Makaku Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 A mon avis les modèles se fou cet année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 voilà ce qui nous attend en grosso modo une tempête de force en noeuds entre 41 à 47 et en km/h c'est 75 à 88 ce qui signifier que l'état de la mer qui sera une lames déferlantes grosses à énormes, visibilité réduite par les embruns l'effet sur terre Le vent peut légèrement endommager les bâtiments : envols de tuiles, d'ardoises, chutes de cheminées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2013 bonsoir tout le monde je suis de retour parmi vous après une longue absence peut etre que certain d'entre vous ce souvienne de moi, sinon pas mal de pluie en perspective et en prime avec du vent violent, sa a bien souffler aujourd'hui sur Alger sinon temps couvert en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 16 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 bonsoir tout le monde je suis de retour parmi vous après une longue absence peut etre que certain d'entre vous ce souvienne de moi, sinon pas mal de pluie en perspective et en prime avec du vent violent, sa a bien souffler aujourd'hui sur Alger sinon temps couvert en ce moment moi , je te suivait quand j'étais suiveur de ce forum sans être membre surtout lors de l'hiver 2011 et 2010 avec ichevaler qu'on en voit plus avec aussi makaku et kaiser et bombass qui s'appelle a présent BOBAje sais que c'est un peu hors sujet mais je tiens a dire a notre chère ami KRIMO de faire attention lors de son prochain voyage pour hassi messaoud a cause de la prise d'otage a In Amenas ! allah yahafdak w ikhalik inchalalh ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 moi , je te suivait quand j'étais suiveur de ce forum sans être membre surtout lors de l'hiver 2011 et 2010 avec ichevaler qu'on en voit plus avec aussi makaku et kaiser et bombass qui s'appelle a présent BOBA je sais que c'est un peu hors sujet mais je tiens a dire a notre chère ami KRIMO de faire attention lors de son prochain voyage pour hassi messaoud a cause de la prise d'otage a In Amenas ! allah yahafdak w ikhalik inchalalh ! effectivement j'ai vu les inforamtions allah yasstar on sais pas ce qui nous attend merci pour tes conseilles a toi karim16. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 bonsoir tout le monde je suis de retour parmi vous après une longue absence peut etre que certain d'entre vous ce souvienne de moi, sinon pas mal de pluie en perspective et en prime avec du vent violent, sa a bien souffler aujourd'hui sur Alger sinon temps couvert en ce moment sois le bienvenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 grosse tempête de vent en ce moment sur tikjda ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 krimo tu es tjr sur tikejda??? si le vent est fort les température ressentie doivent être terriblement glacial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 grosse tempête de vent en ce moment sur tikjda ! ça souffle aussi sur Alger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 krimo tu es tjr sur tikejda??? si le vent est fort les température ressentie doivent être terriblement glacial ! Oui je suis toujours a tikjda effectivement il fait très froid chose tout a fait normal puisque le vent accentue la sensation du froid il y a du grésil en ce moment je ne peux pas dire s'il neige ou non impossible! ça souffle aussi sur Alger. apparemment le mois de janvier va être venteux , mais je pense que c'est rien parpport à ce qui nous attend pour dimanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 ça souffle aussi sur Alger. a voir la carte marine c'est tout à fait normal qu'il y a du vent et ça va durée dans le temps avant dimache pour la grosse tempête! dimanche ça va soufflé fort n'est ce pas yass qui et avec moi. voilà les cartes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 17 janvier 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 17 janvier 2013 PREVISIONS DU TEMPS POUR JEUDI 17 JANVIER 2013. REGIONS NORD: Temps nuageux et instable avec averses de pluies localement assez intenses (orageuses) notamment vers les régions Centre et Est (Alger, Tizi ouzou, Jijel, Annaba,...) accompagnées de rafales de vent. Quleques chutes de neiges seront observées vers les reliefs de l'Est dépassant les 1000 métres d'altitudes. Les vents seront modérés à assez forts (40/60 km/h) notamment sur régions de l'Est. La mer sera agitée à forte. BMS PLUIE N°01 DU MERCREDI 16 JANVIER 2013 A 15 HEURES. -DES PLUIES ASSEZ MARQUEES ACCOMPAGNEES PARFOIS DE RAFALES DE VENT AFFECTERONT DURANT LES PROCHAINES 24 HEURES LES WILAYAS SUIVANTES: -BOUm****S, TIZI OUZOU, BEJAIA, NORD DE SETIF, JIJEL, SKIKDA, ANNABA, EL TARF, GUELMA ET SOUK AHRAS. -VALIDITE: DU JEUDI 17 JANVIER 2013 A 03 HEURES AU VENDREDI 18 JANVIER 2013 A 03 HEURES. -LES CUMULS ESTIMES ATEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 PREVISIONS DU TEMPS POUR JEUDI 17 JANVIER 2013. REGIONS NORD: Temps nuageux et instable avec averses de pluies localement assez intenses (orageuses) notamment vers les régions Centre et Est (Alger, Tizi ouzou, Jijel, Annaba,...) accompagnées de rafales de vent. Quleques chutes de neiges seront observées vers les reliefs de l'Est dépassant les 1000 métres d'altitudes. Les vents seront modérés à assez forts (40/60 km/h) notamment sur régions de l'Est. La mer sera agitée à forte. BMS PLUIE N°01 DU MERCREDI 16 JANVIER 2013 A 15 HEURES. -DES PLUIES ASSEZ MARQUEES ACCOMPAGNEES PARFOIS DE RAFALES DE VENT AFFECTERONT DURANT LES PROCHAINES 24 HEURES LES WILAYAS SUIVANTES: -BOUm****S, TIZI OUZOU, BEJAIA, NORD DE SETIF, JIJEL, SKIKDA, ANNABA, EL TARF, GUELMA ET SOUK AHRAS. -VALIDITE: DU JEUDI 17 JANVIER 2013 A 03 HEURES AU VENDREDI 18 JANVIER 2013 A 03 HEURES. -LES CUMULS ESTIMES ATEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM DURANT LA VALIDITE voilà la situation pour la nuit de samedi à dimanche pluis acccompagnée de fort vent avec chute de neige a 1000m dans le premier temps surtout vers les régions ouest et centre ces mauvaise conditions vont se décalées progressivement vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 24 hours amount precipitation. 01/17/2013 at 06:00 UTC (30 of 52 stations) 1 Miliana (Algeria) 12.0 mm 2 Tiaret (Algeria) 10.0 mm 3 Arzew (Algeria) 7.0 mm 4 Mostaganem Ville (Algeria) 6.0 mm 5 Mascara-Ghriss (Algeria) 5.0 mm 6 Chlef (Algeria) 4.0 mm 7 Djelfa (Algeria) 4.0 mm 8 Oran / Es Senia (Algeria) 3.0 mm 9 Oran Port (Algeria) 3.0 mm 10 Souk Ahras (Algeria) 3.0 mm 11 Jijel Port (Algeria) 2.0 mm 12 Medea (Algeria) 2.0 mm 13 Sidi Bel Abbes (Algeria) 2.0 mm 14 Saida (Algeria) 1.0 mm 15 Annaba (Algeria) 0.6 mm 16 Ksar Chellala (Algeria) 0.4 mm 17 Maghnia (Algeria) 0.4 mm 18 Baraki (Algeria) 0.2 mm 19 Constantine (Algeria) 0.2 mm 20 Dar El Beida (Algeria) 0.2 mm 21 Elbayadh (Algeria) 0.2 mm 22 Tessala El Merdja (Algeria) 0.2 mm 23 Guelma (Algeria) 0.1 mm 24 Alger Port (Algeria) 0.0 mm 25 Bejaia (Algeria) 0.0 mm 26 Biskra (Algeria) 0.0 mm 27 Abdennizi (Algeria) 0.0 mm 28 Abed Lerrach (Algeria) 0.0 mm 29 Adrar (Algeria) 0.0 mm 30 Ain Hadjaj (Algeria) 0.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 ya peut etre qque chose qui ce prepare mais on reste calme lah yba3ad 3lina el 3in maranech mlah . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 ya peut etre qque chose qui ce prepare mais on reste calme lah yba3ad 3lina el 3in maranech mlah . oui grave ça va mal pour cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 bonjour tout le monde coup de gresil en ce moment sur tikja la neige va faire certainement son apparition après une journée calme le vent souffle trop fort depuis hier, quel temps hez vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 ça souffle sur Alger, mai ya que du vent coté température pas trop la joie 16°, sinn quelque goûte de pluie de temps a autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimonimbus Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2013 effectivement un temps nuageux et pas mal de vent sur Alger avec une température agréable sinon un temps un sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 17 janvier 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 17 janvier 2013 le retour de mimonimbus en attendant le retour de abs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Algérie : Des routes coupées par les intempéries dans quatre wilayas Par Lila Ghali | 17/01/2013 | 13:28 Les intempéries qui ont touché plusieurs wilayas ces 48 dernières heures ont engendré la fermeture de plusieurs routes, notamment dans quatre wilayas du pays, à savoir Tizi Ouzou, Bouira, Mascara et Saïda, selon les services de la gendarmerie nationale. A Tizi Ouzou, ce sont les cols de Tirourda et de Chellata qui ont connu un amoncellement de la neige, comme à chaque saison hivernale. Un amoncellement qui a provoqué la fermeture de la route nationale 15 (RN 15) sur le tronçon menant de la wilaya de Tizi Ouzou vers celle de Bouira, sur le territoire de la localité d’Iferhounen. Pour le col de Chellata, la neige a bloqué la circulation automobile au niveau de la commune d’Illoula Oumalou (daïra de Bouzeguen), sur le chemin de wilaya 253, reliant les wilayas de Tizi Ouzou et Bejaïa. L’effondrement d’un pont a également été signalé sur le chemin de wilaya 128 entre les villes de Tizi Ouzou et Boghni, à hauteur du village Zerouda, commune de Tirmitine. Du côté de la wilaya de Bouira, la neige a coupé les routes sur des tronçons reliant cette wilaya à celle de Tizi Ouzou, toujours par le col de Tirourda, au niveau de la RN 30, commune de Saharidj, la RN 15, commune de Chorfa, la RN 33, commune d’Al Asnam, ainsi que le CW 06, commune d’Aït Laâziz. C’est une inondation de la chaussée qui a été signalée dans la wilaya de Mascara, provoquant la fermeture de la RN 97 sur le tronçon menant de Chorfa à Aïn Adden (Sidi Bel-Abbes), alors qu’à Saïda, le CW 36 a été coupée par le débordement de l’Oued Mellouk, du côté de la circonscription communale de Hounet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 esque la reconstitution du vortex polaire stratosphérique va engendrais de la douceur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 esque la reconstitution du vortex polaire stratosphérique va engendrais de la douceur? oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 oui espérant que c pas vrai et que ça va changé parceque regarde : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés