Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Bonjour tout le monde

apparament nous allons passer une semaine très agité ainsi que pas mal de précipitations, aujourd'hui tout le models montrent le creusement juste au dessus de nos tête espérant que ça va nous apporté quelque chose sinn après ça en ce dirige vers une nouvelle fréquence silence radio .

ps: forte pluie depuis l'aube sur Alger 9° au mercure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps pluvieux aujourd'hui avec une bisse sensible des températures, à noter le vent qui a faiblit contrairement à ce qui a était prévu , aussi il y a lieu de signaler que la neige a tenu dès les 1400 m d'alt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps pluvieux aujourd'hui avec une bisse sensible des températures, à noter le vent qui a faiblit contrairement à ce qui a était prévu , aussi il y a lieu de signaler que la neige a tenu dès les 1400 m d'alt.

1400 m? pourtant ils ont parlé de 1000m! et quelque rumeurs ont parlé de 700m la nuit passé? pas assez froid??? je comprend pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi la neige a tenu dés 1000m

voila donc tu confirme, sinn une belle accalmie est prévue pour la semaine prochaine inchalah avec de trés beau temps et température printanier, espérant que cette fois c'est vrm le calme qui précéderas notre offensive que je commence a croire que ça va être notre deniere chance, a noté également qu'un second creusement en mediterranée aura lieux les prochains jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs routes demeurent coupées à la circulation automobile à Tizi-Ouzou, Bouira, Mascara et Saida, suite aux dernières intempéries qui ont affecté ces quatre wilayas du pays, selon un point de situation établi dimanche par les services de la Gendarmerie nationale.

A Tizi-Ouzou, l’amoncellement de la neige a provoqué l’interruption de la circulation au niveau de la route nationale (RN) 15 reliant cette wilaya à celle de Bouira au niveau du col de Tirourda, dans la commune d’Iferhounène.

La neige a également bloqué la circulation sur le chemin de wilaya, (CW) 253 reliant Iferhounène à Akbou (Bejaïa), au col de Chellata, dans la commune d’Illoula-Oumalou.

Dans la même wilaya, les intempéries ont provoqué l’effondrement d’un pont au niveau du CW 128 reliant la RN 25 à la commune de Boghni, à hauteur du village Zerouda, dans la commune de Tirmitine.

Dans la wilaya de Bouira, la circulation au niveau de la RN 30 reliant cette wilaya à celle de Tizi-Ouzou, demeure fermée au col de Tirourda, commune de Saharidj, suite aux fortes chutes de neige.

D’autres axes routiers ont été également touchés par l’amoncellement de la neige, à savoir la RN 15 reliant Bouira à Tizi-Ouzou, au col de Tirourda, commune de Chorfa et la RN 33 reliant Bouira à Tizi-Ouzou, au niveau de Tikjda, commune d’Al-Asnam.

A Mascara, les intempéries ont provoqué l’inondation de la chaussée au niveau de la RN 97 reliant Chorfa à Aïn-Adden (Sidi-Bel-Abbes), à hauteur du pont Tichatouine, village de Rehailia.

Dans la wilaya de Saïda, le CW 36 reliant Hounet à Sidi-Boubekeur, est coupée à la circulation, à hauteur du village Ouled Mellouk, suite au débordement de l’Oued Mellouk, dans la circonscription communale de Hounet.(Aps) 20/01/2013 | 17:33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

le plongeon des dépression en Méditerranée ça implique quoi par la suite?

autre chose aussi, esque vous aussi ou bien je suis seul a remarqué qu'il aura au moins 2 creusement en Méditerranée pendant cette semaine?? peux etre je me trompe mai si cela va etre vrai ça va surment cacher quelque chose de très intéressant avec le redoux qui va s’installer la semaine prochaine inchalah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis

le plongeon des dépression en Méditerranée ça implique quoi par la suite?

autre chose aussi, esque vous aussi ou bien je suis seul a remarqué qu'il aura au moins 2 creusement en Méditerranée pendant cette semaine?? peux etre je me trompe mai si cela va etre vrai ça va surment cacher quelque chose de très intéressant avec le redoux qui va s’installer la semaine prochaine inchalah

Les creusement qui vont se passé cet semaine, n'ont aucun lien avec ce qui peut ce passé après la fin de cet épisode !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les creusement qui vont se passé cet semaine, n'ont aucun lien avec ce qui peut ce passé après la fin de cet épisode !

bonsoir makakuoui c sur je suis de ton avis sur ça, mai c pas ça ma question! je parlé pas de cette épisode
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja c trés rare d'avoir deux creusement en une semaine, d'ailleurs je pense comprendre le fumeur mnt lorsqu'il a dis qu'on vire vers un climat océanique

mai ces creusements je pense qu'il sert a quelque chose quand-meme! donc je posé la questions sur la relations qui peuvent ifliger sur les prochaines épisode qui auront lieu inchalah aprés la semaine prochaine qui va etre d'aprés les models trés douce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 hours amount precipitation. 01/21/2013 at 06:00 UTC

(92 of 92 stations) 1 Jijel Achouat (Algeria) 25.0 mm

2 Jijel Port (Algeria) 25.0 mm

3 Tizi-Ouzou (Algeria) 22.0 mm

4 Alger Port (Algeria) 18.0 mm

5 Baraki (Algeria) 13.0 mm

6 El Harrach (Algeria) 13.0 mm

7 Miliana (Algeria) 13.0 mm

8 Tiaret (Algeria) 13.0 mm

9 Dar-El-Beida (Algeria) 11.0 mm

10 Bordj-El-Bahri (Algeria) 10.0 mm

11 Bouzareah (Algeria) 10.0 mm

12 Medea (Algeria) 10.0 mm

13 Reghaia (Algeria) 10.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

une très très belle carte a jouer pour après demain en effet! on tire le maximum du potentiel existant! attendons les runs de cette nuit pour en être surs! de toute façon de la neige a gogo a partir de 1200m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

1200 m pour aujourd'hui le fumeur non? mai je pense que d'ici mercredi tu vas nous faire de trés belle photos inchalah

je dirais 1400
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...