Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

C'est quoi le Jet stream et c'est quel rôle qu'il joue pour avoir de la neige ?

juste pour ne pas rentrer dans les détaile regarder pour le mois de février 2012 pendant la vague de froid tu comprendre tout Makaku enfin j'espere!

archives-2012-2-6-12-5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte dépression en Méditerranée ce week-end

Une dépression se creuse rapidement sur le golfe de Gêne samedi. Sous l'influence d'air très froid descendant de la Scandinavie, cette dépression plonge dimanche vers la Sicile, entraînant dans son sillage de très mauvaises conditions météo, notamment en Italie (fortes pluies et vents violents ainsi que blizzard attendus en montagne) mais aussi en Algérie et en Tunisie dimanche.

De fortes pluies orageuses sont également attendues sur le nord de l'Algérie et de la Tunisie. La neige fera un retour remarqué dès 400 mètres d'altitude, et temporairement cette neige pourra atteindre les côtes.

Le vent se renforcera avec des rafales de 100 km/h près du littoral, avec une mer qui deviendra rapidement forte. En effet des vagues de 8 à 10m sont attendues sur la côte ouest de la Sardaigne et 5 à 6m sur l'ouest de la Corse.

Une situation comparable à février 2012 ?

L'Algérie et la Tunisie avaient connu de fortes chutes de neige en février 2012. De nombreuses willayas (régions) avaient été isolées du monde pendant une dizaine de jours. Des chutes de neige record (jusqu'à 2 mètres de neige vers 1500 mètres d'altitude) ; neige qui s'était même invitée sur les hauteurs d'Alger (5 cm).

Cette période d'intempéries hivernales avait perduré plus de 15 jours d'affilée sur cette partie du Maghreb. Rien de comparable ce week-end puisque les intempéries de dimanche ne seront pas durables et rapidement suivies d'une amélioration lundi avec des températures à nouveau en hausse.

On surveillera néanmoins la possibilité du retour de conditions fortement hivernales sur le bassin méditerranéen entre mercredi et vendredi, en liaison avec une nouvelle arrivée d'air froid de Scandianvie qui donnerait naissance en Méditerranée à une dépression à nouveau très active.

le lien:

http://actualite.lac...k-end-19702.php

santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte dépression en Méditerranée ce week-end

Une dépression se creuse rapidement sur le golfe de Gêne samedi. Sous l'influence d'air très froid descendant de la Scandinavie, cette dépression plonge dimanche vers la Sicile, entraînant dans son sillage de très mauvaises conditions météo, notamment en Italie (fortes pluies et vents violents ainsi que blizzard attendus en montagne) mais aussi en Algérie et en Tunisie dimanche.

De fortes pluies orageuses sont également attendues sur le nord de l'Algérie et de la Tunisie. La neige fera un retour remarqué dès 400 mètres d'altitude, et temporairement cette neige pourra atteindre les côtes.

Le vent se renforcera avec des rafales de 100 km/h près du littoral, avec une mer qui deviendra rapidement forte. En effet des vagues de 8 à 10m sont attendues sur la côte ouest de la Sardaigne et 5 à 6m sur l'ouest de la Corse.

Une situation comparable à février 2012 ?

L'Algérie et la Tunisie avaient connu de fortes chutes de neige en février 2012. De nombreuses willayas (régions) avaient été isolées du monde pendant une dizaine de jours. Des chutes de neige record (jusqu'à 2 mètres de neige vers 1500 mètres d'altitude) ; neige qui s'était même invitée sur les hauteurs d'Alger (5 cm).

Cette période d'intempéries hivernales avait perduré plus de 15 jours d'affilée sur cette partie du Maghreb. Rien de comparable ce week-end puisque les intempéries de dimanche ne seront pas durables et rapidement suivies d'une amélioration lundi avec des températures à nouveau en hausse.

On surveillera néanmoins la possibilité du retour de conditions fortement hivernales sur le bassin méditerranéen entre mercredi et vendredi, en liaison avec une nouvelle arrivée d'air froid de Scandianvie qui donnerait naissance en Méditerranée à une dépression à nouveau très active.

le lien:

http://actualite.lac...k-end-19702.php

santa.gif

bonne nouvelle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fortes pluies orageuses sont également attendues sur le nord de l'Algérie et de la Tunisie. La neige fera un retour remarqué dès 400 mètres d'altitude, et temporairement cette neige pourra atteindre les côtes.

info confirmer par canal Algérie a l instant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte dépression en Méditerranée ce week-end

Une dépression se creuse rapidement sur le golfe de Gêne samedi. Sous l'influence d'air très froid descendant de la Scandinavie, cette dépression plonge dimanche vers la Sicile, entraînant dans son sillage de très mauvaises conditions météo, notamment en Italie (fortes pluies et vents violents ainsi que blizzard attendus en montagne) mais aussi en Algérie et en Tunisie dimanche.

De fortes pluies orageuses sont également attendues sur le nord de l'Algérie et de la Tunisie. La neige fera un retour remarqué dès 400 mètres d'altitude, et temporairement cette neige pourra atteindre les côtes.

Le vent se renforcera avec des rafales de 100 km/h près du littoral, avec une mer qui deviendra rapidement forte. En effet des vagues de 8 à 10m sont attendues sur la côte ouest de la Sardaigne et 5 à 6m sur l'ouest de la Corse.

Une situation comparable à février 2012 ?

L'Algérie et la Tunisie avaient connu de fortes chutes de neige en février 2012. De nombreuses willayas (régions) avaient été isolées du monde pendant une dizaine de jours. Des chutes de neige record (jusqu'à 2 mètres de neige vers 1500 mètres d'altitude) ; neige qui s'était même invitée sur les hauteurs d'Alger (5 cm).

Cette période d'intempéries hivernales avait perduré plus de 15 jours d'affilée sur cette partie du Maghreb. Rien de comparable ce week-end puisque les intempéries de dimanche ne seront pas durables et rapidement suivies d'une amélioration lundi avec des températures à nouveau en hausse.

On surveillera néanmoins la possibilité du retour de conditions fortement hivernales sur le bassin méditerranéen entre mercredi et vendredi, en liaison avec une nouvelle arrivée d'air froid de Scandianvie qui donnerait naissance en Méditerranée à une dépression à nouveau très active.

le lien:

http://actualite.lac...k-end-19702.php

santa.gif

une bonne nouvelle pour karim et scot mais je ne pense pas que la neige descendra au dessous de 600m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

risque de forte vent sur le littoral centre et est formation de congère dans certaines régions de l'intérieurs du pays. D'ailleurs c'est ce qui et arriver quand j'ai été a tikjda sous l'effet du fort vent il y avait une formation de gongère.

Rtavn248.png

Barriere_congere.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE BARRAGE DE BENI HAROUN REMPLI A 90%

mardi, 15 janvier 2013

/ bouchama

MILA - Le taux de remplissage du barrage de Beni Haroun (Mila) est de l’ordre de 90%, soit l’équivalent de 900 millions de m3, a indiqué lundi à l’APS le directeur d’exploitation de cet ouvrage hydraulique, M. Azzedine El Manaâ.

En dépit d’une pluviométrie plutôt "timide", le taux de remplissage de ce barrage demeure "appréciable", a souligné ce responsable, rappelant que ce barrage géant d’une capacité de stockage théorique de 960 millions de m3, alimente actuellement les wilayas de Constantine et de Mila en attendant l’achèvement des projets de transferts pour permettre l’alimentation en eau potable du restant des wilayas programmées à savoir Khenchela, Batna et Oum El Bouaghi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le temps demain! mais depuis tout a l'heure ils ont changé la carte et il ont mis de la neige sur tout les reliefs nord dépassant les 800 m

471666vlcsnap2013020121h23m49s220.png

234842vlcsnap2013020121h22m19s89.png

540270vlcsnap2013020121h22m33s224.png

909508vlcsnap2013020121h23m32s50.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neuf personnes ont été tuées, que des rochers grêle anormales pluies de glace sur les villages indiens

article-2271147-1743B525000005DC-401_634x422.jpg

INDE

- Des grêlons de la taille des blocs ont fait pleuvoir sur les villages du sud de l'Inde.

Au moins neuf personnes ont été tuées lorsque le temps violent a frappé plusieurs villages dans l'Etat d'Andhra Pradesh.

La tempête de grêle qui a duré près de 20 minutes, détruit les cultures, les maisons et le bétail, provoquant dévastateurs implications financières pour les résidents.

Il était une fois en expérience unique pour les personnes vivant dans sept villages Chevella, Moinabad et Shankarpally.

Les grêlons ont commencé à tomber du ciel dans la nuit de mardi et a couvert les villages entiers sous la couverture de neige comparables.

Certaines femmes ont été vus tentant de balayer les énormes rochers aide de pinceaux fragiles plus adaptés à l'allume-débris.

Dr K. Sitarama, directeur, Centre météorologique Hyderabad, a déclaré: «La tempête de grêle a été causé par un orage intense.

«Ces occurrences sont très localisées et limitées à une petite zone.

La tempête dans le sud est extrêmement rare que les plus meurtrières tempêtes de grêle, et peut-être les plus gros grêlons, dans le monde se produisent sur ​​le plateau du Deccan du nord de l'Inde et au Bangladesh.

- Daily Mail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui avait dit qu'on avait avoir droit a une longue douceur jusqu'au 10 février ? je pense que vous vous êtes complètement planté ! parce que la on cherche les flocons a Alger alors qu'il y a même pas 5 jours on parler d'hiver raté ! ALLAH nous a encore prouvé qu'il pouvait faire des retournement de situation surprenant ! SOBHAN ALLAH !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est devenue une signature fear.gif

sinon t'a une espérance pour dimanche pour quelques flocons ! puisque nous sommes les mieux placés par rapport a scot et mimonimbus et abdou dz , si nous , nous avons au plus 10 % d'avoir nos flocons makaku aura 1 % !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon t'a une espérance pour dimanche pour quelques flocons ! puisque nous sommes les mieux placés par rapport a scot et mimonimbus et abdou dz , si nous , nous avons au plus 10 % d'avoir nos flocons makaku aura 1 % !

j'ai deux chances sois dimanche matin sois dimanche soir sinon la journée je bosse et je serais pas a bouzareah bored.gif
sinon t'a une espérance pour dimanche pour quelques flocons ! puisque nous sommes les mieux placés par rapport a scot et mimonimbus et abdou dz , si nous , nous avons au plus 10 % d'avoir nos flocons makaku aura 1 % !

j'ai deux chances sois dimanche matin sois dimanche soir sinon la journée je bosse et je serais pas a bouzareah bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deux chances sois dimanche matin sois dimanche soir sinon la journée je bosse et je serais pas a bouzareah bored.gif

j'ai deux chances sois dimanche matin sois dimanche soir sinon la journée je bosse et je serais pas a bouzareah bored.gif

chances égales ! mais on aura de grandes petite chance en soirée !le flooooooooooooooop pour alger ! c mooooooooooort ! d'après le gfs qui est entrain de sortir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...