Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

il me semble qu'elle pousse les HP vers nous confused1.gif

Regarde bien le mécanisme :

La poussée subtropicale hautes pressions ou anticyclone , pour Karim oui c'est de l'air chaud , regarde la T° à 850 hpa au milieu de l'Atlantique , cet air est d'origine tropical .

Les HP progressent normalment jusqu-à 102 h

gfs-0-90.png?18

Puis une dépression arrive du sud est du Groenland .Celle-ci barre et stoppe nette la progression en latitudes des HP. à 120 h

gfs-0-120.png?18

Pourquoi les HP envahissent rapidement l'Algérie car tout simplement c'est la circulation générale zonale qui reprend ses droits d'ouest en est.

Si tu observes bien ta dépression elle ne gène aucunement la pulsion ,d'ailleurs elle se transforme en cut oof et prise au piège tout à son tour par les HP , .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Thelj que dis tu du Cep qui n'a pas suivi les autres modèles pourquoi lui a vu juste... !

La performance des modèles est variables , des fois c'est CEP qui gère mieux , parfois GFS , voire même UKMO qui tranche , comme je le disais ; il fait souvent office d'arbitre , c'est pour ça qu'il ne faut pas le négligé .C'est un bon compromis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce qui cloche avec le CFS mai c lui mnt qui maintiens la décente froid sur notre Algerie

hhhhhhhh ! il me fait trop marrer ce modèles ! je pense qu'il est complètement dépassé mais comme je l'ai dit , il est dans les nuages et il ne va pas tarder a redescendre sur terre !@thelj , ou celui qui peut me répondre !

quels est le modèles le plus fiable et plus précis que tout les autres ? ( je ne parle pas coamps )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je sais pas ce qui cloche avec le CFS mai c lui mnt qui maintiens la décente froid sur notre Algerie

C'est grâce aux formations des dépressions secondaires qui ne sont parfois pas détecter par les modèles et se manifestent plus tard ou lors d'une échance raisonnable . GFS est performant pour ça même si il tendance toujours à exagérer au déprat l'activité dépressionnaire en Atlantique.

Dans notre cas , ces D nous aident considérablement pour rabattre l'air au dessus de la Méditerranée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

karim tu as dis si il neige sur Alger tu sauterais du 2éme étage!

je t'invite dans mon immeuble il ya 16 étage t'es le bienvenue

merci hhh , j'ai dit dixième lol ! parce que j'habite dans un bâtiment de 14 étages et moi j'habite au dixième donc je vais me jeter par le haut de mon immeuble mais bon c'est clair , nette et précis ; il ne neigera pas cette fois si !
Merci thelj pour les exeplications.

Finalement rien et jouer allez il reste demain et même samedi pour les plus pessimistes.

chère ami , je suis optimiste pour la neige a partir de 500 / 600 m voir 400 m mais pas plus ! mais pour Alger , c'est impossible !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les modèles se rabaten sur mardi et mercredi pour l'arrivée du froid.. ..que dis vous.

désolé j'ai un blem de connexion , quelle est la température du froid a 850 hpa d'après les nouvelles sorties ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hhh , j'ai dit dixième lol ! parce que j'habite dans un bâtiment de 14 étages et moi j'habite au dixième donc je vais me jeter par le haut de mon immeuble mais bon c'est clair , nette et précis ; il ne neigera pas cette fois si !

chère ami , je suis optimiste pour la neige a partir de 500 / 600 m voir 400 m mais pas plus ! mais pour Alger , c'est impossible !

Je parle pas de Alger Karim moi je parle des altitudes allant de 600m et plus au moins ces prévisions n n es sont pas un reve contrairement sur Alger pour l'instant... !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de Alger Karim moi je parle des altitudes allant de 600m et plus au moins ces prévisions n n es sont pas un reve contrairement sur Alger pour l'instant... !

pas de problèmes , moi je suis très optimiste pour ce qui concerne les altitude plus de 600 m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Apparemment les modèles se rabaten sur mardi et mercredi pour l'arrivée du froid.. ..que dis vous.

si on ne retourne pas a la case départ d'ici 36 heures ça me va! le froid sans cesse repoussé dans le temps n'est jamais bon signe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Apparemment les modèles se rabaten sur mardi et mercredi pour l'arrivée du froid.. ..que dis vous.

C'est le bazar ce soir à des échéances pas si lointaines que ça .bored.gif

Pour le moment 48 h de froid dur GFF Mardi Mercredi jusqu'à -3° à 850 hpa

CEP c'est à peine deux jours Lundi et Mardi

Vous voyez on est même pas encore fixer de la date de la venue du froid

On y verra mieux demain .

PS pour la LPN si cela restait en l'état de ce soir c'est vers 700 m à l'intérieur des terres et 900 m sur le littoral.

Attention à l'influence douce de la mer, la LPN ne sera pas partout pareille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le bazar ce soir à des échéances pas si lointaines que ça .bored.gif

Pour le moment 48 h de froid dur GFF Mardi Mercredi jusqu'à -3° à 850 hpa

CEP c'est à peine deux jours Lundi et Mardi

Vous voyez on est même pas encore fixer de la date de la venue du froid

On y verra mieux demain .

La nuit porte conseille et demain et un autre jour comme je le dis souvent wait and see...!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...