Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

de toute façon karim on est pas a l'abris des surprise! bonnes qu'elles soient ou mauvaise

bonne ? on a déjà une bonne nouvelle c'est qu'il va neiger a moyenne altitude maintenant on cherche la neige en altitude très basse ! mauvaise ? c'est carrément neige en montagne et pluie partout dans le nord algériens !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

fin décembre et la première semaine de Janvier ont été assez froid mais sans aucune mesure avec l'an passé.

Le moi de Novembre par contre avait été plutôt doux et en grande partie sec.

le fort redoux par la suite a du catalyser ces phénomènes la semaine passé on devait être à des endroit à des anomalies positive de plus de 10°C.

prévision neige du site meteo de l'université d'Athènes

http://forecast.uoa....ON/snow/102.gif

102.gif

http://forecast.uoa....ON/snow/132.gif

13020506_3112.gif

29cm de neige sur les régions du centre est c'est bien j'espere qu'il va bien niegé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas cette année en peux constaté deux chose, l'absence du grand froid mai en revanche on a reçu pas mal de cumuls très intéressant et que je pense supérieur a l'année précédente , mai quelque chose me dis que ce mois de Février nous réserve quelque surprise! espérant le c notre dernière chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que les flocons feront leurs apparitions mais le grésil oui, enfin c'est très délicat de prédire une bonne prévision avec cet épisode on risque de voir quelque surprise!santa.gifwhistling.gif

boff , si tu le dit ! en plus t'a raison déjà que ça tiens a un cheveux le -4 a 850 hpa et en plus je cherche les flocons ! y a de grandes chances que ça tourne au flop ! mais bon on dit " l'espoir fait vivre "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas krimo , je vous suie , je ne veux pas trop parler parce cette descente froide est du n'importe quoi ! certes du -4 a 850 hpa mais rien a voir avec celle de 2012 ou encore de janvier 2010 ! sinon je pense que si ça réalise , moi et boba nous auront droit a quelques flocons mais pas plus ! sinon j'ai remarqué qu'il sois disant neigera le 3 février ??? sa vous dit rien ??? peut être un signe du destin ?

par contre l'épisode du 8 , 9 février 2013 me rappel bien celle du 1 er au 2 février 1999 !

Très bon souvenir de cette date j'ai suivi la situation pas à pas quand ils on lancé la neige a partir de 600m dans le JM et le 2e jour ils on lancé 200m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais selon les archive on avait les -6 a 850hpa ^^archives-1999-2-1-0-1.png

sinon la nuit dimanche >> lundi est devenu intéressante

gfs-1-72.png?18?18

en tout cas cette année en peux constaté deux chose, l'absence du grand froid mai en revanche on a reçu pas mal de cumuls très intéressant et que je pense supérieur a l'année précédente , mai quelque chose me dis que ce mois de Février nous réserve quelque surprise! espérant le c notre dernière chance

pour cette année aussi cheba3na la grêle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques liens montrant les conséquences du redoux en ce moi de janvier en Turquie:

ça parle de figues, de prunes et de ce fruit http://www.e-yasamre.../kara_yemis.jpg que je ne sais pas traduire mais tous sont récolté en été normalement

http://www.karadeniz...ni-da-sasirtti/

http://webtv.hurriye...eyve-verdi.aspx

salut yaraligoz ,j'ai regardé les liens, c'est vrai c'est curieux de voir les figues en voie de mûrissement en cette période de l'année ou l'arbre doit être en principe en repos végétatif , mais on voit ps de feuilles sur le figuier ce qui est comme même paradoxal .

mauvaise sortie de gfs 0h , la ligne 528 a complètement disparue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

GFS modélise énormément de précipitations contrairement a son ensembliste!

la réalité devrait se situer entre les deux extrêmes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS modélise énormément de précipitations contrairement a son ensembliste!

la réalité devrait se situer entre les deux extrêmes!

Finalement il fallait jsute attendre encore un peux pour que le modèle GFS les précipitations je pense que la sortie de 23h30 poue le run de 18h ça va donner beaucoup de chose.whistling.gif191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS modélise énormément de précipitations contrairement a son ensembliste!

la réalité devrait se situer entre les deux extrêmes!

Qui dit fortes précipitations dit fortes chances d'avoir des surprises. shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels genre de surprises Makaku whistling.gif

tu es rester connecté à la maison en cette journée printanièretongue_smilie.gif

Bah en a vu pleine de fois ou y"avais des fortes précipitations dit surprises. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Les fortes précipitations sa fait baisser la LPN ou l'ISO ?)

Et oui je suis a la maison. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en a vu pleine de fois ou y"avais des fortes précipitations dit surprises. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Les fortes précipitations sa fait baisser la LPN ou l'ISO ?)

Et oui je suis a la maison. pinch.gif

Qui dit baisse de la LPN dit une chance minimes de recevoir quelques flocons chez moi et boba ? Mais bon je le sent pas cette épisode !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carte.jpg

PROBABILITE DU TEMPS DU DIMANCHE 03 AU LUNDI 04 FEVRIER 2013:

REGIONS NORD:

Temps froid et instable avec fréquentes averses de pluie et ou de grêle (orageuses) notamment vers les régions du Centre et Est.

*Des chutes de Neige sont également probables sur les massifs au dessus de 0800 mètres d'altitude.

Une tendance de l'amélioration à partir du lundi vers l'Ouest puis s'étendera vers le Centre

et Est la journée du Mardi.

Les températures maximales varieront de 11°c/13°c sur régions du littoral et de 03°c/05°c vers l'intérieur

et les hauts plateaux.

Les vents seront en général modérés à localement assez forts vers les régions côtières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même le jet stream et bien placé ça va floconné je viens d'inveter un nouveau motwhistling.gif dommage que la durée et courteshifty.gifermm.gif

gfs-5-54.png?12

C'est quoi le Jet stream et c'est quel rôle qu'il joue pour avoir de la neige ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BULLETIN METEOROLOGIE SPECIAL VENTS DU VENDREDI 01 FEVRIER 2013 A 13 HEURES.

- DES VENTS FORTS DE SECTEUR OUEST A NORD-OUEST SOUFFLERONT SUR L'ENSEMBLE DES VILLES COTIERES ET PROCHES COTIERES

D'OUEST EN EST DURANT LES PROCHAINES ECHEANCES.

- VENT MOYEN DE 60 KMS/H AVEC DES RAFALES POUVANT ATTEINDRE OU DEPASSER LOCALEMENT 70 KMS/H.

- WILAYAS CONCERNEES:

1/- TLEMCEN, AIN TEMOUCHENT, ORAN, MOSTAGHANEM, CHLEF,SIDI BEL ABBES, MASCARA, RELIZANE, AIN DEFLA ,TISSEMSILT

- VALIDITE: DU VENDREDI 01 FEVRIER 2013 A 2100 HEURES.

AU SAMEDI 02 FEVRIER 2013 A 1500 HEURES.

2/-TAPAZA, ALGER, BOUm****S, TIZI OUZOU, BEJAIA, JIJEL, SKIKDA,ANNABA, EL TARF, BLIDA, MEDEA, BOUIRA, BORDJ BOU ARRERIJ,

SETIF, MILA, CONSTANTINE ET GUELMA.

- VALIDITE: DU SAMEDI 02 FEVRIER 2013 A 0600 HEURES.

AU DIMANCHE 03 FEVRIER 2013 A 1500 HEURES.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

les cumuls de neige pour les prochaines 72 heures! dommage que ça n'apparait pas comme il se doit ! mais on remarque que les babor surtout et le djurdjura vont être les plus servis! 'comme d'hab quoi)

6076793048804667405500426261983095490n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même le jet stream et bien placé ça va floconné je viens d'inveter un nouveau motwhistling.gif dommage que la durée et courteshifty.gifermm.gif

gfs-5-54.png?12

Et sur les hauteurs d'Alger ce ne va pas floconné ?? Ou encore grésilé ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...