Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Bonjour

la je comprend vrm de moins en moins ! le CEP est une petit merveille GEFS le suit partiellement quand quand au GFS vrm retrournement de situation et encore en plus a 144h............je sais pas comment traduire les choses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fumeur c'est les température qui nous permette de dire si il va faire froid ou pas ou bien parlé d'une offensive, sinn la pression z500 pour le creusement apparat ça koi? le jet stream! appart ces 3 paramettre en ne peux parlé que sur les cumuls en quantité d'eau qu'on va recevoir? mai c banal pour la saison car normalement en janvier en parle de froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour

la je comprend vrm de moins en moins ! le CEP est une petit merveille GEFS le suit partiellement quand quand au GFS vrm retrournement de situation et encore en plus a 144h............je sais pas comment traduire les choses

Et hop GFS suit CEP .

Vous en reprendriez bien une deuxième?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop GFS suit CEP .

Vous en reprendriez bien une deuxième?

la sortis du GFS de 10h30?stp développe un peux Thelj! le fumeur a peux etre raison je fais trop confience au temp hpa, le graphe de pression au sol un peu moins..........mai je vois pas comment les choses vont évoluer avec toutes cette instabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

la sortis du GFS de 10h30?

stp développe un peux Thelj! le fumeur a peux etre raison je fais trop confience au temp hpa, le graphe de pression au sol un peu moins..........mai je vois pas comment les choses vont évoluer avec toutes cette instabilité

Je voulais dire que GFS faisait un pas vers CEP.

Ce qui nous importe quand l'échéance est lointaine c'est le positionement des centres d'action D et A; l'origine du flux etc..

La température à 850 hpa est importante c'est vrai , mais c'est l'échelle globale synoptique qui nous importe le plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations du : 12/01/2013 à 13:00

TUNIS 17

BIZERTE 16

NABEUL 17

KELIBIA 17

ZAGHOUAN 17

TABARKA 16

BEJA 15

JENDOUBA 16

LE KEF 11

SILIANA 15

MONASTIR 17

MAHDIA 17

KAIROUAN 17

SIDI BOUZID 17

KASSERINE 14

THALA 9

GAFSA 17

TOZEUR 15

KEBILI 18

SFAX 18

GABES 17

MEDENINE 18

JERBA 17

TATAOUINE 18

REMADA 18

EL BORMA 16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier UKMO superbe mais il reporte le froid pour l'autre semaine lol hhhhhhhhhhhhh.

nogaps top .

Ce que nous venons de vivre cette dernière semaine avec les grandes retournements de situations me laisse vigilant vers les prévisions à long termepour moi, je m’intéresse seulement aux prévisions qui ne dépassent pas les 72h.

j'ai eu vraiment ma dose de déception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le prochains week end il faut oublier un peux les modèles SVP c'est du long terme donc pas de commentaire une situation seulement à surveillé pas de prévisions.

Prévisions météo Algérie pour demain et lundi.

PREVISIONS DU TEMPS POUR DIMANCHE 13 JANVIER 2013.

REGIONS NORD:

Temps voilé à nuageux avec quelques pluies en cours de journée, ces pluies seront localement plus fréquentes

en fin d'aprés midi et soirée.

Quelques chutes de Neige affecteront les relièfs Ouest et Centre dépassant 1000 mètres d'altitude.

Les vents seront de secteur Ouest à Nord-Ouest (30/50 Km/H).

La mer sera agitée.

REGIONS SUD:

Temps passagèrement nuageux sur le Nord Sahara et les Oasis avec quelques pluies en cours de nuit.

Ailleurs, temps dégagé.

Les vents seront variables en général (20/40 Km/h).

PROBABILITE DU TEMPS DU LUNDI 14 AU MARDI 15 JANVIER 2013:

REGIONS NORD:

Temps froid et instable avec averses de pluies parfois orageuses en cours de journée.

Toutefois, ces pluies seront localement assez marquées sur les régions Centre et Est.

Quelques chutes de Neige affecteront les relièfs dépassant 800 métres d'altitude.

Les températures maximales varieront de 12°c/14°c prés des côtes et de 04°c/08°c vers les hauts plateaux.

Les vents seront modérés à parfois assez forts.

Pour demain quelle sont les quantités de pluie attendu....!

2013011212H024_SP00_SFC.jpg2013011212H030_SP00_SFC.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Nous avons CEP +UKMO et GEFS qui projettent une nouvelle advection polaire à partir de Jeudi prochain .

Celle-ci devrait être pluas franche (froide et humide )

On va dire que le premier épisode est juste une mise en bouche , histoire de préparer le terrain , puis cela devrait être bien plus intéressant à partir du milei de la semaine prochaine .

On attend GFS 18z (déterministe) afin de voir s'il fait un pas vers les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...