le fumeur Posté(e) 12 janvier 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 12 janvier 2013 ça foire sur GFS a cause de l’énorme bombe au sud est du Groenland ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour la je comprend vrm de moins en moins ! le CEP est une petit merveille GEFS le suit partiellement quand quand au GFS vrm retrournement de situation et encore en plus a 144h............je sais pas comment traduire les choses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 12 janvier 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 12 janvier 2013 cessez de regarder uniquement les températures a 850 hpa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 le fumeur c'est les température qui nous permette de dire si il va faire froid ou pas ou bien parlé d'une offensive, sinn la pression z500 pour le creusement apparat ça koi? le jet stream! appart ces 3 paramettre en ne peux parlé que sur les cumuls en quantité d'eau qu'on va recevoir? mai c banal pour la saison car normalement en janvier en parle de froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 12 janvier 2013 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour la je comprend vrm de moins en moins ! le CEP est une petit merveille GEFS le suit partiellement quand quand au GFS vrm retrournement de situation et encore en plus a 144h............je sais pas comment traduire les choses Et hop GFS suit CEP . Vous en reprendriez bien une deuxième? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Et hop GFS suit CEP . Vous en reprendriez bien une deuxième? la sortis du GFS de 10h30?stp développe un peux Thelj! le fumeur a peux etre raison je fais trop confience au temp hpa, le graphe de pression au sol un peu moins..........mai je vois pas comment les choses vont évoluer avec toutes cette instabilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 12 janvier 2013 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 12 janvier 2013 la sortis du GFS de 10h30? stp développe un peux Thelj! le fumeur a peux etre raison je fais trop confience au temp hpa, le graphe de pression au sol un peu moins..........mai je vois pas comment les choses vont évoluer avec toutes cette instabilité Je voulais dire que GFS faisait un pas vers CEP. Ce qui nous importe quand l'échéance est lointaine c'est le positionement des centres d'action D et A; l'origine du flux etc.. La température à 850 hpa est importante c'est vrai , mais c'est l'échelle globale synoptique qui nous importe le plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 une situation tres tres fragile et delicat on joue notre hiver r1 ne sera fixé jusqu'a lundi ma yefriha que ted3ou rabbi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
med433 Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Observations du : 12/01/2013 à 13:00 TUNIS 17 BIZERTE 16 NABEUL 17 KELIBIA 17 ZAGHOUAN 17 TABARKA 16 BEJA 15 JENDOUBA 16 LE KEF 11 SILIANA 15 MONASTIR 17 MAHDIA 17 KAIROUAN 17 SIDI BOUZID 17 KASSERINE 14 THALA 9 GAFSA 17 TOZEUR 15 KEBILI 18 SFAX 18 GABES 17 MEDENINE 18 JERBA 17 TATAOUINE 18 REMADA 18 EL BORMA 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 15mm de pluie environ prévu sur l ouest du pays pour dimanche Dim 19:00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 La prévision de pluie et néige est à peu près acquise jusqu'à lundi;et mardi sur le centre du pays ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 tres mauvais GFS12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 le dernier UKMO superbe mais il reporte le froid pour l'autre semaine lol hhhhhhhhhhhhh. nogaps top . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
med433 Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 le dernier UKMO superbe mais il reporte le froid pour l'autre semaine lol hhhhhhhhhhhhh. nogaps top . Ce que nous venons de vivre cette dernière semaine avec les grandes retournements de situations me laisse vigilant vers les prévisions à long termepour moi, je m’intéresse seulement aux prévisions qui ne dépassent pas les 72h. j'ai eu vraiment ma dose de déception. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Est si CEP a raison pour le week-end prochain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 http://www.yr.no/sted/Algerie/Alger/Wilaya_d%E2%80%99_Alger/langtidsvarsel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 pour le prochains week end il faut oublier un peux les modèles SVP c'est du long terme donc pas de commentaire une situation seulement à surveillé pas de prévisions. Prévisions météo Algérie pour demain et lundi. PREVISIONS DU TEMPS POUR DIMANCHE 13 JANVIER 2013. REGIONS NORD: Temps voilé à nuageux avec quelques pluies en cours de journée, ces pluies seront localement plus fréquentes en fin d'aprés midi et soirée. Quelques chutes de Neige affecteront les relièfs Ouest et Centre dépassant 1000 mètres d'altitude. Les vents seront de secteur Ouest à Nord-Ouest (30/50 Km/H). La mer sera agitée. REGIONS SUD: Temps passagèrement nuageux sur le Nord Sahara et les Oasis avec quelques pluies en cours de nuit. Ailleurs, temps dégagé. Les vents seront variables en général (20/40 Km/h). PROBABILITE DU TEMPS DU LUNDI 14 AU MARDI 15 JANVIER 2013: REGIONS NORD: Temps froid et instable avec averses de pluies parfois orageuses en cours de journée. Toutefois, ces pluies seront localement assez marquées sur les régions Centre et Est. Quelques chutes de Neige affecteront les relièfs dépassant 800 métres d'altitude. Les températures maximales varieront de 12°c/14°c prés des côtes et de 04°c/08°c vers les hauts plateaux. Les vents seront modérés à parfois assez forts. Pour demain quelle sont les quantités de pluie attendu....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 12 janvier 2013 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Nous avons CEP +UKMO et GEFS qui projettent une nouvelle advection polaire à partir de Jeudi prochain . Celle-ci devrait être pluas franche (froide et humide ) On va dire que le premier épisode est juste une mise en bouche , histoire de préparer le terrain , puis cela devrait être bien plus intéressant à partir du milei de la semaine prochaine . On attend GFS 18z (déterministe) afin de voir s'il fait un pas vers les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 12 janvier 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 12 janvier 2013 neige dès les 1000 m pour les regions ouest pour demain d'après le JT meteo sur A3! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 que pensez vous du CEP???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 webcam en directe du nord pas de callais (lille 59) http://www.kortrijk.be/webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 ben voila comme c'etait prevu le flop total dommage on a raté notre hiver esperons que la pluie modelisé reste . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 aller aminos en va attendre jusqu'a Février pour dire que c ratté, en termine les prolongations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés