Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

voilà ce qui nous attend en grosso modo une tempête de force en noeuds entre 41 à 47 et en km/h c'est 75 à 88 ce qui signifier que l'état de la mer qui sera une lames déferlantes grosses à énormes, visibilité réduite par les embruns l'effet sur terre Le vent peut légèrement endommager les bâtiments : envols de tuiles, d'ardoises, chutes de cheminées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde je suis de retour parmi vous après une longue absence peut etre que certain d'entre vous ce souvienne de moi, sinon pas mal de pluie en perspective et en prime avec du vent violent, sa a bien souffler aujourd'hui sur Alger sinon temps couvert en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde je suis de retour parmi vous après une longue absence peut etre que certain d'entre vous ce souvienne de moi, sinon pas mal de pluie en perspective et en prime avec du vent violent, sa a bien souffler aujourd'hui sur Alger sinon temps couvert en ce moment

moi , je te suivait quand j'étais suiveur de ce forum sans être membre surtout lors de l'hiver 2011 et 2010 avec ichevaler qu'on en voit plus avec aussi makaku et kaiser et bombass qui s'appelle a présent BOBAje sais que c'est un peu hors sujet mais je tiens a dire a notre chère ami KRIMO de faire attention lors de son prochain voyage pour hassi messaoud a cause de la prise d'otage a In Amenas ! allah yahafdak w ikhalik inchalalh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi , je te suivait quand j'étais suiveur de ce forum sans être membre surtout lors de l'hiver 2011 et 2010 avec ichevaler qu'on en voit plus avec aussi makaku et kaiser et bombass qui s'appelle a présent BOBA

je sais que c'est un peu hors sujet mais je tiens a dire a notre chère ami KRIMO de faire attention lors de son prochain voyage pour hassi messaoud a cause de la prise d'otage a In Amenas ! allah yahafdak w ikhalik inchalalh !

effectivement j'ai vu les inforamtions allah yasstar on sais pas ce qui nous attend merci pour tes conseilles a toi karim16.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde je suis de retour parmi vous après une longue absence peut etre que certain d'entre vous ce souvienne de moi, sinon pas mal de pluie en perspective et en prime avec du vent violent, sa a bien souffler aujourd'hui sur Alger sinon temps couvert en ce moment

sois le bienvenue flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

krimo tu es tjr sur tikejda???

si le vent est fort les température ressentie doivent être terriblement glacial !

Oui je suis toujours a tikjda effectivement il fait très froid chose tout a fait normal puisque le vent accentue la sensation du froid il y a du grésil en ce moment je ne peux pas dire s'il neige ou non impossible!

ça souffle aussi sur Alger. shifty.gif

apparemment le mois de janvier va être venteux , mais je pense que c'est rien parpport à ce qui nous attend pour dimanche!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça souffle aussi sur Alger. shifty.gif

a voir la carte marine c'est tout à fait normal qu'il y a du vent et ça va durée dans le temps avant dimache pour la grosse tempête!

Rtavn068.pngRtavn128.pngRtavn188.png

dimanche ça va soufflé fort n'est ce pas yass qui et avec moi.

voilà les cartes!

Rtavn848.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

PREVISIONS DU TEMPS POUR JEUDI 17 JANVIER 2013.

REGIONS NORD:

Temps nuageux et instable avec averses de pluies localement assez intenses

(orageuses) notamment

vers les régions Centre et Est (Alger, Tizi ouzou, Jijel, Annaba,...) accompagnées de rafales de vent.

Quleques chutes de neiges seront observées vers les reliefs de l'Est dépassant les 1000 métres d'altitudes.

Les vents seront modérés à assez forts (40/60 km/h) notamment sur régions de l'Est.

La mer sera agitée à forte.

BMS PLUIE N°01 DU MERCREDI 16 JANVIER 2013 A 15 HEURES.

-DES PLUIES ASSEZ MARQUEES ACCOMPAGNEES PARFOIS DE RAFALES DE VENT AFFECTERONT DURANT LES PROCHAINES 24 HEURES LES WILAYAS SUIVANTES:

-BOUm****S, TIZI OUZOU, BEJAIA, NORD DE SETIF, JIJEL, SKIKDA, ANNABA, EL TARF, GUELMA ET SOUK AHRAS.

-VALIDITE: DU JEUDI 17 JANVIER 2013 A 03 HEURES

AU VENDREDI 18 JANVIER 2013 A 03 HEURES.

-LES CUMULS ESTIMES ATEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM

DURANT LA VALIDITE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS DU TEMPS POUR JEUDI 17 JANVIER 2013. REGIONS NORD: Temps nuageux et instable avec averses de pluies localement assez intenses

(orageuses) notamment vers les régions Centre et Est (Alger, Tizi ouzou, Jijel, Annaba,...)

accompagnées de rafales de vent. Quleques chutes de neiges seront observées vers les reliefs de l'Est dépassant les 1000 métres d'altitudes. Les vents seront modérés à assez forts (40/60 km/h) notamment sur régions de l'Est. La mer sera agitée à forte. BMS PLUIE N°01 DU MERCREDI 16 JANVIER 2013 A 15 HEURES. -DES PLUIES ASSEZ MARQUEES ACCOMPAGNEES PARFOIS DE RAFALES DE VENT AFFECTERONT DURANT LES PROCHAINES 24 HEURES LES WILAYAS SUIVANTES: -BOUm****S, TIZI OUZOU, BEJAIA, NORD DE SETIF, JIJEL, SKIKDA, ANNABA, EL TARF, GUELMA ET SOUK AHRAS.

-VALIDITE: DU JEUDI 17 JANVIER 2013 A 03 HEURES AU VENDREDI 18 JANVIER 2013 A 03 HEURES. -LES CUMULS ESTIMES ATEINDRONT OU DEPASSERONT LOCALEMENT 40 MM

DURANT LA VALIDITE

voilà la situation pour la nuit de samedi à dimanche pluis acccompagnée de fort vent avec chute de neige a 1000m dans le premier temps surtout vers les régions ouest et centre ces mauvaise conditions vont se décalées progressivement vers l'est.

2013011612H084_SP00_SFC.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 hours amount precipitation. 01/17/2013 at 06:00 UTC

(30 of 52 stations) 1 Miliana (Algeria) 12.0 mm

2 Tiaret (Algeria) 10.0 mm

3 Arzew (Algeria) 7.0 mm

4 Mostaganem Ville (Algeria) 6.0 mm

5 Mascara-Ghriss (Algeria) 5.0 mm

6 Chlef (Algeria) 4.0 mm

7 Djelfa (Algeria) 4.0 mm

8 Oran / Es Senia (Algeria) 3.0 mm

9 Oran Port (Algeria) 3.0 mm

10 Souk Ahras (Algeria) 3.0 mm

11 Jijel Port (Algeria) 2.0 mm

12 Medea (Algeria) 2.0 mm

13 Sidi Bel Abbes (Algeria) 2.0 mm

14 Saida (Algeria) 1.0 mm

15 Annaba (Algeria) 0.6 mm

16 Ksar Chellala (Algeria) 0.4 mm

17 Maghnia (Algeria) 0.4 mm

18 Baraki (Algeria) 0.2 mm

19 Constantine (Algeria) 0.2 mm

20 Dar El Beida (Algeria) 0.2 mm

21 Elbayadh (Algeria) 0.2 mm

22 Tessala El Merdja (Algeria) 0.2 mm

23 Guelma (Algeria) 0.1 mm

24 Alger Port (Algeria) 0.0 mm

25 Bejaia (Algeria) 0.0 mm

26 Biskra (Algeria) 0.0 mm

27 Abdennizi (Algeria) 0.0 mm

28 Abed Lerrach (Algeria) 0.0 mm

29 Adrar (Algeria) 0.0 mm

30 Ain Hadjaj (Algeria) 0.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Algérie : Des routes coupées par les intempéries dans quatre wilayas Par Lila Ghali | 17/01/2013 | 13:28 Les intempéries qui ont touché plusieurs wilayas ces 48 dernières heures ont engendré la fermeture de plusieurs routes, notamment dans quatre wilayas du pays, à savoir Tizi Ouzou, Bouira, Mascara et Saïda, selon les services de la gendarmerie nationale.

A Tizi Ouzou, ce sont les cols de Tirourda et de Chellata qui ont connu un amoncellement de la neige, comme à chaque saison hivernale. Un amoncellement qui a provoqué la fermeture de la route nationale 15 (RN 15) sur le tronçon menant de la wilaya de Tizi Ouzou vers celle de Bouira, sur le territoire de la localité d’Iferhounen.

Pour le col de Chellata, la neige a bloqué la circulation automobile au niveau de la commune d’Illoula Oumalou (daïra de Bouzeguen), sur le chemin de wilaya 253, reliant les wilayas de Tizi Ouzou et Bejaïa.

L’effondrement d’un pont a également été signalé sur le chemin de wilaya 128 entre les villes de Tizi Ouzou et Boghni, à hauteur du village Zerouda, commune de Tirmitine.

Du côté de la wilaya de Bouira, la neige a coupé les routes sur des tronçons reliant cette wilaya à celle de Tizi Ouzou, toujours par le col de Tirourda, au niveau de la RN 30, commune de Saharidj, la RN 15, commune de Chorfa, la RN 33, commune d’Al Asnam, ainsi que le CW 06, commune d’Aït Laâziz.

C’est une inondation de la chaussée qui a été signalée dans la wilaya de Mascara, provoquant la fermeture de la RN 97 sur le tronçon menant de Chorfa à Aïn Adden (Sidi Bel-Abbes), alors qu’à Saïda, le CW 36 a été coupée par le débordement de l’Oued Mellouk, du côté de la circonscription communale de Hounet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...