karim16 Posté(e) 10 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 10 janvier 2013 La nuit porte conseille et demain et un autre jour comme je le dis souvent wait and see...! le GEFS est meilleurs que le GFS d'après ce que je vois !on dirait que le froid ( -4 a 850 hpa ) est entrain de nous faire un MOONWALK ! c'est pas possible ??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 10 janvier 2013 Partager Posté(e) 10 janvier 2013 il est pas passé trop loin le GEFS ce soir, ma connexion est si mauvaise que j'ai du mal a accedé, donc svp essay de voir les pannel ou il ya 20 scénario Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 10 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 10 janvier 2013 oh lalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , j'avais mal vu ! GEFS très très mauvais ! complètement HS ! il est pas passé trop loin le GEFS ce soir, ma connexion est si mauvaise que j'ai du mal a accedé, donc svp essay de voir les pannel ou il ya 20 scénario justement moi aussi ! depuis toute a l'heure j'essaye sans succer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 10 janvier 2013 Partager Posté(e) 10 janvier 2013 ben j'ai pue y accédé enfin,y'en a quelque scénario vrm pas mauvais.........................reston voir pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 10 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 10 janvier 2013 ben j'ai pue y accédé enfin,y'en a quelque scénario vrm pas mauvais.........................reston voir pour demain mais bon , je pense qu'il va neiger mais ni en grosse quantité ni en basse altitude si les modèles reste comme telles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 10 janvier 2013 Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Regarde bien le mécanisme : La poussée subtropicale hautes pressions ou anticyclone , pour Karim oui c'est de l'air chaud , regarde la T° à 850 hpa au milieu de l'Atlantique , cet air est d'origine tropical . Les HP progressent normalment jusqu-à 102 h Puis une dépression arrive du sud est du Groenland .Celle-ci barre et stoppe nette la progression en latitudes des HP. à 120 h Pourquoi les HP envahissent rapidement l'Algérie car tout simplement c'est la circulation générale zonale qui reprend ses droits d'ouest en est. Si tu observes bien ta dépression elle ne gène aucunement la pulsion ,d'ailleurs elle se transforme en cut oof et prise au piège tout à son tour par les HP , . salut Thelj si j'ai bien compris tu parle sur ça ?? les deux dépressions atlantique qui poussent le HP vers l’Espagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 janvier 2013 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Salut Boba , la circulation de la dépression sur l'ouest de la poussée des HP c'est l'inverse Cette D propulse les hauts géopotentiels vers le nord .Sinon le reste ok. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 10 janvier 2013 Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Salut Boba , la circulation de la dépression sur l'ouest de la poussée des HP c'est l'inverse Cette D propulse les hauts géopotentiels vers le nord .Sinon le reste ok. Corrigé merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 10 janvier 2013 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Les HP se dirigent vers l'Espagne à cause de l'effondrement du blocage et de la reprise du flux d'ouest en est.La progression méridienne étant (nord sud ) étant stopée, l'écoulement de l'air froid ne peut plus se faire . C'est la dépression au niveau de l 'Islande qui est redoutable , sa présence barre la route à la progresson des HP comme tu l 'as fait (gros trait rouge) . En revanche , l'autre D sur le rebord occidental des HP est inoffensive , elle est trop basse en latitude et au coeur de l'Atlantique. Elle ne sectionne pas non plus les HP par interaction avec d'autres basses pressions continentales plus à l'est .par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 bonjour tout le monde les sorties de ce matin run 0h pour les 2 modèles GSF & GEFS réduisent le froid a 2 jour lundi et mardi et retour du bon temps finalement dès mercredi mais les quantités de neige reste assez conséquente pour le premier modèle et 2 réduit les quantités de neige et rallonge le mauvais temps sur les régions de l'est jusqu’à mercredi... mais rien de plus conséquent en grosso modo en n'est pas encore fixé, donc nous restons suspendu aux prochaines sorties numériques qui seront initialisés à 11h40 pour 6h 17h40 pour 12h et 23h40 pour 18h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 11 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 bonjour tout le monde les sorties de ce matin run 0h pour les 2 modèles GSF & GEFS réduisent le froid a 2 jour lundi et mardi et retour du bon temps finalement dès mercredi mais les quantités de neige reste assez conséquente pour le premier modèle et 2 réduit les quantités de neige et rallonge le mauvais temps sur les régions de l'est jusqu’à mercredi... mais rien de plus conséquent en grosso modo en n'est pas encore fixé, donc nous restons suspendu aux prochaines sorties numériques qui seront initialisés à 11h40 pour 6h 17h40 pour 12h et 23h40 pour 18h. voila , donc ont viens de passer juste a cote du -4 a 850 hpa , et comme presque a chaque fois ont reçois souvent la contre façon du vrai froid , dommage , par contre aminos et le fumeur rien n'est encore joué , tout peut basculer , comme avant hier ça a complètement basculé comme ça peut basculer dés le prochain run , donc la patience est nécessaire . et a mon avis faut attendre sois demain sois dimanche pour etre fixer , c'est pas aujourd'hui qu'on l’être . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 11 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 boom acces ne va tarder a revenir a la réalité , depuis hier il fait en sorte de diminué l'intensité du froid pour cacher ses bourdes . voila ce qu'il en reste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Vous ne le saviez pas ? Infoclimat vous propose aussi de nombreuses cartes des modèles météo. Nous les conservons indéfiniment sur nos serveurs et proposons de nombreuses fonctionnalités d'affichage. Pourquoi ne pas sauter le pas ? Modèles météorologiques Infoclimat : GFS, ECMWF, UKMO, GEM, GME, NOGAPS, JMA, WRF,... WRF 0.08° GFS France 0.5 et 0.2° GFS Europe 1.0° ECMWF-CEP Europe UKMO NEW! GEM-GLB Europe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 hi hi hi regarder la sortie du CEP ce matin qui viendra ce plaindre après cette énième sortie de ce modèle qui a lutter seul pendant tout la semaine contre tous les autres modèles noté bien le froid dure 4 jours reste à voir au delà de 240h...enfin des prévisions à prendre avec des pincettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 le modèle Nogaps fume tout le temps il est à côté de la plaque. Pour les précipitations neigeuse le modèle GFS me plait bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 bjr les ami le cep joue contre le gfs. il es pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 quelle differenceventre les modeles et a cette echeance c bizzare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 La situation commence à se caler jusqu'à mardi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Temps nuageux ce matin sur Alger avec 15° au mercure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Temps nuageux ce matin sur Alger avec 15° au mercure. Effectivement nuage Bas ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 la sortie du 11h40 pour le run de 6h me va bien pour lundi et mardi moi je serais a 1400m et plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 la sortie du 11h40 pour le run de 6h me va bien pour lundi et mardi moi je serais a 1400m et plus. ça va encore changer dans le mauvais sens le froid va ce reinstaller qu'a partire de jeudi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 incroyable, les models n'arretent pas de changé! chaque sortis est différente, mnt c au tour du CEP d'intervenir et cette fois il s'accorde avec le GEFS mai le seul probléme c que il décale un peu la depression vers le jeudi alors du coup en revienn en arriére pour plus de 160h ce qui est vrm bcp! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 http://www.meteogiornale.it/notizia/26035-1-modelli-nel-caos-si-passa-da-atlantico-al-gelo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés