Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

on est rentré dans les moins 72 heures , je pense qu'on peut en parler et croire

oui tu peu parler mais de koiconfused1.gif rien d'exceptionnel 12h a 18h de froid avec peu de precipitation sauf a l'est comme ça on a dis ts je crois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on a vrm attendu pour rien! quand je vois les carte du Février passé! mnt je m'aligne avec les autre pour la semaine prochaine......un véritable combat et lutte infinis avec des dépression et remonté de sud......une décente froide est possible mai on ne sais pas comment! le CEP ainsi que le GFS n'arretent pas de faire des pas en arriére et quelque uns en avant..........mai en ce qui concerne jeudi aminos a totalement raison.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est rentré dans les moins 72 heures , je pense qu'on peut en parler et croire

bonsoir behri oui dès demain on parle des changement de 48h qui vont intervenir mais c'est pas beaucoup mais aussi c'est pas rien, je te salut l'ami.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois ces deux cartes, j'ai vrm envie de rien dire ! ferhouna chwiya l'équipe ajabdoulna au moins un bon point positive de cette hiver car j'en vois pas!

130131063242253271.png

130131063409414719.png

la premiere c' un montagne la 2eme une sourie biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je peux dire qu'une chose chuuttttttttttttttt sur ce topic rendez-vous 1 février les amis pour en discuter de qui nous attend.

étant celui qui a posté le plus sur ce forum on va suivre tes ordres!

rdv ce soir a minuitshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS DU TEMPS POUR VENDREDI 01 FEVRIER 2013.

REGIONS NORD:

Temps localement brumeux en début de matinée prés des côtes puis généralement ensoleillé en cours de journée.

Toutefois un ennuagement progressif sera observé par l'Ouest et le Centre en cours de nuit.

Les vents seront de secteur Ouest à Sud-Ouest 20/30 km/h.

La mer sera calme.

REGIONS SUD:

Temps partièllement voilé en cours de journée.

Les vents seront variables modérés 20/40 km/h avec quelques soulèvements de Sable locaux.

PROBABILITE DU TEMPS DU SAMEDI 02 AU MARDI 05 FEVRIER 2013:

REGIONS NORD:

Temps de plus en plus nuageux avec pluies le Samedi devenant froid et instable le dimanche

avec fréquentes averses de pluie et ou de grêle (orageuses) notamment vers les régions du Centre et Est.

Une tendance à l'amélioration par l'Ouest sera observée à partir du lundi puis s'étendera vers le Centre

et Est la journée du Mardi.

*Des chutes de Neige sont également probables à partir de la nuit du Samedi sur les massifs du Centre et de

l'Est au dessus de 0800 mètres d'altitude.

Les températures maximales varieront de 11°c/13°c sur régions du littoral et de 03°c/05°c vers l'intérieur

et les hauts plateaux.

Les vents seront en général modérés à localement assez forts vers les régions côtières.

REGIONS SUD:

Temps passagèrement nuageux vers la Saoura, le Nord Sahara et les Oasis et partout ailleurs, ciel dégaé.

Les températures maximales varieront de 11°c/15°c notamment le Dimanche sur la Saoura,le Nord Sahara et les Oasis.

Les vents seront faibles à modérés avec soulévements de Sable vers le Sahara Central et l'Extrême Sud.

étant celui qui a posté le plus sur ce forum on va suivre tes ordres!

rdv ce soir a minuitshifty.gif

mdr..... tu me fait rire le fumeur respect mon ami tu es plus ancien que moi tu commence alors dans ce cas rendez vous cher ami ce soir.blush.png

Bonsoir, voiçi quelques cartes pour dimanche prochain:

gfs-0-66_ero1.png

gfs-1-72_lcm8.png

(Du -4 sur le centre ... elle est ou la neige a basse altitude ?)

gfs-3-66_xxh1.png

(la ligne 528 veut dire neige en pleine non ?)

ben voilà on oublier makaku lui il a tranché merci donc on peux commencer à en parler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

et ben dans cas je suis plus pessimiste par le peu de précipitations modélisé par la quasi totalité des modèles!ça doit être du au fait que les les HG poussent rapidement ! ce froid se retrouve evoluer dans du 1025 voir plus!

553747Sanezzaezaestitre.png

a noter aussi que l'iso 0° ne descend jamais sous les 1200 m malgré le fait qu'il fait du -5° a 850 hpa pour les régions centre dimanche prochain!

341159Sanszerzeretitre.png

le diagramme de bejaia! perso je ne sais pas quoi dire des précipitations attendues vu que j'ai pas trop compris l’échelle! ( estimation pour chaque heure?? donc le total de 24 points fictifs sur le diagramme qui donne les précipitations journalières? )

<!--url{2}-->

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben dans cas je suis plus pessimiste par le peu de précipitations modélisé par la quasi totalité des modèles!ça doit être du au fait que les les HG poussent rapidement ! ce froid se retrouve evoluer dans du 1025 voir plus!

553747Sanezzaezaestitre.png

a noter aussi que l'iso 0° ne descend jamais sous les 1200 m malgré le fait qu'il fait du -5° a 850 hpa pour les régions centre dimanche prochain!

341159Sanszerzeretitre.png

le diagramme de bejaia! perso je ne sais pas quoi dire des précipitations attendues vu que j'ai pas trop compris l’échelle! ( estimation pour chaque heure?? donc le total de 24 points fictifs sur le diagramme qui donne les précipitations journalières? )

graphe_ens3_qos1.gif

-5° a 850hPa et l'iso et a 1200m, quelqu'un peut nous expliquer cet situation ?

le fumeur > tu peut nous donner le lien pour le diagramme d'Alger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

à ce moment je ne sais pas si la neige va descendre jusqu'a 700m d'altitude dans certaines région de l'est mais pour les autres les 800m sont acquis pour les régions est le centre c'est 900m.

il fait -5° a 850 hpa dimanche pendant une bonne partie de la journnée!

l'iso 0 est a 700M............................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saha

mais c'est juste les chances de risque de neige selon les scénarios

sinon j’espère que je peux voir quelque flocons dimanche matin whistling.gif

pour dimanche dans certaine région on peux avoir le risque de voir quelque flocons au dessous de 500m voir:

gfs-1-72.png?12gfs-1-78.png?12

il fait -5° a 850 hpa dimanche pendant une bonne partie de la journnée!

l'iso 0 est a 700M............................

donc on peux voir quelques surprises!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principal problème c'est la quasi absence de précipitations! ya que GFS qui voit d'assez bons cumuls (et encore)

oui côté précipitation pas grand chose pour samedi et dimanchemais la neige pas de problème c'est peut être du à l'arrivée du froid au même temps que la perturbation ce qui explique peux de pluie mais beaucoup de neige.

je me souvient dans les années 80 il y avait ce phénomène dès que les nuages arrivent le froid arrive avec lui et c'est directement la neige qui tombe, qui ce souvient de ça je parle pour le fumeur et behri.

Iso a 700m sa veut dire LPN a quel altitude ?

aucune idée makaku mais on peux avoir des surprises reste à savoir ou et quand!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Iso a 700m sa veut dire LPN a quel altitude ?

ça varie! mais on peut tabler sur du 500 m voir moins localement!
oui côté précipitation pas grand chose pour samedi et dimanchemais la neige pas de problème c'est peut être du à l'arrivée du froid au même temps que la perturbation ce qui explique peux de pluie mais beaucoup de neige.

je me souvient dans les années 80

il y avait ce phénomène dès que les nuages arrivent le froid arrive avec lui et c'est directement la neige qui tombe, qui ce souvient de ça je parle pour le fumeur et behri.

aucune idée makaku mais on peux avoir des surprises reste à savoir ou et quand!

j'étais petit! en revanche en 2011 on a eu ce phénomène!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça varie! mais on peut tabler sur du 500 m voir moins localement!

j'étais petit! en revanche en 2011 on a eu ce phénomène!

ben moi je me souvient très bien en 1983 après une nuit aux étoiles le matin le temps et devenu gris accompagnée de neige directment d'ailleurs elle vite tenue puisque elle est arrivée sur un sol sec je me souvient comme c'était hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...