Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

mais je crois que ça na rien avoir avec le vortex çaermm.gif

si si aminosj'ai eux la meme réflexion que toi et quand j'ai posé la question voici la répence que j'ai obtenue :

Si il existe bien une corrélation entre l'activité du vortex polaire stratosphérique avec le vortex polaire troposphèrique alors on risque d'assister à un net renforcement progressif du zonal ce courant océanique perturbé d'ouest en est provenant de l'océan Atlantique.

Retour donc possible d'un temps plus perturbé et humide d'ici la première décade de Février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le climat algérien est devenu océanique apparemment!laugh.pngbiggrin.png

non le fumeur et je pense que tu le sais bien, c juste que cette transaction engendre de la douceur et diminue les décente froidele sud de la france est océanique aussi! c sur que non voici le topic de météo Météo Méditerranéenne je t'invite a le consulté

http://www.facebook.com/pages/M%C3%A9t%C3%A9o-M%C3%A9diterran%C3%A9enne-830613-et-son-Direct/129280550512693

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ makaku

carte pression :

Sur la carte, les lignes noires représentent les isobares (lignes avec la même pression)

Pression au niveau de la mer, lorsque la pression est inférieure à 1015hpa, c'est généralement signe de mauvais temps (dépression) et au contraire si les isobares sont supérieures à 1015hPa, c'est généralement signe de beau temps.

Plus les isobares sont resserrés plus c'est signe de temps venteux.

Petit conseil : Une carte qui ne présente pas un intérêt fulgurant en elle-même… mais il est toujours intéressant de jeter un coup d’œil au gradient.

Le ptit plus : pour une économie de temps, passez directement à la carte de géopotentiel à 500hPa, les Pmer (pression au niveau de la mer) y sont aussi reportées.

tu pourras consulté aussi ici :

http://www.meteociel.com/FAQ-modeles.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

non le fumeur et je pense que tu le sais bien, c juste que cette transaction engendre de la douceur et diminue les décente froide

le sud de la france est océanique aussi! c sur que non voici le topic de météo Météo Méditerranéenne je t'invite a le consulté

http://www.facebook....129280550512693

cette valse de perturbations est une spécificité océanique! c'est pour cette raison que j'ai écris ce message
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre ce que je comprend pas! c'est que le froid frappe au canada et le nord du usa, ainsi qu'en Europe! et d'habitude le froid est présent que ds une seul partis! enfin je parle de vague de froid par exemple aujourd8 il a fait -14° au Quebec, et également -12° sur le nord pas de callais ????

je trouve cette hiver un peux étrange et les models réagissent d'une manière différente

cette année je pensé que la fonte de la banquise allais jouer un Role important mai jusqu'a présent ya rien.......! et biensur nous en est tjr sur la liste d'attente

autre petit bon nouvelle c que le CEP rejoins le GFS ainsi que le GEFS a 70h pour le creusement juste sur nos tete !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle du vent qui peux dépassé les 100km/h, et puis des température qui vont dépassé les 20° puis au bout de quelque heure(3h) ça va chuté jusqu'a 4°!

d'aprés lui c un phénoméne naturelle trés rare qui s'appel zawaj el jabahat!

quelqu'un peux nous éclairé mieux car j'arrive pas a gobé ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffff je suis complètement dégoûté en voyant les français s'épanouir avec la neige alors que nous toujours sous la m**** de douceur se dégoûter et rien a dire sauf quelque prévisions inutiles ! Je pense sérieusement à quitter l'Algérie et s'installer en Finlande chez un ami comme ça je suis gagnant des deux côté c'est a dire été en Algérie et hiver en Finlande ! Une vague de froid chaque 7 ans et vous dite quon a un climat méditerranéen ???? Douceur qui représente 340 jours de l'année ??? C'est vraiment énervant d'avoir des hiver pareille que celui la ! À mort cette hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffff je suis complètement dégoûté en voyant les français s'épanouir avec la neige alors que nous toujours sous la m**** de douceur se dégoûter et rien a dire sauf quelque prévisions inutiles ! Je pense sérieusement à quitter l'Algérie et s'installer en Finlande chez un ami comme ça je suis gagnant des deux côté c'est a dire été en Algérie et hiver en Finlande ! Une vague de froid chaque 7 ans et vous dite quon a un climat méditerranéen ???? Douceur qui représente 340 jours de l'année ??? C'est vraiment énervant d'avoir des hiver pareille que celui la ! À mort cette hiver !

j'ai jamais vecu un hiver degoutant comme cette année pfffffffffff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...