le fumeur Posté(e) 14 janvier 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 14 janvier 2013 2 flocons tombés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 @krimo voici tes photos sur le topic c mieux un grand bravo à krimodz qui nous régale avec ces photos en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Médéa : Circulation automobile difficile au niveau du col de Benchicao La circulation automobile sur le tronçon de la route nationale N°01, reliant la ville d’Ouzera à Berrouaghia, dans la wilaya de Médéa, est difficile, notamment au niveau du col de Benchicao, où les fortes chutes de neige ont contraint beaucoup d’automobilistes à faire demi-tour, a-t-on constaté. D’abondantes chutes de neige, qui ont commencé à couvrir la région de Benchicao, culminant à plus de 1200 mètres d’altitude, ont surpris les automobilistes transitant par cet axe routier. L’épaisse couche de neige qui s’est formée sur la chaussée a obligé certains automobilistes à s’arrêter sur le bas-côté ou tenter de rebrousser chemin, par crainte d’être bloqués sur la route. Les automobilistes “coincés” tout le long de cet axe routier, unique voie de liaison entre les localités du nord et celles du sud de la wilaya, attendent l’intervention des équipes de déneigement pour pouvoir gagner leurs destinations respectives. Les éléments de la Gendarmerie nationale, affectés au niveau d’un point de contrôle situé à l’entrée de la commune de Benchicao, tentent de réguler la circulation et prêter assistance aux automobilistes en difficulté, a-t-on encore constaté sur place. L’équipe de déneigement, positionnée au niveau de Ain-El-Melh, entrée nord de Berrouaghia, est à pied d’œuvre pour dégager la chaussé et éviter la fermeture de cet important axe routier, a-t-on appris auprès de la direction des travaux publics de la wilaya. Des pluies verglassantes, accompagnées parfois de neige, sont enregistrées depuis la matinée au niveau des localités du centre de la wilaya, notamment à Médéa, Berrouaghia et Ouzera, provoquant des perturbations dans la circulation automobile.(Aps) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 24 hours amount precipitation. 01/14/2013 at 12:00 UTC (90 of 90 stations) 1 Beni-Saf (Algeria) 45.0 mm 2 Ghazaouet (Algeria) 42.0 mm 3 Mostaganem Ville (Algeria) 33.0 mm 4 Miliana (Algeria) 27.0 mm 5 Bouzareah (Algeria) 25.0 mm 6 Jijel Achouat (Algeria) 24.0 mm 7 Jijel Port (Algeria) 24.0 mm 8 Sidi Bel Abbes (Algeria) 21.0 mm 9 Bordj-El-Bahri (Algeria) 18.0 mm 10 Maghnia (Algeria) 17.8 mm 11 Chlef (Algeria) 17.0 mm 12 Saida (Algeria) 17.0 mm 13 Tiaret (Algeria) 17.0 mm 14 Alger Port (Algeria) 16.0 mm 15 Mascara-Ghriss (Algeria) 16.0 mm 16 Baraki (Algeria) 15.9 mm 17 Tessala El Merdja (Algeria) 15.0 mm 18 Medea (Algeria) 13.7 mm 19 Dar-El-Beida (Algeria) 12.2 mm 20 Cap Caxine (Algeria) 12.0 mm 21 El Harrach (Algeria) 12.0 mm 22 Tizi-Ouzou (Algeria) 12.0 mm 23 Mehelma (Algeria) 11.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 encore la grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 14 janvier 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 14 janvier 2013 a partir de vendredi c'est le retour de l'ennui et contrairement aux semaines passées ou il y'avait des projections très intéressantes des modèles (qui n'ont pas abouties certes) ! la c'est le désert total avec un océan atlantique en ébullition ( beaucoup de dépressions qui le traverse) et l’Afrique du nord sous l'emprise des hG ad vitam aeternam ! bref l'hiver c'est pas pour cette année! en attendant les cumuls d'ici vendredi vont permettre une pluviométrie assez acceptable! on a rarement eu deux hivers neigeux de suite! ça se confirme cette année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 a partir de vendredi c'est le retour de l'ennui et contrairement aux semaines passées ou il y'avait des projections très intéressantes des modèles (qui n'ont pas abouties certes) ! la c'est le désert total avec un océan atlantique en ébullition ( beaucoup de dépressions qui le traverse) et l’Afrique du nord sous l'emprise des hG ad vitam aeternam ! bref l'hiver c'est pas pour cette année! en attendant les cumuls d'ici vendredi vont permettre une pluviométrie assez acceptable! on a rarement vu deux hivers neigeux de suite! ça se confirme cette année! certe je crois que c fini pour nous on paie la neige de l'année passé malgré qu'on a payer un été dure mais apparament ya encore de credit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 14 janvier 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 14 janvier 2013 200/300km plus au sud ouest et c'est la fiesta pour bon nombre d’algériens! il reste 84 heures pour le faire! préfère que cette masse d'air froide disparaisse dès le prochain RUN car ça serait un gâchis de ne pas la voir débarquer chez nous! ( ça risque d’être intéressant du coté d'annaba par exemple) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 une forte averse de grêle en ce moment, ça doit être la tempète de neige chez notre ami krimodz la haut à tikjda PS / plutôt je voulais dire du grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 4°c au thermomètre en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 14 janvier 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 14 janvier 2013 toujours rien chez moi! sachant que le gros des cumuls est pour ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 14 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 aminos , le fumeur , krimo ( bravo ) ne nous décevez pas cette nuit en sachant qu'il neigera sur les hauteurs dépassant les 800 m ! sinon voici des photos de iferhounen qui est a 3 km de mon village et plus basse que mon village ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 14 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 @krimo dz bravoooooooooo je vais publier les meillieurs photos de facebook sur le topic ! tikjda : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 je viens d'avoir krimodz au téléphone , il dit qu'une tempête de neige s'abat actuellement sur tikjda et la neige a atteint 10cm d'épaisseur déja, il nous promet de belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 des nouvelles photos de krimodz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 14 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 je viens d'avoir krimodz au téléphone , il dit qu'une tempête de neige s'abat actuellement sur tikjda et la neige a atteint 10cm d'épaisseur déja, il nous promet de belles photos wawwwwwwwwww de très belle photos de son facebook ! attend dans 5 min je les publies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 bonsoir grosse tempête de niege en ce moment sur tikjda avec des rafales de vent la neige colle bien et tiens par apport à ce matin et hier une nuit agitée pour moi voilà je viens de publier des photos sur mon profil facebook https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151339054859871.496379.721614870&type=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 14 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 merci krimo ! j'ai choisi les plus belles malgré que toutes les photos sont belles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 c'est tout simplement magnifique ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 14 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 effectivement grosse tempete de neige a tikjda ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 à quand une webcam à tikjda , comme on voit à ifrane au maroc, on pourra ainsi contempler la beauté de ce site à tout moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2013 HEEEELLLOOOO TOUT LE MONDE ME VOILA DE RETOUR APRES UNE TROP LONGUE ABSENCE, EN ESPÉRANT QUE TOUS LES MEMBRES DE CE FORUM CE PORTE BIEN , POINT DE VUE METEO L'HIVER POINTE LE BOUT DE SON NEZ TIMIDEMENT MAIS SURMENT, SINON TRES FRAIS SUR ALGER EN CE MOMENT TEMPS VARIABLE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 bonsoir grosse tempête de niege en ce moment sur tikjda avec des rafales de vent la neige colle bien et tiens par apport à ce matin et hier une nuit agitée pour moi voilà je viens de publier des photos sur mon profil facebook https://www.facebook...21614870&type=1 piiiiiiiiiiiiiii super krimou belle expérience merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour ceux qui pensent que l'hiver est fini /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici la carte de l'année passé 14jours avant la vague historique ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 hé je suis toujours je suis fasciné par cette tempête de neige qui s'abat sur la station tikjda voilà les photos prisent il y a 10mn https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151339349349871.496411.721614870&type=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés