Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

c'est toujours la même histoire, GFS nous mène un bon moment en bateau puis il nous laisse au large, je décide de ne plus voir le gfs qu'à partir de 72h et moins.

+2013!

autant prendre coamps pour ses mailles fines fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a voir l’affluence d'hier a celle d'aujourd'hui ! dommage je n'étais pas présent ! sinon comme l'a dit aminos , faut pas attendre c'est rattéééééééééé ! a moins d'un retournement de situation ! si dieu le veut inchalah !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha ! faut meme pas voir le gfs ! il est tout simplement calamiteux et catastrophique ! il persiste et signe qu'il n'y aura pas du tout de -4 a 850 hpa dans le bassin méditerranéens , le 0 ou -2 a 850 hpa s’évacuera très rapidement par l'est ! c'est tout simplement un épisode plus banal que le précédent , et a mettre rapidement aux oubliettes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boom acces déconne et CFS vois que le froid persistera et tournera autour des cotes algériennes sans les atteindre ! mais la majorité des autres modèles ne les entendent pas de la même oreilles et ce qui est malheureusement vrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand a moi j'attendrais la sortie de demain 18h rien n'est jouer d'avance il reste un petit espoirs....!tongue_smilie.gif191769.gif

tu peux rêver ! mais même si y a un retournement de situation comme hier , a Alger , enfin dans les hauteurs , on aura presque pas de neige , par contre dans les premiers reliefs ce sera un très beau paysage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'une LPN à 500 mètres d'altitude est faisable Mardi et Mercredi ?

je ne pense pas, puisque l'isotherme 0° pour le moment est devenu hautvoici 2 cartes l'une de mardi et l'autre de mercredi

gfs-3-120_wod2.png

gfs-3-132_mik5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'une LPN à 500 mètres d'altitude est faisable Mardi et Mercredi ?

chère ami , non cette fois si sa sera 800 m atteignant au minimum les 600 m mais dommage si les cartes d'hier ont persisté on aurai eu de la neige au hauteurs d'alger c'est a dire 200 m a 300 m mais bon cette fois si on se contentera avec 800 m d'altitude ! mais attention rien est fait , on doit attendre jusqu'a demain a 18 h comme l'a dit notre ami krimo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Je parle pas de neige sur Alger Karim tu peux toujours rêver d'un autre situation telle que celle de février 2012 moi je parle de la neige au delà de 600m celle là au moins c'est du concret.

+2012!même moi je ne suis pas sur de voire ne se resque 5 cm de neige accumulée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre situation telle que vécu en février 2012 été exceptionnelle mais pas normal ce matin j'ai écouter sur la chaîne 3 un météorologue qui a dis que d'après les prévisions Saisonniers faites a base de donneés qu'il y a aucune chance d'avoir une autre vague de froid quelqu'un l'a écouter...... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de neige sur Alger Karim tu peux toujours rêver d'un autre situation telle que celle de février 2012 moi je parle de la neige au delà de 600m celle là au moins c'est du concret.

n'attender a rien les ami voila ce qu'on a au final un passage pluvieu rapide suivi d'un rafrechissement temporaire a l'arierre du precipitaions avec quelque flocans faible entre 1000 et 1200m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de neige sur Alger Karim tu peux toujours rêver d'un autre situation telle que celle de février 2012 moi je parle de la neige au delà de 600m celle là au moins c'est du concret.

tkt , je sais pertinemment qu'il ne neigera pas a alger cette fois , mais c'est passer juste a cote ! je m'en mort les doigts surtout que si c'est la dernière fois de l'hiver ! sinon pour la neige en altitude je pense que c'est pas encore jouer , parce que depuis tout a l'heure je passe et je repasse les cartes CFS & GFS & GEFS & CEP & BOOM ACCES , ben toute ces cartes se suivent et prédisent l'évacuation rapide de l'air froid ( 0 ° a -2 a 850 hpa ) très rapidement et ceci n'est pas bon pour le fumeur et aminos , tandis que boom acces est toujours dans les nuages mais ne va tarder a redescendre sur terre ! mais je vois bien qu'on se dirige vers un très gros flop pour ce coup de froid et même cette hiver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'attender a rien les ami voila ce qu'on a au final un passage pluvieu rapide suivi d'un rafrechissement temporaire a l'arierre du precipitaions avec quelque flocans faible entre 1000 et 1200m.

je te donne absolument raison ! parce que une vague de froid comme son nom l'indique ne change pas a chaque fois de trajectoire ! et ne faibli pas si rapidement que celle la , et je vais même vous signaler que les cartes d'hier ou la folie d'hier ne va pas tarder a réaparaître pour disparaître en fin de compte , cette hiver faut pas s'attendre a l'hiver 2012 , mais plutot au grand flop ! en plus y a une grosse patate qui nous attends ...
Un autre situation telle que vécu en février 2012 été exceptionnelle mais pas normal ce matin j'ai écouter sur la chaîne 3 un météorologue qui a dis que d'après les prévisions Saisonniers faites a base de donneés qu'il y a aucune chance d'avoir une autre vague de froid quelqu'un l'a écouter...... !

pas moi , mais je crois qu'il a raison , parce que c'est bizarre , depuis le début de cette hiver , ont rate de grande vague de froid a la dernière minute , et je pense que météo Algérie a des explication sur ce sujet , faut pas n'en plus les sous estimer sertes , il ont un gros gros problème de communication mais ce sont de bon prévisionniste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On tout les cas vu les changements rapides fait par les modèles ces dernières heures je me demande finalement s'il faut pas ce fier toujours au CEP que dit vous......!

ce n'est pas que CEP mais aussi GFS comme l'a dit notre behri , nous emmènes au larges de la mer et nous laissent la bas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

un petit décalage de rien du tout semble faire la différence! la suite du RUN risque d’être sympa

Le fumeur tu parle de cet épisode... !

oui!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...