Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

De grands tonnerres et fortes averses s'abattait il y a une 1/2 heure, maintenant ça s'est calmé.

Ceci dit, je suis étonné par les gens qui disent que l'hiver est fini. Je vous rappelle que l'année dernière, la majeure partie de janvier, c'était un temps printanier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

bonjour tout le monde, ici il a plu pratiquement toute la nuit , je présume que la tempête de neige qu'on a vu sur tikjda a continué en deuxième partie de nuit ce qui va donner ce matin une bonne couche que notre ami krimodz va sûrement nous confirmer en photo live

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

deux très bonnes nouvelles!

il neige dehors avec une petite couche!

GFS et GEFS nous envoient du -3° a 850HPA sur les régions est pendant une douzaine d'heures pour jeudi prochain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

@le fumeur faut vrm pas tenir compte de ça, tu étais le premier a nous dire de ne pas regardé les temp hpa, et en plus c du long terme et si ya bien une chose que j'ai apris cette année c de ne jamais en tenir compte des prévision au delà de 72h, je croyais que c'étais pour ce jeudi alors si c pour jeudi prochain c mort......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Bonjour tt le monde

@le fumeur faut vrm pas tenir compte de ça, tu étais le premier a nous dire de ne pas regardé les temp hpa, et en plus c du long terme et si ya bien une chose que j'ai apris cette année c de ne jamais en tenir compte des prévision au delà de 72h, je croyais que c'étais pour ce jeudi alors si c pour jeudi prochain c mort......

ça se decale de plus en plus vers l'ouest whistling.gif@krimodz: merci pour ces belles photos sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains qu'avec le redoux et douceur qui va faire son retour prochainement ! cette neige ou plutot peux e neige qui a reçu notre beau pays vas pas tardé a disparaître alors profité au max car pour le moment rien a l'horizon qui nous parle de froid, en capte 24° lundi prochain sur Algerpinch.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains qu'avec le redoux et douceur qui va faire son retour prochainement ! cette neige ou plutot peux e neige qui a reçu notre beau pays vas pas tardé a disparaître alors profité au max car pour le moment rien a l'horizon qui nous parle de froid, en capte 24° lundi prochain sur Algerpinch.gif !

oui t'as raison mon ami meme si on vois cet neige sur la station il es trop peu pour la saison on parle ici de + de 1400m donc c rien ça . mais ma3lih el baraka fel klil. wel hamdoullah 3la kol hal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les mis quellle est la situations de votre côté moi du vent beaucoup de vent dès fois il neige dès c'est l'accalmie quelle est la situation pour les prochaines heures je ne peux pas voir les modèles connexion lente.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151340353624871.496529.721614870&type=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la situation chez toi krimo

http://www.freemeteo...id=2476591&la=6

Merci scot effectivement pour l'instant le temps et calme côté précipitation neigeuse il y a des rafale devent qui atteingne facilement les 70 km/h je vous dis pas comment le froid qu'il fait on n'est a 0°c un froid sec évidamment.

le sommet de lalla khadija.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151340393709871.496536.721614870&type=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 hours amount precipitation. 01/15/2013 at 12:00 UTC

(91 of 91 stations) 1 Reghaia (Algeria) 30.4 mm

2 Bordj-El-Bahri (Algeria) 30.2 mm

3 Tizi-Ouzou (Algeria) 25.0 mm

4 Jijel Achouat (Algeria) 21.0 mm

5 Jijel Port (Algeria) 16.0 mm

6 Baraki (Algeria) 12.1 mm

7 Tessala El Merdja (Algeria) 12.0 mm

8 El Harrach (Algeria) 10.9 mm

9 Bejaia (Algeria) 10.0 mm

10 Medea (Algeria) 9.5 mm

11 Saida (Algeria) 9.4 mm

12 Cap Caxine (Algeria) 9.0 mm

13 Dar-El-Beida (Algeria) 8.0 mm

14 Alger Port (Algeria) 7.0 mm

15 Mehelma (Algeria) 7.0 mm

16 Bouzareah (Algeria) 6.0 mm

17 Miliana (Algeria) 4.0 mm

18 Elbayadh (Algeria) 3.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps froid et instable sur les wilayas du centre du pays jusqu’à jeudiPar La Rédaction | 15/01/2013 | 17:21

Le temps restera froid et instable sur les wilayas du centre du pays jusqu’à jeudi prochain, a indiqué mardi l’Office national de météorologie (ONM) dans un bulletin.

Le temps sera froid et instable avec quelques averses orageuses mardi après-midi et durant la nuit, avec des températures maximales de 14°C et minimales de 4°C. Le vent sera d’ouest à sud-ouest avec une vitesse de 40 à 60 km/h.

Ce temps instable persistera mercredi, avec quelques averses et des températures oscillant entre 8°C et 15°C et des vents ouest pouvant atteindre les 70 km/h.

Pour la journée du jeudi, le temps sera froid et instable, avec quelques averses et des chutes de grêle attendues. Le vent sera modéré à parfois assez fort, ajoute la même source

APS) mardi 15 janvier 2013 11 : 39

Premières neiges sur la région de Sétif

SETIF - Les habitants de plusieurs communes du nord de la wilaya de Sétif ont découvert, mardi à leur réveil, un paysage complètement couvert par la neige tombée durant une partie de la nuit.

De Takouka, une petite localité située à moins de 10 km de Sétif, nichée à plus de 1.200 m d’altitude, jusqu’à Beni Ourtilane et Bouandas, en passant par Bougaâ, les montagnes, les plaines, les toits des maisons et les arbres sont recouverts d’un manteau blanc qui n’a pas dépassé, toutefois, les 5 cm.

Présage d’un hiver rigoureux sur la wilaya des Hauts plateaux, ces neiges n’ont affecté ni la circulation routière, restée très fluide sur l’ensemble du réseau routier, la arton80902-49a03.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on aura deux hypothèse après la fin de cet épisode:

1- Soit on aura une longue période de redoux et après en aura quelque chose de sorcerer.gif voir scared.gif

2- Ou bien on aura une longue période de redoux et après sa sera sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on aura deux hypothèse après la fin de cet épisode:

1- Soit on aura une longue période de redoux et après en aura quelque chose de sorcerer.gif voir scared.gif

2- Ou bien on aura une longue période de redoux et après sa sera sick.gif

toute a fait d'accord avec toi makaku, d’ailleurs j'ai dis exactement la mme chose que toi y'avait pas longtemps

en a deux options, sois en y vas vers quelque chose de très exceptionnel ou bien c'est le silence radio et puis j'insiste sur le fait que cette année il aura un hiver tardive et je fais confiance a la nature ..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...