Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

grosse grosse tempête chez moi! ces photos étaient prises tout a l'heure!

520039SAM0061.jpg

676087SAM0064.jpg

158179SAM0065.jpg

depuis quelques minutes le chasse neige est de la partie (smiley makaku shifty.gif )

709131SAM0066.jpg

très beau spectacle de ton coté , merci pour le partage haddi el bidaia ou mazal mazal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis !

je ne sais pas si les algérois ont vu ça je parle surtout a boba mais la force de la grêle de ce matin a bien blanchi les sols wellah on dirait de la neige ! 4 cm ! j'ai cru que c'était de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

l'admin de Meteo Algerie n'est pas un Algérien, c'est un jordo-italien qui vit en Algérie !

de toute façon il se donne a fond pour notre pays !makaku la DRS fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis !

je ne sais pas si les algérois ont vu ça je parle surtout a boba mais la force de la grêle de ce matin a bien blanchi les sols wellah on dirait de la neige ! 4 cm ! j'ai cru que c'était de la neige !

saha karim oui ce qu'on ma dit mais allah ghalabe j'ai pas pu suivre cet épisode, je voulais pas jouer avec ma santé (la grippe.. fièvre... fear.gif)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon il se donne a fond pour notre pays !

makaku la DRS fear.gif

J'ai bien discuter avec lui, je crois qu'il ma dit qu'il travaillé avec l'agence européenne de météorologie en Allemangne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

J'ai bien discuter avec lui, je crois qu'il ma dit qu'il travaillé avec l'agence européenne de météorologie en Allemangne !

rien que ça! j'espère qu'il va venir!

celui qui peut lui envoyer un autre message doit le faire!

apparemment il n'est pas sur storm.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 hours amount precipitation. 01/23/2013 at 18:00 UTC

(82 of 82 stations) 1 Tizi-Ouzou (Algeria) 39.0 mm

2 Alger Port (Algeria) 38.0 mm

3 Bouzareah (Algeria) 36.1 mm

4 Bordj-El-Bahri (Algeria) 27.4 mm

5 Ghazaouet (Algeria) 25.0 mm

6 Cap Caxine (Algeria) 22.0 mm

7 Baraki (Algeria) 20.2 mm

8 Miliana (Algeria) 19.7 mm

9 Reghaia (Algeria) 19.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières neiges ont fait leur apparition dans la région de Sétif. Des chutes de neige s’abattent en force depuis l’après-midi de mercredi.

Le paysage est complètement blanc au moment où des flocons tournoient encore à la grande joie des enfants qui profitent de leur fête du Mawlid Nabawi pour improviser des batailles de boules de neige.

La route reliant Bougâa à Sétif est encore impraticable entre les localités de Aïn Roua et le chef-lieu de wilaya en raison de la neige qui s’est amoncelée au lieu-dit Takouka, en contrebas du mont Megres qui culmine à plus de 1.700 m d’altitude.

Selon les prévisions de la météo, des fortes chutes de neiges sont attendues cette nuit sur les hauteurs qui dépassent les 800 mètres d’altitude.

arton7514-692e7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des centaines d'automobilistes bloqués

L’autoroute Est-Ouest entre Sétif et Bordj Bou Arreridj fermée en raison de la neige

L’autoroute Est‑Ouest est complètement fermée entre Sétif et Bordj Bou Arreridj depuis plusieurs heures, ce mercredi 23 janvier, en raison de l’amoncellement de la neige sur la chaussée, ont indiqué à TSA des automobilistes bloqués sur place.

« Cela fait plus d’une heure et demie que je suis bloqué ici, quelque part entre Bordj Bou Arreridj et Sétif. Il y a des centaines d’automobilistes avec moi et surtout beaucoup de familles », affirme un automobiliste, joint au téléphone, qui déplore l’absence totale des services des Travaux publics en charge du déneigement et de l’entretien de l’autoroute.« Nous sommes isolés et les autorités ne semblent même pas au courant de la situation. Il n’y a aucune assistance », ajoute le même automobiliste.

Mardi, l’Office national de la météo a diffusé un bulletin météorologique spécial (BMS) annonçant de la pluie et de la neige sur plusieurs wilayas du pay,s dont Sétif et Bordj Bou Arreridj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batna et sa région sous un manteau blanc

Par La Rédaction | 23/01/2013 | 22:09

Les flocons de neige tombant depuis les premières heures de mercredi ont recouvert de leur manteau blanc les zones montagneuses traversées par la RN 31, reliant Batna et Biskra, offrant aux automobilistes des paysages d’une grande beauté, mais rendant toutefois le trafic routier des plus difficiles.

La poudreuse à recouvert en effet de blanc les hauteurs de Markouna, à Arris, en passant par Ain Taïne, Theniet Ersass, Tazouket et Theniet Cherchar à une altitude de 1.550 mètres au dessus du niveau de la mer. Les quantités de flocons de neige accumulés à Ichemoul et Kimel ont rendu la visibilité réduite et le trafic automobile très difficile.

Des automobilistes ont saisi l’occasion pour prendre des photos avec pour toile de fond ce panorama imprenable où dame nature étrenne, l’espace d’un temps, son manteau blanc imposant, d’une beauté étincelante mais fugace.

D’importantes quantités de sel ont été épandues par les services techniques municipaux sur cet axe, mais la circulation y demeure difficile et exige, selon les services de la Gendarmerie, la vigilance des usagers notamment sur les tronçons de Theniet Ersass et Ain Taïne. Le trafic sur la RN 88 entre Batna et Sétif notamment près du village de Tafrent a été également rendu difficile par les neiges, soulignent les services de la Gendarmerie.

Les hauteurs de la ville de Batna se sont couvertes de neige qui continue de tomber sporadiquement sur la ville entraînant une baisse sensible de la température, pour descendre jusqu’à un (1) degré Celsius, selon les services de météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

il pleut énormément chez moi! je pense que la neige va reprendre le relais au debut de la soirée!

beaucoup de pluie modélisée sur la quasi totalité du nord algerien avec un pic de alger a skikda

916436Sanstitrerzzzzzzzzzzze.png

826866Sanstitrerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

de gros cumuls attendus de cherchel a jijel les montagnes de skikda et l'edough

130141Sansteeeitre.png

le djurdjura et les babor risquent un gros plâtrage au dessus de 1000/1200m! du lourd aussi a la frontière algero tunisienne

249675Sansdddddddd4555titre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

setif ce matin!

843024523243408950509193660127121146n.jpg

meteo algerie annonce de la neige les 600 m pour cette nuit et demain matin! je pense qu'ils exagèrent!

bonne prestation pour sétif avec une couche d'une douzaine de centimètressinon coté temps , la pluie et le vent ont repris de plus bel en ce moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...