karim16 Posté(e) 31 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 31 janvier 2013 de toute façon karim on est pas a l'abris des surprise! bonnes qu'elles soient ou mauvaise bonne ? on a déjà une bonne nouvelle c'est qu'il va neiger a moyenne altitude maintenant on cherche la neige en altitude très basse ! mauvaise ? c'est carrément neige en montagne et pluie partout dans le nord algériens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 31 janvier 2013 Partager Posté(e) 31 janvier 2013 fin décembre et la première semaine de Janvier ont été assez froid mais sans aucune mesure avec l'an passé. Le moi de Novembre par contre avait été plutôt doux et en grande partie sec. le fort redoux par la suite a du catalyser ces phénomènes la semaine passé on devait être à des endroit à des anomalies positive de plus de 10°C. prévision neige du site meteo de l'université d'Athènes http://forecast.uoa....ON/snow/102.gif http://forecast.uoa....ON/snow/132.gif 29cm de neige sur les régions du centre est c'est bien j'espere qu'il va bien niegé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 31 janvier 2013 Partager Posté(e) 31 janvier 2013 en tout cas cette année en peux constaté deux chose, l'absence du grand froid mai en revanche on a reçu pas mal de cumuls très intéressant et que je pense supérieur a l'année précédente , mai quelque chose me dis que ce mois de Février nous réserve quelque surprise! espérant le c notre dernière chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 31 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 31 janvier 2013 je pense pas que les flocons feront leurs apparitions mais le grésil oui, enfin c'est très délicat de prédire une bonne prévision avec cet épisode on risque de voir quelque surprise! boff , si tu le dit ! en plus t'a raison déjà que ça tiens a un cheveux le -4 a 850 hpa et en plus je cherche les flocons ! y a de grandes chances que ça tourne au flop ! mais bon on dit " l'espoir fait vivre " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 ne t'inquiète pas krimo , je vous suie , je ne veux pas trop parler parce cette descente froide est du n'importe quoi ! certes du -4 a 850 hpa mais rien a voir avec celle de 2012 ou encore de janvier 2010 ! sinon je pense que si ça réalise , moi et boba nous auront droit a quelques flocons mais pas plus ! sinon j'ai remarqué qu'il sois disant neigera le 3 février ??? sa vous dit rien ??? peut être un signe du destin ? par contre l'épisode du 8 , 9 février 2013 me rappel bien celle du 1 er au 2 février 1999 ! Très bon souvenir de cette date j'ai suivi la situation pas à pas quand ils on lancé la neige a partir de 600m dans le JM et le 2e jour ils on lancé 200m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais selon les archive on avait les -6 a 850hpa ^^ sinon la nuit dimanche >> lundi est devenu intéressante en tout cas cette année en peux constaté deux chose, l'absence du grand froid mai en revanche on a reçu pas mal de cumuls très intéressant et que je pense supérieur a l'année précédente , mai quelque chose me dis que ce mois de Février nous réserve quelque surprise! espérant le c notre dernière chance pour cette année aussi cheba3na la grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 quelques liens montrant les conséquences du redoux en ce moi de janvier en Turquie: ça parle de figues, de prunes et de ce fruit http://www.e-yasamre.../kara_yemis.jpg que je ne sais pas traduire mais tous sont récolté en été normalement http://www.karadeniz...ni-da-sasirtti/ http://webtv.hurriye...eyve-verdi.aspx salut yaraligoz ,j'ai regardé les liens, c'est vrai c'est curieux de voir les figues en voie de mûrissement en cette période de l'année ou l'arbre doit être en principe en repos végétatif , mais on voit ps de feuilles sur le figuier ce qui est comme même paradoxal . mauvaise sortie de gfs 0h , la ligne 528 a complètement disparue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 salut les amis les sortie de 06 vont etre bcp mieux. hé scot tu peu continu dormire r1 ne vas te plais ni a court ni a moyen ni a lt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Aujourd'hui c'est une journée a ne pas rester dans la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 février 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 février 2013 GFS modélise énormément de précipitations contrairement a son ensembliste! la réalité devrait se situer entre les deux extrêmes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 GFS modélise énormément de précipitations contrairement a son ensembliste! la réalité devrait se situer entre les deux extrêmes! Finalement il fallait jsute attendre encore un peux pour que le modèle GFS les précipitations je pense que la sortie de 23h30 poue le run de 18h ça va donner beaucoup de chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 la température en ce moment sur Hassi messaoud le soleil tape fort pour un 1 fevriér. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 GFS modélise énormément de précipitations contrairement a son ensembliste! la réalité devrait se situer entre les deux extrêmes! Qui dit fortes précipitations dit fortes chances d'avoir des surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Qui dit fortes précipitations dit fortes chances d'avoir des surprises. quels genre de surprises Makaku tu es rester connecté à la maison en cette journée printanière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 quels genre de surprises Makaku tu es rester connecté à la maison en cette journée printanière Bah en a vu pleine de fois ou y"avais des fortes précipitations dit surprises. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Les fortes précipitations sa fait baisser la LPN ou l'ISO ?) Et oui je suis a la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 1 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 1 février 2013 Bah en a vu pleine de fois ou y"avais des fortes précipitations dit surprises. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Les fortes précipitations sa fait baisser la LPN ou l'ISO ?) Et oui je suis a la maison. Qui dit baisse de la LPN dit une chance minimes de recevoir quelques flocons chez moi et boba ? Mais bon je le sent pas cette épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Météo Algérie viens de publier un BMS vent sur son site internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Météo Algérie viens de publier un BMS vent sur son site internet. ahh ce site de météo Algérie c'est le plus long au monde....le temps que les prévisions s'ouvre tu es déja parti ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 J'adore cet ISO 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Même le jet stream et bien placé ça va floconné je viens d'inveter un nouveau mot dommage que la durée et courte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 PROBABILITE DU TEMPS DU DIMANCHE 03 AU LUNDI 04 FEVRIER 2013: REGIONS NORD: Temps froid et instable avec fréquentes averses de pluie et ou de grêle (orageuses) notamment vers les régions du Centre et Est. *Des chutes de Neige sont également probables sur les massifs au dessus de 0800 mètres d'altitude. Une tendance de l'amélioration à partir du lundi vers l'Ouest puis s'étendera vers le Centre et Est la journée du Mardi. Les températures maximales varieront de 11°c/13°c sur régions du littoral et de 03°c/05°c vers l'intérieur et les hauts plateaux. Les vents seront en général modérés à localement assez forts vers les régions côtières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Même le jet stream et bien placé ça va floconné je viens d'inveter un nouveau mot dommage que la durée et courte C'est quoi le Jet stream et c'est quel rôle qu'il joue pour avoir de la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 février 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 février 2013 Météo Algérie viens de publier un BMS vent sur son site internet. stp mets le par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 BULLETIN METEOROLOGIE SPECIAL VENTS DU VENDREDI 01 FEVRIER 2013 A 13 HEURES. - DES VENTS FORTS DE SECTEUR OUEST A NORD-OUEST SOUFFLERONT SUR L'ENSEMBLE DES VILLES COTIERES ET PROCHES COTIERES D'OUEST EN EST DURANT LES PROCHAINES ECHEANCES. - VENT MOYEN DE 60 KMS/H AVEC DES RAFALES POUVANT ATTEINDRE OU DEPASSER LOCALEMENT 70 KMS/H. - WILAYAS CONCERNEES: 1/- TLEMCEN, AIN TEMOUCHENT, ORAN, MOSTAGHANEM, CHLEF,SIDI BEL ABBES, MASCARA, RELIZANE, AIN DEFLA ,TISSEMSILT - VALIDITE: DU VENDREDI 01 FEVRIER 2013 A 2100 HEURES. AU SAMEDI 02 FEVRIER 2013 A 1500 HEURES. 2/-TAPAZA, ALGER, BOUm****S, TIZI OUZOU, BEJAIA, JIJEL, SKIKDA,ANNABA, EL TARF, BLIDA, MEDEA, BOUIRA, BORDJ BOU ARRERIJ, SETIF, MILA, CONSTANTINE ET GUELMA. - VALIDITE: DU SAMEDI 02 FEVRIER 2013 A 0600 HEURES. AU DIMANCHE 03 FEVRIER 2013 A 1500 HEURES. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 1 février 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 février 2013 les cumuls de neige pour les prochaines 72 heures! dommage que ça n'apparait pas comme il se doit ! mais on remarque que les babor surtout et le djurdjura vont être les plus servis! 'comme d'hab quoi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 1 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 1 février 2013 Même le jet stream et bien placé ça va floconné je viens d'inveter un nouveau mot dommage que la durée et courte Et sur les hauteurs d'Alger ce ne va pas floconné ?? Ou encore grésilé ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés