le fumeur Posté(e) 13 février 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 13 février 2013 Les oiseaux cherchent vainement leur nourriture dans la neige, ou sur la terre gelée! Jijel hier c'est en turquie! sinon il a bien neigé toute l'après midi d'hier et une bonne partie de la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 le fumeur c'est en turquie! exacte la photo est de Jijel info Arrêt sur images: Pensons à nos oiseaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 exacte la photo est de Jijel info Arrêt sur images: Pensons à nos oiseaux Et moi j'ai vu un article qui disais que c'était en kabylie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Blida SUITE AUX DERNIÈRES PLUIES Des maisons inondées et des glissements de terrains qui inquiètent Plusieurs maisons, situées dans le vieux quartier de Douiret, au centre-ville de Blida, ont été inondées par les eaux pluviales de ces deux derniers jours. Les habitants de cette ancestrale cité ont peur de voir leurs maisons s’effondrer, d’autant qu’elles sont vétustes puisqu’elles datent de l’époque ottomane. Présentant un danger permanent pour leurs propriétaires, ces derniers ont lancé un SOS aux autorités compétentes pour venir à leur secours. A Benachour, un autre quartier situé sur le piémont de Chréa, les habitants ont été inquiétés par la montée des eaux de l’oued qui a envahi leurs masures. Plusieurs d’entre elles ont été lézardées en raison des glissements de terrain. Le risque d’effondrement reste patent et les habitants ont peur pour leur vie. Ils demandent que des mesures soient prises pour éviter des pertes humaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Pluie et neige remplissent le barrage de Taksebt Le taux a atteint plus de 76% Cette importante réserve d’eau qui peut emmagasiner jusqu’à 180 millions de mètres cubes (m3), contient un peu plus de 139 millions de m3. En 24 heures, Taksebt a eu un apport de 1,28 million de m3 entre dimanche et lundi derniers:Cet apport sera certainement revu à la hausse à la faveur de la fonte des neiges qui permettra au barrage d’atteindre un taux de remplissage de 100% dans les prochains jours barrage de Béni Haroun Il a atteint sa capacité de rétention maximale_Le barrage de Béni-Haroun, dans la wilaya de Mila, a atteint récemment un taux de remplissage de 985 millions de mètres cubes, selon le directeur de cet ouvrage hydraulique, dépassant sa capacité théoriques qui est de 960 millions mètres cubes. Et dans les deux jours à venir, ce volume hydrique frôlera le milliard de mètres cubes, selon le même responsable qui n’a pas manqué de prévenir les riverains des agglomérations jouxtant ce grand ouvrage hydraulique des risques que pourrait engendrer le débordement des eaux du trop-plein avant l’ouverture de l’évacuateur de crue pour évacuer cette quantité d’eau supplémentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Medea Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Barrage de Beni Haroun: Un risque de débordement dans les prochaines 24 heures n’est pas à écarter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 13 février 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 13 février 2013 exacte la photo est de Jijel info Arrêt sur images: Pensons à nos oiseaux la même photo circulait ça fait plus d'une année!c'était en Turquie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 DE FORTES PLUIES ET PARFOIS DE GRELE EN CE MOMENT EN DIRAIT PAS QU4ON EST EN FIN D EPISODE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 malheureusement c'est la fin de l'épisode et le retour du calme pour longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Les barrages de Mexa et de Bougous (El Tarf), d’une capacité de retenue respective de 42 millions et de 25 millions de m3, ont fait le plein à la faveur des récentes précipitations, selon les services de la direction de wilaya des Ressources en eau (DRE). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 24 hours amount precipitation. 02/13/2013 at 18:00 UTC (88 of 88 stations) 1 http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ind=60355&ano=2013&mes=2&day=13&hora=18&min=0&ndays=30">Skikda (Algeria) 37.0 mm 2 Jijel Port (Algeria) 32.0 mm 3 Jijel Achouat (Algeria) 26.0 mm 4 Souk Ahras (Algeria) 22.0 mm 5 Constantine (Algeria) 16.0 mm 6 Annaba (Algeria) 15.0 mm 7 Tizi-Ouzou (Algeria) 13.0 mm 8 Medea (Algeria) 10.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 13 février 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 13 février 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Belle composition de dame nature, entre mer et montagnes enneigées c'est tellement beau, merci le fumeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 13 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 13 février 2013 que de belles photos ! mais toujours pas d'épisode majeur similaire à celui de l'année dernière ! vendredi direction chréa , je vais me régaler a en détester a vu de loin , ben je ne vous cache pas que la montagne de chréa est bien blanchi comme l'année passé je parie pour 1 m de neige a 1600 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 que de belles photos ! mais toujours pas d'épisode majeur similaire à celui de l'année dernière ! vendredi direction chréa , je vais me régaler a en détester a vu de loin , ben je ne vous cache pas que la montagne de chréa est bien blanchi comme l'année passé je parie pour 1 m de neige a 1600 m bjr mon ami jui de retour de chrea ou j'ai vecu 03jours en plein tempete les photos de situation vont venire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 c la fin d'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 c' le zaccar depuis chrea Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Un manteau blanc sur la plaine d’El Frine à El Tarf_ La plaine d’El Frine dans la wilya d’El Tarf qui occupe une superficie de plus de 10.000 hectares, a été recouverte d’une mince couche de neige tombée dans la nuit de mardi à mercredi, créeant un joli manteau blanc sur cette région de la wilaya d’El Tarf, a-t-on constaté. Le spectacle de cette plaine “servie généreusement” par la poudreuse malgré le fait qu’elle soit au même niveau que la mer, a suscité la curiosité des automobilistes qui n’hesitent pas à topper leurs véhicules au bord de la route pour prendre des photos-souvenir. De leur côté,les écoliers du village d’El Frine, ravis de cette inhabituelle aubaine en ont largement profité pour construire des “bonhommes de neige” devant leurs écoles, sous le regard amusé des enseignants. Des adultes, affirmant “n’avoir jamais vu la neige tomber sur leur village”, ont estimé pour leur part que c’est “de bon augure” en prévision des récoltes agricoles. Le mont Ghourra, dans la commune de Bougous, et le col du M’cid, à Bouhadjar, culminant tous deux à plus de 1.100 m d’altitude, sont également recouverts d’un épais manteau de neige, offrant un paysage superbe. Les services chargés de la sécurité routière (police et gendarmerie nationales) se sont déployés tout le long des axes routiers pour réguler la circulation et prodiguer conseils et assistance aux usagers de la route.(APS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 merci scot c'est magnifique j'aurai aimer moi aussi être sur tikjda si j'ai été sur Alger bsahtek khou et merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 salut tout le monde le calme est revenu après deux semaines de mauvais temps, il faut dire que nos reliefs ont mis le plein de neige photo du djurdjura aujourdhui vers 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 14 février 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 14 février 2013 sympa la goute froide pour mercredi prochain tantôt vue en plein désert algérien et tantôt sur nos cotes! (elle se balade du nord au sud selon les réactualisations) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés