Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

BMS

Algérie: De la neige dès ce soir sur les reliefs dépassant les 900 m

L’office national de la météorologique(ONM) a émis ce samedi un bulletin météorologique spécial (BMS) dans lequel est fait état de chutes de neige sur les reliefs dépassant les 900m d’altitude dans plusieurs wilayas du pays à partir de la nuit de samedi à dimanche.

Selon les précisions fournies par l’ONM, ces chutes de neige toucheront, dans un premier temps, les reliefs du Centre-Ouest, du Centre et de l’Est dépassant les 900 m d’altitude pour atteindre des altitudes plus basses (600/700 m) durant la journée de dimanche.

S’agissant des wilayas concernées par ce BMS valide du samedi à 21h00 au dimanche à 21h00 au moins sont : Tissemssilt, Ain Defla, Médéa, Djelfa, M’Sila, Bouira, Boum****s, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Bordj Bou-Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Batna, Oum El-Bouaghi, Khenchela, Guelma, Souk Ahras et Tébessa.

L’épaisseur de la neige prévue atteindra ou dépassera localement 20cm, notamment sur les wilayas de Bouira, Tizi-Ouzou, Sétif et Bordj Bou-Arreridj, toujours selon la même source.

@krimo , est que moi et boba avons des chances d'avoir des flocons ? si oui dit moi quand c'est possible !

Si tout va bien 180h @ suivre mais pour cet épisode il y a une infine chance de voir des flocons, mais en météo rien n'est sûre d'avance donc à surveillé demain la journée en sais jamais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

pas de BMS en bonne et due forme ?

De fréquentes averses sur plusieurs wilayas à partir de samedi soir (BMS)

Samedi 2 février à 19:11

360x260-pluie-algerie.jpg

De fréquentes averses de pluie et/ou de grêle parfois orageuses, affecteront, à partir de samedi soir et durant la journée du dimanche, plusieurs wilayas du centre et de l’est du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS).

Les wilayas concernées par ce BMS sont : Blida, Alger, Boum****s, Tizi-Ouzou, Bejaia et Jijel.

Les cumuls estimés pourront atteindre ou dépasser localement les 60mm durant la validité de ce BMS (du samedi au dimanche à 18h00), précise la même source.

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

http://www.algerie360.com/algerie/de-frequentes-averses-sur-plusieurs-wilayas-a-partir-de-samedi-soir-bms/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige plus bas que 600m !

et le -4 a 850 hpa ????? il a souvent commencé à neigé chez moi dans les peu de fois ou il a neigé à -4 a 850 hpa ! la preuve :le 3 mars 2004 ! je m'en souviens très bien ! il avait neigé toute la nuit ! et le lendemain 4 cm ! et y avait eu de gros flocons ! en plus il avait annoncé 600 m

archivesnh-2004-3-3-0-2.png

toujours il avait annoncé 600 m ensuite il a bien neigé chez moi !

archivesnh-1999-2-1-0-1.png

encore une preuve ! il avait encore annoncé 600 m ensuite il a neigé chez moi mais ça na pas tenu

archivesnh-2008-3-5-12-2.png

il neigé dehors alors qu'on avait seulement -4 a 850 hpa !

archivesnh-2012-2-4-0-2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

@krimo: beaucoup de paramètres rentrent en jeu pour que tu puisses avoir de la neige ! ya pas que les températures a 850 HPA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel temps chez toi le fumeur tu doit veillez cette nuit on ais jamais....tongue_smilie.gifwhistling.gif

tant que chez mon cousin qui habite dans mon village natal a plus de 1200 m il n'a pas neigé chez le fumeur il ne neigera pas ! lol sinon je garde espoir pour demain ! malgré tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

karim16 > On peut avoir -6° a 850 pHa et pas de neige a Alger ou bien les hauteurs d'Alger ... ce n'est pas la température a 850 pHa qui détermine si il va neigé ou pas !

C'est vrai !, et c'est arriver 2 fois depuis que je m'intéresse à la météo comme en janvier 2011 , bien que nous avons eu du -4 à 850 hpa , faute de précipitation , on a reçu aucun flocons et l'autre je me souviens plus ! Je crois qu'il y avait eu un redoux de dernière minute ! Mais la température à 850 hpa joue un grand rôle dans les prévisions météorologique avec le radar de précipitation ! Sinon je garde espoir pour l'épisode de la semaine prochaine parce qu'il me rappel trop celui de l'année passé 2012 et je mets le mode manache mlah !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment ce mois de février reserve bien des surprises cette semaine va être si tout va bien plein de bonne chose enfin ésperant pas de prévision SVP avant mardi.

ça normalement c'est pour toi le fumeur en plein kabylie .....!

temps sur hassi messaoud lourd température en ce moment 21°C.

2013020212H012_SP00_SFC.jpg

manach mlah krimou
et le -4 a 850 hpa ????? il a souvent commencé à neigé chez moi dans les peu de fois ou il a neigé à -4 a 850 hpa ! la preuve :

le 3 mars 2004 ! je m'en souviens très bien ! il avait neigé toute la nuit ! et le lendemain 4 cm ! et y avait eu de gros flocons ! en plus il avait annoncé 600 m

toujours il avait annoncé 600 m ensuite il a bien neigé chez moi !

encore une preuve ! il avait encore annoncé 600 m ensuite il a neigé chez moi mais ça na pas tenu

il neigé dehors alors qu'on avait seulement -4 a 850 hpa !

oui je me souviens très bien de cette épisode Alger a enregistré 2°c a 10h du mat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

karim16 > On peut avoir -6° a 850 pHa et pas de neige a Alger ou bien les hauteurs d'Alger ... ce n'est pas la température a 850 pHa qui détermine si il va neigé ou pas !

ce parametre a ne pas utiliser chez nous on a pas des advections froid d'origine oceanique donc c tjrs la meme chose chez nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 hours amount precipitation. 02/02/2013 at 18:00 UTC

(94 of 94 stations) 1 Reghaia (Algeria) 11.0 mm

2 Tizi-Ouzou (Algeria) 11.0 mm

3 Bordj-El-Bahri (Algeria) 10.0 mm

4 Jijel Port (Algeria) 9.0 mm

5 Alger Port (Algeria) 8.0 mm

6 Bouzareah (Algeria) 8.0 mm

7 El Harrach (Algeria) 8.0 mm

8 Mostaganem Ville (Algeria) 8.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le fumeur quoi de neuf chez toi quel temps en ce moment chez vous les amis, moi sur hassi messaoud vent de sable plus température très fraiche parapport à la journée

GroteFoto-TYK3UB4A.jpgGroteFoto-HROPLMUP.jpg

averses de grele
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nuit les amis ! je dois dormir parce que je bosse demain , j'espère qu'on aura des flocons !

ps : @krimo ici temps nuageux , parfois ont vois des éclairs dans la région de chréa normalement il y a une tempete de neige labas sinon y a eu quelques goutes y a un quart d'heure et un froid glacial ressentie bien que la température est de 8 ° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...