aminos Posté(e) 3 janvier 2013 Partager Posté(e) 3 janvier 2013 de rien chère ami ! n'oublie pas de nous poster les photos du zaccar ! je suis au boulot et j'ai pas ramener l'appareil photo avec moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 3 janvier 2013 Partager Posté(e) 3 janvier 2013 24 hours amount precipitation. 01/03/2013 at 06:00 UTC (91 of 91 stations) 1 Tessala El Merdja (Algeria) 29.0 mm 2 Bouzareah (Algeria) 23.0 mm 3 Tizi-Ouzou (Algeria) 21.0 mm 4 Reghaia (Algeria) 18.0 mm 5 Tlemcen Zenata (Algeria) 18.0 mm 6 Bejaia (Algeria) 17.0 mm 7 Jijel Achouat (Algeria) 16.0 mm 8 Medea (Algeria) 15.0 mm 9 Mehelma (Algeria) 14.0 mm 10 Relizane (Algeria) 14.0 mm 11 Annaba (Algeria) 12.0 mm 12 Cap Caxine (Algeria) 12.0 mm 13 Tiaret (Algeria) 12.0 mm 14 Baraki (Algeria) 10.0 mm 15 Bordj-El-Bahri (Algeria) 10.0 mm 16 El Harrach (Algeria) 10.0 mm 17 Batna (Algeria) 9.0 mm 18 Dar El Beida (Algeria) 9.0 mm 19 Miliana (Algeria) 9.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
med433 Posté(e) 3 janvier 2013 Partager Posté(e) 3 janvier 2013 bon je poste cette carte juste pour le fun, jespère que ce reve va devenir réalité je ne veux pas rêver parce les prévisions du samedi dernier ont mentionné de la neige en tunisie pour aujourd'hui( une prévision de 5 jours) j'étais au ange, et avec cette carte pour 40 jours il vaut mieux que je fais comme si j'ai rien vu. loooool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
med433 Posté(e) 3 janvier 2013 Partager Posté(e) 3 janvier 2013 bon je poste cette carte juste pour le fun, jespère que ce reve va devenir réalité fin du rêve avec les prévisions d'aujourd'hui pour le même jour tout a changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 3 janvier 2013 Partager Posté(e) 3 janvier 2013 Tlemcen/Zenata AP (247 m, Algeria) 80.0 mm en 72h Tizi Ouzou (189 m, Algeria) 48.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 3 janvier 2013 Partager Posté(e) 3 janvier 2013 24 hours amount precipitation. 01/03/2013 at 12:00 UTC (89 of 89 stations) 1 Bouzareah (Algeria) 31.0 mm 2 Tessala El Merdja (Algeria) 22.5 mm 3 Mehelma (Algeria) 20.0 mm 4 Tizi-Ouzou (Algeria) 20.0 mm 5 Cap Caxine (Algeria) 19.5 mm 6 Bejaia (Algeria) 17.0 mm 7 Relizane (Algeria) 14.0 mm 8 Annaba (Algeria) 13.0 mm 9 Jijel Achouat (Algeria) 13.0 mm 10 Baraki (Algeria) 12.0 mm 11 El Harrach (Algeria) 12.0 mm 12 Tiaret (Algeria) 12.0 mm 13 Miliana (Algeria) 11.9 mm 14 Medea (Algeria) 10.4 mm 15 Alger Port (Algeria) 10.0 mm 16 Batna (Algeria) 9.0 mm 17 Bordj-El-Bahri (Algeria) 9.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 janvier 2013 Partager Posté(e) 3 janvier 2013 bonsoir un épisode à quoi il fallait pas vraiment se figé. j'ai été un peux surpris de l'épaisseur de la neige à 1500m 10cm pas plus sur djurdjura du côté de Bouira l'autre côté de tizi-ouzou un peux plus. j'ai été aujourd’hui sur tikjda et j'ai vraiment été déçu sur les quantités de neige reçu depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 3 janvier 2013 Partager Posté(e) 3 janvier 2013 un long calme nous attend ça m’inquiète beaucoup beaucoup .............! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 4 janvier 2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2013 24 hours amount precipitation. 01/04/2013 at 06:00 UTC (91 of 91 stations) 1 Annaba (Algeria) 23.0 mm 2 Bouzareah (Algeria) 8.0 mm 3 Cap Caxine (Algeria) 7.0 mm 4 Mehelma (Algeria) 7.0 mm 5 Guelma (Algeria) 6.0 mm 6 Tessala El Merdja (Algeria) 6.0 mm 7 Alger Port (Algeria) 5.0 mm 8 El-Kala (Algeria) 5.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 4 janvier 2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2013 les modeles donne des signe de changement radical du temp vers le 12 ou 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 4 janvier 2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2013 c le rêve si ça va pas changé biensur aminos, mai malheureusement ça dépasse les 10jours donc ya un risque de floop je préfer ne pas mettre les cartes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 4 janvier 2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2013 et ben voila c'est fait........! toute a disparue le jolie bleu avec -6 hpa a disparue et c fait remplacé par du jaune 12°!grrrrrrrrrrrrrrr les gas je prend des vacances moi c bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 4 janvier 2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2013 et ben voila c'est fait........! toute a disparue le jolie bleu avec -6 hpa a disparue et c fait remplacé par du jaune 12°!grrrrrrrrrrrrrrr les gas je prend des vacances moi c bon lol pk voila le senario 19 et 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 4 janvier 2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2013 cette carte été avant la mise a jour aminos , vérifie mnt tu véra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 4 janvier 2013 Partager Posté(e) 4 janvier 2013 France : vers l'arrivée des grands froids ? France Commenter cet article Dernière modification le vendredi 4 janvier 2013 à 18h59 Evaluer l'article 9 Evaluation : Mon évaluation : Froid Crédit Photo : La Chaine Météo Alors que l'hiver tarde à s'installer sur l'Europe de l'ouest et que le scénario de l'année dernière semble se reproduire (avec un mois de décembre ayant été très doux au final), vous êtes nombreux à nous demander quand la situation va se débloquer et si le froid est envisagé sur la France. A ce jour, au vu de nos dernières tendances actualisées, un élément de réponse semble se dessiner pour le moyen terme. Vers un changement radical de configuration météorologique Pour les prochains jours, avec la persistance de l'anticyclone à même la France, il ne faut pas s'attendre à du changement. Ensuite pour la mi-janvier, des indices météorologiques deviennent perceptibles et pourraient conduire à une bascule vers le froid. Les éléments précurseurs sont les suivants : On note depuis une semaine une tendance au réchauffement (cycle naturel) dans la stratosphère au-dessus de la zone polaire (à environ 10 000 mètres d'altitude) : ce phénomène pourrait conduire à la formation d'un puissant anticyclone sur l'arctique, dont l'une des conséquences serait de faire descendre vers le sud des pulsions d'air froid. Dès lors des pulsions d'air polaire se déclencheraient autour du 15 janvier à la fois du coté Canadien, Sibérien et Européen. Quelles conséquences pour la France ? Un changement radical de temps surviendrait en quelques jours (entre le 12 et le 15) avec l'extension de l'anticyclone de SIbérie vers la France. La Russie, l'Europe Centrale et les Balkans seraient les premiers concernés par cette reprise des grands froids puis, si la situation se confirme, l'air froid pourrait arriver jusqu'en France et s'y installer plus ou moins durablement. Dans ce contexte plus froid, plusieurs scénario restent possibles : d'un froid modéré à une vague de froid. Vers une vague de froid ? Même si de nombreux éléments semblent désormais réunis pour confirmer un changement radical de temps vers une période froide, il faut encore rester circonspect. Nous n'affichons pas pour l'instant de prévisions aggravantes pour la France, mais le risque existe en deuxième quinzaine de ce mois de janvier. Au vu du réchauffement stratosphérique majeur qui se met en place, il n'est pas exclu qu'une vague de froid du type " janvier 1985 " se produise, surtout en dernière décade du mois et début février. Prochain rendez-vous : jeudi 10 janvier prochain Nous procéderons à une actualisation de cette tendance lors de la réactualisation mensuelle habituelle des prévisions saisonnières, c'est à dire jeudi 10 janvier prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 5 janvier 2013 Partager Posté(e) 5 janvier 2013 bjr les amis de la bruine ce matin avec une visibilité tres reduite . de l'autre coté voila le fameu CEP ce raille avec les autres modeles principale et il nous propose ça . ça me donne la chair de poule nn? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 5 janvier 2013 Partager Posté(e) 5 janvier 2013 hé scot une situation identique au fevrier 2012 ya pas mieu.lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 5 janvier 2013 Partager Posté(e) 5 janvier 2013 incroyable aminos d'ou tu as ces cartes! je les trouve pas par contre je ne fais que tombé sur des cartes de plus en plus moches! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 5 janvier 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 5 janvier 2013 3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet 3 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s) /user/15997-le-fumeur/'>le fumeur, /user/5161-lame2/'>lame2, /user/20442-scot213/'>scot213 l'avis éclairé est de lame2 le bienvenu dans ce topic! j'avoue que ça vire au n'importe quoi par ici et j'en suis aussi responsable! depuis le départ des instigateurs du topic ce n'est plus la même chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 5 janvier 2013 Partager Posté(e) 5 janvier 2013 3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet 3 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s) /user/15997-le-fumeur/'>le fumeur, /user/5161-lame2/'>lame2, /user/20442-scot213/'>scot213 l'avis éclairé est de lame2 le bienvenu dans ce topic! j'avoue que ça vire au n'importe quoi par ici et j'en suis aussi responsable! depuis le départ des instigateurs du topic ce n'est plus la même chose j'ai demander a lame ça fais 1 mois d'intervenire sur notre topic et scot le sais et voila ça reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 5 janvier 2013 Partager Posté(e) 5 janvier 2013 /user/5161-lame2/'>lame2 lame2 Stratocumulus /user/5161-lame2/'> Membre forum 990 messages Sexe: Homme Lieu: Sarthe (Lombron-25 km à l'est du Mans) Envoyé 02 décembre 2012 - 18:52 Salut Animos, Je lis souvent avec plaisir le topic météo en Algérie. Par contre pour y apporter quelque chose, il faudrait que je connaisse la synoptique à méso échelle sur l'Afrique du nord en général et de ce côté là je manque franchement de repères . En plus je n'ai pas trop de temps en ce moment. Pas sûr que je puisse participer prochainement. Merci pour l'invit en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 5 janvier 2013 Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 5 janvier 2013 Partager Posté(e) 5 janvier 2013 voila une reponse de notre ami kaiser /user/1575-kaiser/'>kaiser kaiser Stratocumulus /user/1575-kaiser/'> Membre forum 741 messages Lieu: Alger (Algérie) Envoyé aujourd'hui à 15:12 Salut Aminos Pour l'instant c'est un peu trop tot pour parler de vague de froid ou de neige à trés basse altitude mais ce qui est sur c'est que nous allons vers un changement de temps par rapport au temps printanier actuel. On sera fixé d'ici à 3 ou 4 jours mais les choses semblent aller dans le bon sens. A trés bientot j'éspére Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 5 janvier 2013 Partager Posté(e) 5 janvier 2013 je te salut aminos éffectivement les models commence a bougé, peux etre en aura quelque chose d'intéréssant qui ce prépare vers mi-janvier en attendant une bonne semaine de douceur et beau temps qui nous attend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 5 janvier 2013 Partager Posté(e) 5 janvier 2013 le GFS12 reste bon a partire du 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés