Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

l'admin de la page météo Algérie sur facebook qui prévoit de la neige a alger!

c'est un autre admin, un autre groupe de météo algérie..........mai si ça reste envisageable je pense que ça va être limité sur les hauteurs d'Alger inchalah comme sa nos ami bobo et karim vont etre heureux, sinn d'ici la je pense qu'il aura pas mal de changement par exemple le CEP ce soir a fais un petit léger pas en arrière et surtt ce qui m’inquiète c'est l'absence des précipitations ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CEP de 12h réduit un peu l'intensité du froid parapport aux sorties précedantes.shifty.gif191769.gif

sans oublier que la douceur du sud et a l'affut le début de mars nous resérves des surprises le mot maranach mlih aura tout son sens ici a Hassi messaoud hier 27°C et aujourd'hui aussi demain un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait : est ce que vous pensais vraiment qu'il y aura qqe chose d'intérréssant ce weekend et début de semaine ! il y a 1 chance sur 24 qu'il y aura ce scénario ! non faut pas rever ! c'est impossible pour alger mais dés les 600/700 ce sera la fiesta !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait : est ce que vous pensais vraiment qu'il y aura qqe chose d'intérréssant ce weekend et début de semaine ! il y a 1 chance sur 24 qu'il y aura ce scénario ! non faut pas rever ! c'est impossible pour alger mais dés les 600/700 ce sera la fiesta !

Tu me fait rire avec ton pessimisme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS DU TEMPS POUR MERCREDI 20 FEVRIER 2013.

REGIONS NORD:

Temps nuageux sur les régions de l'Ouest et du Centre avec localement quelques pluies

s'étendant en cours d'aprés midi soirée aux régions de l'Est.

Les vents seront modérés (30/40km/h) notamment sur régions du littoral.

La mer sera peu agitée.

REGIONS SUD:

Temps partiellement nuageux vers le Sud-Ouest le Nord Sahara et les Oasis.

Ailleurs,ciel dégagé.

Les vents seront variables avec quelques soulévements de sable.

PROBABILITE DU TEMPS DU JEUDI 21 SAMEDI 23 FEVRIER 2013:

REGIONS NORD:

Temps partiellement nuageux avec localement possibilité de quelques pluies, devenant à partir du samedi nuageux

et pluvieux notamment sur régions Ouest et Centre .

Les températures maximales varieront de 13°c/16°c prés des côtes et de 08°c/12°c

vers les hauts plateaux.

Les vents seront modérés se renforcant à partir du samedi.

REGIONS SUD:

Temps voilé à partiellement .

Les températures maximales varieront de 18°c/25°c en général.

Les vents seront faibles à modérés avec fréquentes soulévements de sable.

carte.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais réalisme chère ami ! pour moi l'hiver c fini ! lol

rien n'est impossible, tout va ce jouer au dernière sortis ...........wait and see c la fameuse phrase qui a porté bonheur Février passé!espérant qu'elle feras son effet tout comme manach mlah a fonctionné pour notre cher fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien n'est impossible, tout va ce jouer au dernière sortis ...........wait and see c la fameuse phrase qui a porté bonheur Février passé!

espérant qu'elle feras son effet tout comme manach mlah a fonctionné pour notre cher fumeur

non , l'année dernière c'était plutot see & wait ! cette année le froid s'évacue rapidement ! bref il ne neigera pas a alger et basta ! je reviendrai samedi en discuter inchallah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

pour le froid il ne manque pas grand chose pour espérer la neige sur les hauteurs d’Alger! mais c'est surtout les précipitations qui font défaut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait : est ce que vous pensais vraiment qu'il y aura qqe chose d'intérréssant ce weekend et début de semaine ! il y a 1 chance sur 24 qu'il y aura ce scénario ! non faut pas rever ! c'est impossible pour alger mais dés les 600/700 ce sera la fiesta !

une chance sur 24 confused1.gif d’où ta ramené ces chiffres, alors sur le diagramme d'Alger pecque tt les scenarios s'alignent à -4 et le max -3..... finalement c'est toi qui en mode manache mlah shifty.gif et pour question rêver ou pas c'est les modèles qui parlent et si ça tourne la dernière minute (au floop) c’est ça la météo on est là pour apprendre smile.pnggraphe_ens3_php.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

il y'a toujours ce problème de précipitations chez GFS! GEM quant a lui est très bon sur ce point!

je pense que c'est du au fait que la mer est assez froide du fait de la multitudes de descentes froides de cette saison! la même descente en fin décembre ou début janvier aurait fait de sacrés dégâts! il nous faut du froid encore plus vif pour déstabiliser d'avantage l'atmosphère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y'a toujours ce problème de précipitations chez GFS! GEM quant a lui est très bon sur ce point!

je pense que c'est du au fait que la mer est assez froide du fait de la multitudes de descentes froides de cette saison! la même descente en fin décembre ou début janvier aurait fait de sacrés dégâts! il nous faut du froid encore plus vif pour déstabiliser d'avantage l'atmosphère

oui c juste mais pour un froid plus vif que ça c'impossible donc l'affaire est plier par mal chance comme tjrs .confused1.gif et ça sera tres banal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier GFS accentue le froid par rapport a hier soir! je pense que les précipitations ne vont pas tarder a apparaitre

852615551544474410132609001144833920n.png

2387305383314742168826283261291204380n.png

Cool ce model, ta lien? sinon pour les précipitations je crois que les models ont mal à simuler à moyen long terme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à boba , c'est pas que je suis mode manach mlah mais c'est que j'en ai marre de ces vague de froid grandiose mais des quelle arrive chez elle disparaissent pouf ! Si dimanche ou samedi il neigera ben tant mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...