50 km/h) prés des côtes. La mer sera agitée . REGIONS SUD: Temps nuageux avec averses de pluie vers l'Extrême sud. Ailleurs temps généralement dégagé. Les vents seront d'Est à Nord-Est 20/40 km/h avec soulévements de sable vers le Sahara central et la Saoura. PROBABILITE DU TEMPS DU MERCREDI 05 AU VENDREDI 07 DECEMBRE 2012: REGIONS NORD: Temps passagérement nuageux avec localement des averses de pluie notamment vers les régions Est. Quelques chutes de neige seront observés vers les reliéfs dépassant les 1000 métres d'altitudes . Les températures maximales varieront entre 12°c/16°c prés des côtes et de 06°c/10°c vers les hauts plateaux. Les vents seront faibles à modérés. REGIONS SUD: Temps nuageux vers l'extrême sud. Ailleurs temps dégagé et relativement foid . Les températures maximales varieront de 12°c à 17°c avec des pics de 26°c vers Tamanrasset et Illizi. Les vents seront généralement faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 meteo algerie parle de neige a partir de 1000m pour mercredi Effectivement il y a possibilité de neige entre la nuit de mercredi à jeudi sur les régions ouest comme el bayadh et saïda mais pour l'altitude impossible de dire à combien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés