Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

24 hours amount precipitation. 12/31/2012 at 12:00 UTC

(93 of 93 stations) 1 Bejaia (Algeria) 18.0 mm

2 Dar El Beida (Algeria) 12.0 mm

3 Dar-El-Beida (Algeria) 9.0 mm

4 Reghaia (Algeria) 9.0 mm

5 Baraki (Algeria) 5.0 mm

6 Tizi-Ouzou (Algeria) 5.0 mm

7 Annaba (Algeria) 4.4 mm

8 Bordj-El-Bahri (Algeria) 4.0 mm

9 Constantine (Algeria) 4.0 mm

10 Mehelma (Algeria) 4.0 mm

11 Tessala El Merdja (Algeria) 4.0 mm

12 Guelma (Algeria) 3.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

la dépression va arriver sur le sol algérien demain au soir pour mourir 30/36 heures plu tard dans le sud

215037Sanstirezrzrtre.png

on remarque une forte instabilité

340625Sanstitrrrrre.png

de bons cumuls pendant 18/20 heures

798656Sanseererererrrrrrrrrrrrrtitre.png

dommage que le gros des cumuls (encore une fois) ne coïncide pas avec l'arrivée du froid (-1° a -2° a 850HPA) pour espérer que l'isothermie fasse son effet (peut etre avec le direct ça peu se faire quelque part)

498093Sansrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrzerzzzzzzzzzzzzzzzztitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Algérie : Pluies et neige dès cet après midi

Par Mourad Arbani | 02/01/2013 | 8:28 Les conditions météorologiques sur le Nord de l’Algérie se dégraderont dès ce mercredi avec l’arrivée d’une forte perturbation, selon les services de météo Algérie. Après un automne et un début d’hiver plutôt moins pluvieux, les pluies sont de retour depuis la nuit dernière.

Ce mauvais temps persistera encore jusqu’à demain et va engendrer une baisse sensible du mercure.

Ainsi, pour ce mercredi, un temps nuageux et instable accompagné d’averses de pluies et d’un rafraichissement sensible touchera les régions Ouest et Centre du pays. Les pluies toucheront également certaines régions du Sud.

Ces conditions atmosphériques hivernales se poursuivront durant la journée de demain jeudi, toujours selon météo Algérie, qui prévoit un temps nuageux accompagné d’averses de pluies, des chutes de neige qui seront observées sur les massifs du Nord (au dessus de 1000 m). Les températures maximales varieront de 12°c/15°c près des côtes et de 04°c/08°c vers les Hauts Plateaux.

Pratiquement les mêmes prévisions toucheront pour les régions du Sud de l’Algérie où l’on attend un temps froid et nuageux avec quelques pluies, notamment sur le Nord Sahara et les Oasis. Quelques flocons de neige seront également observés sur l’Atlas saharien, alors que les températures maximales varieront de 13°c/17°c .

pluies-neiges.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une longue période d’accalmie qui a fait craindre le pire ,Une chose est sûre, ces pluies feront la joie des agriculteurs et sont également l'occasion d'une reprise rapide et bénéfique pour le cheptel, avec les parcours de pâturage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Après une longue période d’accalmie qui a fait craindre le pire ,Une chose est sûre, ces pluies feront la joie des agriculteurs et sont également l'occasion d'une reprise rapide et bénéfique pour le cheptel, avec les parcours de pâturage

mais ça reste maigre en terme de cumuls et la suite est plus que floue ! meme si tout mm est bon a prendre, chaque degré de moins contribue a ne pas faire sécher tout......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le fumeur

mais ça reste maigre en terme de cumuls et la suite est plus que floue !

meme si tout mm est bon a prendre, chaque degré de moins contribue a ne pas faire sécher tout......

un cumul de 20 mm de pluies environ est suffisant Pour obtenir un état végétatif satisfaisant pour queques jours ! pour la suite On Verra bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

http://www.radioalge...-01-02-11-06-55

grosso modo une LPN de 1000 m cet après midi s'abaissant a 800 m durant la nuit et s’élevant a 1100 m demain pendant la journée! le tout sous averses et orages!

a noter un risque de grêle aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, et bonne année pour tous

il a un peu plu ce matin amorçant ainsi un changement dans le temps , et coté températures il fait un froid de canard en ce moment,

ce qui est propice à des chutes de neige sur les reliefs au moins ceux dépassant les 1000m d'alt , dommage que les précipitations ne sont pas importantes, notre ami le fumeur sera le mieux placé pour avoir au mois un petit quelque chose cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis ! bonne année !

j'ai du différer mon retour de kabylie a Alger a aujourd'hui ,ben je viens de revenir de mon village qui est au pied du col de tirouda ( ain el hammam ) , ce matin il faisait un froid de canard , il faisait -1 ° dans mon village et a cause de ma curiosité , j'ai fait un tour dans le col de tirouda vers les 1350 m a 8 h du matin , ben il n'y avait aucun flocons mais dans ma voiture il faisait - 4 ° avec un brouillard épais et des geler matinale !

ps : d'après mon cousin , de tout petit flocons de neige commence a tomber vers les 1500 m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...