Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

on peux pas savoir encore aminos,........en dois suivre encore l'évolution des choses car certainement c'est pas finis et c loin qu'elle soit stabilisé..........

le bon coté de chose c'est que le GFS et GEFS s'acorde pendant un peu plus de 24h c pas mal, le CEP en le saura bientot puis mnt il reste a savoir la duré de temps que ça va prendre cette épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

une bonne chose cependant pour les derniers runs!

le froid (bien que modéré) arrive un peu plus tôt! ( 12 heures environ) vu la mauvaise fiabilité des modèles je préfère voir le froid arriver rapidement que de voir des cartes idylliques qui ne vont jamais se réaliser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wilaya Bejaia : Amizour,Altitude: ☄ (242) ♒

Salut ! Premiére pèrturbation De l'hiver : (+84 h)

avec un front froid à l'arriére de la pèrturbation

warning.gif

Conditions Actuelles :

201301101500.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vue les scenario de gefs ce matin j'ai sentie que ça va disparaitre.

en s'emporte un peux vite, faut comeme voir et surveillé les sortis jusqu'a demain soir .....!

non mon ami c plier crois moi les model vont prendre la meme onde ce soir reste pas bcp de temp c ça se qu'on appel :

produit de montagne Fuld rat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Il ne faut pas encore enterrer la chose , UKMO est encore largement plus intéressant que GFS .

Mais j'ai bien l'impression qu'on tourne en rond en ce moment avec ces modèles , il n'y a eu aucun allignement entre eux.

Ce n'est pas facile d'y voir clair , mais une amélioration dans la configuration n'est pas exclue .

GFS12 z et CEP 0 h ne pourront pas faire pire je pense .

UKMO Sympa encore

UW96-21.GIF?10-17

UW120-21.GIF?10-17

UW144-21.GIF?10-17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

mon ami thlej j'ai vu les cartes ukmo avant que tu les postes (merci au passage) ! je crois que ça vire très rapidement au sud est (nord est pour nous) ça risque d’être très éphémère cette histoire d'après ce modèle! la dépression est mal positionnée!

les hauts géopotentiels poussent fort et rapidement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

mon ami thlej j'ai vu les cartes ukmo avant que tu les postes (merci au passage) ! je crois que ça vire très rapidement au sud est (nord est pour nous) ça risque d’être très éphémère cette histoire d'après ce modèle! la dépression est mal positionnée!

les hauts géopotentiels poussent fort et rapidement!

Oui c'est un épidode court pour le moment qui se profile sur GFS limite banal .Mais sur UKMO la dépression tarde un peu plus , le flux reste de NNO froid et humide .

N'oublions pas , souvent UKMO est dans le rôle d'arbitre , attendons encore le CEP de ce soir .

Nsabrou dima avec les modèles.bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un épidode court pour le moment qui se profile sur GFS limite banal .Mais sur UKMO la dépression tarde un peu plus , le flux reste de NNO froid et humide .

N'oublions pas , souvent UKMO est dans le rôle d'arbitre , attendons encore le CEP de ce soir .

Nsabrou dima avec les modèles.bored.gif

comme je l'avais dit il y a une semaine a scot , la perturbation n'est pas du tout bien positionner , elle est très hésitante en froid , alors qu'en 2012 , ont été fixé a 4 jours avant l'échéance , ce qui n'est pas le cas cette fois si , je vois mal le scénario de 2012 se répéter cette fois si , non seulement il n'y a pas beaucoup de réserves de froid lors de la descente , en plus beaucoup de modèles ne vois presque pas de froid descendre et GFS les suit . je vous le dit dés maintenant , c'est pas cette fois qu'on aura de la neige a très basse altitude ou au niveau de la mer , dommage mais dieu est capable de tout faire ! mais bon on attends les autres sorties !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

voila ce qu'il reste !

gens-0-0-138.png?6

ya quelques RUNs de ça la descente était vue plutôt a la frontière algero marocaine! maintenant elle est vue a la frontière algero tunisienne ! d'ici quelque RUNs ça va se faire au moyen orient! la prochaine fois surveillons les descentes froides sur l’Atlanta aux USA peut etre qu'avec les ajustements ça va tomber sur nous!

toujours ces foutus décalages a l'est! pourtant cette fois je croyais que nous étions a l’abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

d'après ton expérience , que peut voir lors des prochaines sorties ?

aucune idée!

mais ça risque de ne pas s’arranger! CEP ce soir va être déterminant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...