Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

73396_574678905877964_83500969_n.jpgLes oiseaux cherchent vainement leur nourriture dans la neige, ou sur la terre gelée! Jijel hier

c'est en turquie!

sinon il a bien neigé toute l'après midi d'hier et une bonne partie de la nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Blida SUITE AUX DERNIÈRES PLUIES Des maisons inondées et des glissements de terrains qui inquiètent

Plusieurs maisons, situées dans le vieux quartier de Douiret, au centre-ville de Blida, ont été inondées par les eaux pluviales de ces deux derniers jours. Les habitants de cette ancestrale cité ont peur de voir leurs maisons s’effondrer, d’autant qu’elles sont vétustes puisqu’elles datent de l’époque ottomane. Présentant un danger permanent pour leurs propriétaires, ces derniers ont lancé un SOS aux autorités compétentes pour venir à leur secours. A Benachour, un autre quartier situé sur le piémont de Chréa, les habitants ont été inquiétés par la montée des eaux de l’oued qui a envahi leurs masures. Plusieurs d’entre elles ont été lézardées en raison des glissements de terrain. Le risque d’effondrement reste patent et les habitants ont peur pour leur vie. Ils demandent que des mesures soient prises pour éviter des pertes humaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige remplissent le barrage de Taksebt

Le taux a atteint plus de 76%

Cette importante réserve d’eau qui peut emmagasiner jusqu’à 180 millions de mètres cubes (m3), contient un peu plus de 139 millions de m3. En 24 heures, Taksebt a eu un apport de 1,28 million de m3 entre dimanche et lundi derniers:Cet apport sera certainement revu à la hausse à la faveur de la fonte des neiges qui permettra au barrage d’atteindre un taux de remplissage de 100% dans les prochains jours

barrage de Béni Haroun

Il a atteint sa capacité de rétention maximale_Le barrage de Béni-Haroun, dans la wilaya de Mila, a atteint récemment un taux de remplissage de 985 millions de mètres cubes, selon le directeur de cet ouvrage hydraulique, dépassant sa capacité théoriques qui est de 960 millions mètres cubes.

Et dans les deux jours à venir, ce volume hydrique frôlera le milliard de mètres cubes, selon le même responsable qui n’a pas manqué de prévenir les riverains des agglomérations jouxtant ce grand ouvrage hydraulique des risques que pourrait engendrer le débordement des eaux du trop-plein avant l’ouverture de l’évacuateur de crue pour évacuer cette quantité d’eau supplémentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les barrages de Mexa et de Bougous (El Tarf), d’une capacité de retenue respective de 42 millions et de 25 millions de m3, ont fait le plein à la faveur des récentes précipitations, selon les services de la direction de wilaya des Ressources en eau (DRE).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24

hours amount precipitation. 02/13/2013 at 18:00 UTC

(88 of 88 stations) 1 http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ind=60355&ano=2013&mes=2&day=13&hora=18&min=0&ndays=30">Skikda (Algeria) 37.0 mm

2 Jijel Port (Algeria) 32.0 mm

3 Jijel Achouat (Algeria) 26.0 mm

4 Souk Ahras (Algeria) 22.0 mm

5 Constantine (Algeria) 16.0 mm

6 Annaba (Algeria) 15.0 mm

7 Tizi-Ouzou (Algeria) 13.0 mm

8 Medea (Algeria) 10.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de belles photos ! mais toujours pas d'épisode majeur similaire à celui de l'année dernière sneaky2.gifpinch.gif ! vendredi direction chréa , je vais me régaler a en détester a vu de loin , ben je ne vous cache pas que la montagne de chréa est bien blanchi comme l'année passé je parie pour 1 m de neige a 1600 m sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de belles photos ! mais toujours pas d'épisode majeur similaire à celui de l'année dernière sneaky2.gifpinch.gif ! vendredi direction chréa , je vais me régaler a en détester a vu de loin , ben je ne vous cache pas que la montagne de chréa est bien blanchi comme l'année passé je parie pour 1 m de neige a 1600 m sorcerer.gif

bjr mon ami jui de retour de chrea ou j'ai vecu 03jours en plein tempete les photos de situation vont venire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un manteau blanc sur la plaine d’El Frine à El Tarf_

La plaine d’El Frine dans la wilya d’El Tarf qui occupe une superficie de plus de 10.000 hectares, a été recouverte d’une mince couche de neige tombée dans la nuit de mardi à mercredi, créeant un joli manteau blanc sur cette région de la wilaya d’El Tarf, a-t-on constaté.

Le spectacle de cette plaine “servie généreusement” par la poudreuse malgré le fait qu’elle soit au même niveau que la mer, a suscité la curiosité des automobilistes qui n’hesitent pas à topper leurs véhicules au bord de la route pour prendre des photos-souvenir.

De leur côté,les écoliers du village d’El Frine, ravis de cette inhabituelle aubaine en ont largement profité pour construire des “bonhommes de neige” devant leurs écoles, sous le regard amusé des enseignants.

Des adultes, affirmant “n’avoir jamais vu la neige tomber sur leur village”, ont estimé pour leur part que c’est “de bon augure” en prévision des récoltes agricoles.

Le mont Ghourra, dans la commune de Bougous, et le col du M’cid, à Bouhadjar, culminant tous deux à plus de 1.100 m d’altitude, sont également recouverts d’un épais manteau de neige, offrant un paysage superbe.

Les services chargés de la sécurité routière (police et gendarmerie nationales) se sont déployés tout le long des axes routiers pour réguler la circulation et prodiguer conseils et assistance aux usagers de la route.(APS)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

sympa la goute froide pour mercredi prochain tantôt vue en plein désert algérien et tantôt sur nos cotes! (elle se balade du nord au sud selon les réactualisations)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...