Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

gefs et gfs toujours aussi bons! cep qui insiste sur la non venue du froid! si cep a raison sur ce coup je ne n'ouvrirai jamais la pages gfs et gefs dans le futur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

j' jamais assister a une situation tres delicate et fragile comme celle ci mais bon reste encore qque reglage et decalage que j'aimerais pas etre. la final c pour ce soire. 3 runs gfs de mm type c pas n'importe koi un 4eme de mme type je crois que c fait inhallah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Salam !

Ce matin , GFS persiste ainsi qu'UKMO à voir la venue d'un épisode de froid et neige sur le pays ,c'est plutôt rasssurant .

Dans cette configuration , l'Algérie sortirait son épingle du jeu .Ce qui est génial , à chaque descente d'air froid au dessus du bassin occidental méditerranéen , c'est de la neige forte garantie sur les hautes terres et ça c'est un gage de fiabilité , les froids secs n'existent pratiquement pas , ils sont le plus souvent humides .

Avection polaire de - 30° à 500 hpa (5500 m) et système dépressionnaire entre Baléares et Sardaigne entretiendrait le flux froid et humide .

Rtavn1141.png

Je garde un oeil sur CEP , celui-ci n'est pas franchement alléchant; la période de froid serait modérée et courte à peine 48 h .Le blocage atlantique serait vite balayé par la circulation dépressionnaire atlantique qui descendrait sur les côtes algériennes à plus long terme , n'offrant "que de la pluie".

A l'heure actuelle , on ne peut pas parler de LPN l'échéance étant pas assez courte encore même si par curiosité elle parait assez basse sur GFS.

Pourvu que le scénario à la GFS tienne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

comme prévu le GFS commence a faire marche arrière! on est bien loin des scénarios d’hier que ça soit en terme de creusement de cumuls ou de températures!

en revanche l'ensembliste CEP est mieux que son déterministe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le GEFS maintien tjr la goute de froid pour mardi et mercredi..........mai en vois bien que la décente d'air froid est repoussé rapidement !

mai comme je l'ai dis les models vont etre de plus en plus instable apartir d'aujourd8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les prévisions de la chaîne météo, la france ne va pas avoir une vague de froid

risques de neiges pour le 3/4 du pays à partir de dimanche soir jusqu'à mardi

et par suite le redoux reviens

ce qui donne un indice sur la situation sur le nord de l'afrique , a priori on va parler d'un petit coup de froid ou pas

ça se reserre encore plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...