Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

en tous les cas pour l'instant rien n'est jouer parce que déjà les modèles ne sont pas tous pareils côté précipitation et quantité de neige le GFS sort dans 30mn donc espérant quelque chose....!blushing.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben j'ai tout faux malgré que l'anticyclone est vu plus a l'ouest mais ça ne suffit pas!

chère ami , faut d'ores et déjà enterrer épisode , comme je l'ai dit , a partir de maintenant tout ce qu'il appraitra sera qu'une figuration , le run qui va nous fixer pour la perturbation sera celui de demain en soirée et celui de la neige sois samedi ou dimanche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Le problème est toujours le même c'est la dépression islandaise à 120- 126 h qui empêche le soulèvement de l'anticyclone jusqu'en Islande (AI) ou sur le Groenland (GA)

Vu que l'Algérie est en de course de la coulée froide , il faut un blocage plus long en temps , forcément elle est la dernière servie.

Malheureusement il s'affaisse et on se retrouve avec une cirulation zonale et non plus méridienne., GFS18 z part encore de cette manière....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est toujours le même c'est la dépression islandaise à 120- 126 h qui empêche le soulèvement de l'anticyclone jusqu'en Islande (AI) ou sur le Groenland (GA)

Vu que l'Algérie est en de course de la coulée froide , il faut un blocage plus long en temps , forcément elle est la derière servie.

Malheureusement il s'affaisse et on se retrouve avec une cirulation zonale et non plus méridienne., GFS18 z part encore de cette manière....

en grosso modo thelj donc d'après toi la situation va être la même dans les prochaines heures rien ne va bougé pour que l'Alégrie soit toucher par cette vague de froid.....!

je me demande pourquoi le GFS ces derniers jours ne sort pas completement 18h ça veux dire on commencent de 6h a 192h comme il fait d'habitude je pense qu'il y a un hic quelque part .....! que pense tu thelj et ce que quelqu'un à constaté ça...! de 120h a 192h c'est le run de 12h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y"a certaines personnes ici qui sont trop pessimiste, je pense quitter le forum moi.

Sinon bon retour thelj. smile.png

Bonne soirée !

tkt je me suis reconnu hhhh ! mais faut dire la vérité parfois ! ni alger , ni tout autres ville côtières sera touché par la neige ! ce sera un épisode normal à banal c'est a dire neige en montagne et pluie sur tout le nord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y"a certaines personnes ici qui sont trop pessimiste, je pense quitter le forum moi.

Sinon bon retour thelj. smile.png

Bonne soirée !

cher ami makaku il faut que tu reste on a besoin de toi dans ce topic n'est pas messieurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Il y"a certaines personnes ici qui sont trop pessimiste, je pense quitter le forum moi.

Sinon bon retour thelj. smile.png

Bonne soirée !

Merci Makaku , mais non reste avec nous.

Tu sais le pessemisme c'est aussi pour se rassurer .

En espérant pas grand chose au moins on tombera pas de haut.C'est une forme de protection à la désillusion.

Notre seul salut c'est la petite dépression venant du la large de la Bretagne 132 h et plongeant en Méditerranée 150 h , elle pourrait mettre de l'action.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Le problème est toujours le même c'est la dépression islandaise à 120- 126 h qui empêche le soulèvement de l'anticyclone jusqu'en Islande (AI) ou sur le Groenland (GA)

Vu que l'Algérie est en de course de la coulée froide , il faut un blocage plus long en temps , forcément elle est la dernière servie.

Malheureusement il s'affaisse et on se retrouve avec une cirulation zonale et non plus méridienne., GFS18 z part encore de cette manière....

perso j’impute ce capotage a cette dépression qui circule bien au sud! d'ailleurs lorsqu'elle s’estompe on remarque les HG essayent de remonter plein nord!

504494dfgfdgdfgdfgitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Makaku , mais non reste avec nous.

Tu sais le pessemisme c'est aussi pour se rassurer .

En espérant pas grand chose au moins on tombera pas de haut.C'est une forme de protection à la désillusion.

Notre seul salut c'est la petite dépression venant du la large de la Bretagne 132 h et plongeant en Méditerranée 150 h , elle pourrait mettre de l'action.

c'est très frustrant de passer de l’extrême joie d'hier a l’extrême déception et au deuil d'aujourd'hui , mais quelles changement de situation en 24 heures ! thelj est ce que ce genre d’évènement est fréquent dans le monde de la météo ??!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Non le Fumeur smile.png au contraire elle est suffisament loin pour créer un effet de levier des HP , je dirai même qu'elle aide la remontée chaude subtropicale..

C'est la D Islandaise la coupable lolthumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux etre c'est pas le bon épisode c'est tout, ce n'est pas la fin d'hiver aprés tout.......puis je rejoint krimo car perso je préfer encore attendre la sortis de demain soir inchalah

pour la neige a partir de 600 m te rejoins mais pour alger , hhhh je me jette du dixième étage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Non le Fumeur smile.png au contraire elle est suffisament loin pour créer un effet de levier des HP , je dirai même qu'elle aide la remontée chaude subtropicale..

C'est la D Islandaise la coupable lolthumbdown.gif

il me semble qu'elle pousse les HP vers nous confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt je me suis reconnu hhhh ! mais faut dire la vérité parfois ! ni alger , ni tout autres ville côtières sera touché par la neige ! ce sera un épisode normal à banal c'est a dire neige en montagne et pluie sur tout le nord

La neige a Alger est rare mais pas impossible, ce qui veut dire que ce n'est pas chaque année qu'il va neigé a Alger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

c'est très frustrant de passer de l’extrême joie d'hier a l’extrême déception et au deuil d'aujourd'hui , mais quelles changement de situation en 24 heures ! thelj est ce que ce genre d’évènement est fréquent dans le monde de la météo ??!

Oui Karim , combien de fois nous avons failli être ramassé à la petite cuillère tellement qu'on a eu des retournements de dernières minutes même pas à 72 h parfois.

Mais bon on est toujours pas vacciner à s'extasier devant des projections idyllique mais trompeuses aussi.

Dans notre cas , on va dire que c'est un demi flop mais , la situation risque de changer.

Le côté positif c'est qu'il devrait neiger .Certes pas assez à basse altitude , pas en quantité comme on aimerait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a Alger est rare mais pas impossible, ce qui veut dire que ce n'est pas chaque année qu'il va neigé a Alger.

certes , mais hier c'était encore possible qu'on est des flocons au hauteurs d’Alger , mais maintenant c'est quasi ou impossible carrément , heureusement qu'on a chréa a 45 km !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Karim , combien de fois nous avons failli être ramassé à la petite cuillère tellement qu'on a eu des retournements de dernières minutes même pas à 72 h parfois.

Mais bon on est toujours pas vacciner à s'extasier devant des projections idyllique mais trompeuses aussi.

Dans notre cas , on va dire que c'est un demi flop mais , la situation risque de changer.

Le côté positif c'est qu'il devrait neiger .Certes pas assez à basse altitude , pas en quantité comme on aimerait

donc cette épisode est presque ou est carrément banal ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

donc HP c'est chaleur ou remontée du mercure ?

hauts géopotentiels!sinon la pompe a froid refuse de fonctionner pourtant l'air est très froid (jusqu'a-11°) ! et la mer est toujours assez chaude! même les cartes d'altitude1.5 pvu sont intéressantes!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors attendant demain 18h et pour la neige sortie de dimanche croisant les doigts... !

nchallah ! au moins quelques flocons sur les hauteurs d'Alger nchallah ya rabi , même si ça me parait impossible pour cette épisode ... pour quoi pas la prochaine fois nchallah ya rabi
hauts géopotentiels!

sinon la pompe a froid refuse de fonctionner pour l'air est très froid (jsuq'a-11°) ! et la mer est toujours assez chaude! même les cartes d'altitude1.5 pvu sont intéressantes!

ahh parce que j'ai compris HP = hautes pression
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...