Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

La nuit porte conseille et demain et un autre jour comme je le dis souvent wait and see...!

le GEFS est meilleurs que le GFS d'après ce que je vois !on dirait que le froid ( -4 a 850 hpa ) est entrain de nous faire un MOONWALK ! c'est pas possible ??!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

oh lalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , j'avais mal vu ! GEFS très très mauvais ! complètement HS !

il est pas passé trop loin le GEFS ce soir, ma connexion est si mauvaise que j'ai du mal a accedé, donc svp essay de voir les pannel ou il ya 20 scénario

justement moi aussi ! depuis toute a l'heure j'essaye sans succer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pue y accédé enfin,y'en a quelque scénario vrm pas mauvais.........................reston voir pour demain

mais bon , je pense qu'il va neiger mais ni en grosse quantité ni en basse altitude si les modèles reste comme telles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde bien le mécanisme :

La poussée subtropicale hautes pressions ou anticyclone , pour Karim oui c'est de l'air chaud , regarde la T° à 850 hpa au milieu de l'Atlantique , cet air est d'origine tropical .

Les HP progressent normalment jusqu-à 102 h

Puis une dépression arrive du sud est du Groenland .Celle-ci barre et stoppe nette la progression en latitudes des HP. à 120 h

Pourquoi les HP envahissent rapidement l'Algérie car tout simplement c'est la circulation générale zonale qui reprend ses droits d'ouest en est.

Si tu observes bien ta dépression elle ne gène aucunement la pulsion ,d'ailleurs elle se transforme en cut oof et prise au piège tout à son tour par les HP , .

salut Thelj

si j'ai bien compris tu parle sur ça ?? les deux dépressions atlantique qui poussent le HP vers l’Espagne smile.png

324277gensnh0154.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Salut Boba , la circulation de la dépression sur l'ouest de la poussée des HP c'est l'inverse Cette D propulse les hauts géopotentiels vers le nord .Sinon le reste ok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boba , la circulation de la dépression sur l'ouest de la poussée des HP c'est l'inverse Cette D propulse les hauts géopotentiels vers le nord .Sinon le reste ok.

Corrigé merci wink.png

290575371.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Les HP se dirigent vers l'Espagne à cause de l'effondrement du blocage et de la reprise du flux d'ouest en est.La progression méridienne étant (nord sud ) étant stopée, l'écoulement de l'air froid ne peut plus se faire .smile.png

C'est la dépression au niveau de l 'Islande qui est redoutable , sa présence barre la route à la progresson des HP comme tu l 'as fait (gros trait rouge) .

En revanche , l'autre D sur le rebord occidental des HP est inoffensive , elle est trop basse en latitude et au coeur de l'Atlantique. Elle ne sectionne pas non plus les HP par interaction avec d'autres basses pressions continentales plus à l'est .par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde les sorties de ce matin run 0h pour les 2 modèles GSF & GEFS réduisent le froid a 2 jour lundi et mardi et retour du bon temps finalement dès mercredi mais les quantités de neige reste assez conséquente pour le premier modèle et 2 réduit les quantités de neige et rallonge le mauvais temps sur les régions de l'est jusqu’à mercredi... mais rien de plus conséquent en grosso modo en n'est pas encore fixé, donc nous restons suspendu aux prochaines sorties

numériques qui seront initialisés à 11h40 pour 6h 17h40 pour 12h et 23h40 pour 18h.

SVbpY.pngNh6Fr.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde les sorties de ce matin run 0h pour les 2 modèles GSF & GEFS réduisent le froid a 2 jour lundi et mardi et retour du bon temps finalement dès mercredi mais les quantités de neige reste assez conséquente pour le premier modèle et 2 réduit les quantités de neige et rallonge le mauvais temps sur les régions de l'est jusqu’à mercredi... mais rien de plus conséquent en grosso modo en n'est pas encore fixé, donc nous restons suspendu aux prochaines sorties

numériques qui seront initialisés à 11h40 pour 6h 17h40 pour 12h et 23h40 pour 18h.

SVbpY.pngNh6Fr.png

voila , donc ont viens de passer juste a cote du -4 a 850 hpa , et comme presque a chaque fois ont reçois souvent la contre façon du vrai froid , dommage , par contre aminos et le fumeur rien n'est encore joué , tout peut basculer , comme avant hier ça a complètement basculé comme ça peut basculer dés le prochain run , donc la patience est nécessaire . et a mon avis faut attendre sois demain sois dimanche pour etre fixer , c'est pas aujourd'hui qu'on l’être .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne le saviez pas ? Infoclimat vous propose aussi de nombreuses cartes des modèles météo. Nous les conservons indéfiniment sur nos serveurs et proposons de nombreuses fonctionnalités d'affichage. Pourquoi ne pas sauter le pas ?

Modèles météorologiques Infoclimat : GFS, ECMWF, UKMO, GEM, GME, NOGAPS, JMA, WRF,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi hi regarder la sortie du CEP ce matin whistling.gifsanta.gif qui viendra ce plaindre après cette énième sortie de ce modèle qui a lutter seul pendant tout la semaine contre tous les autres modèles tongue_smilie.gif noté bien le froid dure 4 jours reste à voir au delà de 240h...enfin des prévisions à prendre avec des pincettes.

He5Lz.png

ZGv4z.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sortie du 11h40 pour le run de 6h me va bien pour lundi et mardi moi je serais a 1400m et plus.

ZrrqJ.png

ça va encore changer dans le mauvais sens le froid va ce reinstaller qu'a partire de jeudi soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable, les models n'arretent pas de changé! chaque sortis est différente, mnt c au tour du CEP d'intervenir et cette fois il s'accorde avec le GEFS mai le seul probléme c que il décale un peu la depression vers le jeudi alors du coup en revienn en arriére pour plus de 160h ce qui est vrm bcp!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...