aminos Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 merci scot c'est magnifique j'aurai aimer moi aussi être sur tikjda si j'ai été sur Alger bsahtek khou et merci pour les photos. pas de koi le fumeur reste bcp de photos a publier je vais le faire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 c' le zaccar depuis chrea BSSAHTEK AMINOS, beredt guelbek bethelj ya khoya Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 BSSAHTEK AMINOS, beredt guelbek bethelj ya khoya merci mon frére behri wellah 3jrs inoubliable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 C'est extra Aminos et belle aventure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 14 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 14 février 2013 demain je pars a chrea ! les photos d'aminos me donne l'eau à la bouche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 14 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 14 février 2013 voici ma St valentin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Le barrage de Béni Haroun frôle le milliard de m3 Les bouleversements climatiques auxquels fait face toute la région, depuis quelques jours, qui ont occasionné d’importantes précipitations, ont permis au gigantesque ouvrage hydraulique qu’est le barrage Béni Haroun, d’atteindre un taux de remplissage qui frôle le milliard de mètres cubes, selon son directeur M. Lemanaâ Azzeddine. Il dépasse ainsi pour la deuxième fois, en l’espace d’une année, sa capacité théorique qui est de 960 millions mètres cubes. Les responsables en place ont tenu, par mesure de précaution et de sécurité, à prévenir les riverains des agglomérations jouxtant l’ouvrage, des risques que pourrait engendrer le débordement des eaux du trop-plein, en attendant l’ouverture de l’évacuateur de crue qui permettrait à cette quantité d’eau supplémentaire d’être évacuée sans dégâts à l’aval. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 24 hours amount precipitation. 02/14/2013 at 18:00 UTC (92 of 92 stations ) 1 Souk Ahras (Algeria) 19.0 mm 2 Constantine (Algeria) 16.0 mm 3 Guelma (Algeria) 9.0 mm 4 Annaba (Algeria) 8.0 mm 5 Jijel Port (Algeria) 8.0 mm 6 Oum El Bouaghi (Algeria) 5.0 mm 7 Tizi-Ouzou (Algeria) 4.0 mm 8 Tebessa (Algeria) 3.5 mm 9 Skikda (Algeria) 3.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 14 février 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 14 février 2013 le temps qu'il fait cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Les réserves accumulées au barrage de Beni Haroun, dans la wilaya de Mila, ont atteint, dans la nuit de mercredi à jeudi, un volume record d’un milliard de m3, a-t-on appris, jeudi, du responsable d’exploitation de cet ouvrage. Le volume stocké a conduit à une opération d’évacuation du trop-plein par l’ouverture du déversoir de crues, a ajouté Azzedine Manaâ, soulignant que cette opération “normale” est également destinée à débarrasser la surface du plan d’eau des éléments hétérogènes.L’ouverture du déversoir de crues sera suivie par la mise en service des déversoirs de “demi-fond” afin de contrôler le processus d’évacuation, a ajouté le même responsable. Un million de m3 d’eau est quotidiennement pompé dans la station de pompage de Douar El Bidi pour alimenter en eau potable les wilayas de Constantine et Mila. (APS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 Impact des dernières pluies sur les barrages Taux de remplissage estimé à 71% ____A la faveur des dernières pluies, le niveau de remplissage de barrages a sensiblement augmenté. Selon, le ministre des Ressources en eau, « le niveau de remplissage des barrages a atteint actuellement un taux de 71%. » Ce taux sera certainement revu à la hausse à la faveur de la fonte des neiges dans les prochains jours Un niveau exceptionnel, commente le ministre, Hocine Necib qui a regroupé ce matin les directeurs de wilaya rattachés à son département. L’Algérie qui compte actuellement 70 barrages opérationnels se dotera, selon les prévisions du ministre, de 14 nouveaux barrages vers la fin du quinquennat. C'est-à-dire vers la fin de l’année 2014. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 bonjour, le beau temps est revenu sous nos cieux, avec un soleil radieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 15 février 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 15 février 2013 bonsoir les amis ! croyez moi , j'ai démarré de chez moi a 9h30 , je suis arrivé dans les premiers reliefs de chrea a partir de 900 m à 10h20 et la route est coupé (sans présence de neige) ? les gendarmes ont eux même coupé la route ! par amour à la neige j'ai du marcher 10 km pour arrivé a chrea en 45 min alors que les gendarmes disait qu'il ne restait pas beaucoup pour arrivé a la ville ! ensuite mon cousin m'a informé que les gendarmes ont réouvert la route donc rebelote j'ai redescendu 10 autres km , et la total , en arrivant les gendarmes referme la route ! par la simple raison que y a trop de monde qui est monté ! j'ai du attendre 3 h pour qu'une femme d'un général ordonne ces connards de gendarme la réouverture de la route ce qui a était fait ! après on est monté et fait de belle photo , au retour , encore ces connards de gendarme referme la route pour ce qui revienne ce qui a créer un bouchon de 14 km vers 17 h 45 ! du jamais vu ! un embouteillage qui s’acheva vers 21h14 ! en plus je viens de rentrer ! donc pour ceux qui veulent partir demain ! ce n'est pas la peine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 16 février 2013 Partager Posté(e) 16 février 2013 bonjour, le beau temps est revenu sous nos cieux, avec un soleil radieux Une belle saison agricole en perspective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 16 février 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 16 février 2013 bonsoir les amis ! croyez moi , j'ai démarré de chez moi a 9h30 , je suis arrivé dans les premiers reliefs de chrea a partir de 900 m à 10h20 et la route est coupé (sans présence de neige) ? les gendarmes ont eux même coupé la route ! par amour à la neige j'ai du marcher 10 km pour arrivé a chrea en 45 min alors que les gendarmes disait qu'il ne restait pas beaucoup pour arrivé a la ville ! ensuite mon cousin m'a informé que les gendarmes ont réouvert la route donc rebelote j'ai redescendu 10 autres km , et la total , en arrivant les gendarmes referme la route ! par la simple raison que y a trop de monde qui est monté ! j'ai du attendre 3 h pour qu'une femme d'un général ordonne ces connards de gendarme la réouverture de la route ce qui a était fait ! après on est monté et fait de belle photo , au retour , encore ces connards de gendarme referme la route pour ce qui revienne ce qui a créer un bouchon de 14 km vers 17 h 45 ! du jamais vu ! un embouteillage qui s’acheva vers 21h14 ! en plus je viens de rentrer ! donc pour ceux qui veulent partir demain ! ce n'est pas la peine ! il faut goudronner les multiples accès a chrea! pour désengorger la route principale a commencer par l'autre route qui mène depuis blida! celle depuis bouguera (goudronnée en principe)! les deux autres depuis medea et enfin celle depuis la gorge de la chiffa du coté du refuge des signes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 16 février 2013 Partager Posté(e) 16 février 2013 on peu mnt parler de la fin d'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 16 février 2013 Partager Posté(e) 16 février 2013 Une belle saison agricole en perspective oui, les mois de janvier et février ont étaient très favorables à l'agriculture et aux nappes phréatiques ,il nous reste les mois de mars et avril qui sont très importants pour la réussite de l'année agricole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 16 février 2013 Partager Posté(e) 16 février 2013 on peu mnt parler de la fin d'hiver il faut pas être pessimiste, rappelez vous ce qu'on disait juste avant début février, que c'était fini y'a pas d'hiver , alors que quelques jours après retournement de situation et on a eu un bel épisode, en terme de neige et de pluies, c'est vrai c'est les reliefs dépassant les 900m qui ont étaient gâtés par la neige et nos montagnes ont eu un enneigement exceptionnel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 16 février 2013 Partager Posté(e) 16 février 2013 bonjour tout le monde apparament karim a fait bcp de sport hier! comme ça au moins il te restera un souvenir inoubliable de février 2013 sinn appart ça, el behri aminos na rien de pessimiste mon ami, c juste faut être réaliste et ce rendre a l'évidence l'hiver est pratiquement fini et rien a l'horizon appart le beau temps et soleil et c vrai que l'année passé en disais que c'étais finis mai c'étais en fin janvier pas fin février! avec cette chaleur la neige va vite fondre mai ça n’empêche que nos montagne on vêtus un super beau monteau blanc c'étais magnifique et ça le reste tjr formidable a admiré cette beauté de nature ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makaku Posté(e) 16 février 2013 Partager Posté(e) 16 février 2013 Je crois que vous ne voyais pas bien les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 16 février 2013 Partager Posté(e) 16 février 2013 Je crois que vous ne voyais pas bien les modèles. salut makakubientôt tu diras plus ça crois moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 16 février 2013 Partager Posté(e) 16 février 2013 Je crois que vous ne voyais pas bien les modèles. oui mais on est pas bien placé, maranache mlah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés