Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

hhhhh j'ai cru que je suis seul qui a observé ça! moi aussi j'ai senti des cristaux de glace sur mon visage ça fait 10min !

et ben voila meme situation ! au moins quelqu'un qui confirme ce que j'ai dit !

C'est impossible ce que vous dite, il n'a même pas neigé chez aminos ou le fumeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Pluie avec 6 degrés ! Ahhhh si on avait toutes ses précipitation demain matin j'aurai bien une couche de neige et boba aussi nous ferai de belles photo mais bon je vais me réveiller très tôt et attendre le miracle ! Inchallah ya rabi !

C'est impossible ce que vous dite, il n'a même pas neigé chez aminos ou le fumeur

Je pense au grésil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie avec 6 degrés ! Ahhhh si on avait toutes ses précipitation demain matin j'aurai bien une couche de neige et boba aussi nous ferai de belles photo mais bon je vais me réveiller très tôt et attendre le miracle ! Inchallah ya rabi !

Je pense au grésil !

Même pas, il faut encore très chaud pour avoir du grèsil ou quoi que ce soit, et sinon c'est pas que je suis pessimiste mais je pense qu'il va pas neigé dans les hauteurs d'Alger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après de forte pluie tout a l'heure accompagniez par un vent modéré, une accalmie mnt avec ciel partiellement dégager mai ça ne va pas tardé a reprendre a mon avis, y'avais quelque route et quelque cartier qui ont commencé a être inondé mai hmd rien de grave .....sinn coté température en reste sur la fréquence moyen moyen 9° ! ils ont du mal a chuté mai je pense que l'air froid na pas encore pénétré nos sols sans doute

Chez moi ça a chute de 5 degrés , vers 12 h c'était 11/12 degrés et vers 17 h : 7 degrés ! Et ça va continuer et la il fait 06.8 degrés en attendant que ça atteigne les 3/4 degrés
Même pas, il faut encore très chaud pour avoir du grèsil ou quoi que ce soit, et sinon c'est pas que je suis pessimiste mais je pense qu'il va pas neigé dans les hauteurs d'Alger.

Oui mais boff c'est un élément à retenir , sinon moi aussi je pense pas qu'il va neiger mais je sens qu'une belle surprise nous attends moi et boba voir kaiser ! C'est comme l'épisode de mars 2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

550969vlcsnap2013022321h22m09s35.png

342002vlcsnap2013022321h22m58s14.png

pour la neige ils ont rectifié par la suite ils ont mis 700m je pense que la neige ne pas pas vraiment descendre beaucoup plus bas par rapport a l'iso 0° qui se situe vers les 850/900m (un peu plus bas localement par endroits) a cause de l'absence des précipitations qui favorisent une LPN plus basse! j'ai trouvé une explication sur un autre forum! cette absence de précipitations est due au fait que l'humidité est absente! j'y crois pas trop car on attend plus 90% d’humidité sur quasiment toutes les villes côtières!

790876vlcsnap2013022321h23m12s151.png

704492vlcsnap2013022321h23m55s71.png

844912vlcsnap2013022321h24m27s135.png

574851vlcsnap2013022321h24m44s51.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis , boff c'est ait vraiment fini pour moi et boba puisqu'avec 6 ° je vois mal les flocons tomber! je me rappel pas qu'il est neigé chez alors que la température était de 6 ° ! ahhhh quel déception !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 hours amount precipitation. 02/24/2013 at 06:00 UTC

(94 of 94 stations) 1 Jijel Achouat (Algeria) 34.0 mm

2 Skikda (Algeria) 30.0 mm

3 Jijel Port (Algeria) 28.0 mm

4 Miliana (Algeria) 27.0 mm

5 Mascara-Ghriss (Algeria) 22.0 mm

6 Annaba (Algeria) 19.0 mm

7 Relizane (Algeria) 19.0 mm

8 Tiaret (Algeria) 19.0 mm

9 Bejaia (Algeria) 18.0 mm

10 Chlef (Algeria) 18.0 mm

11 Mostaganem Ville (Algeria) 16.0 mm

12 Medea (Algeria) 15.0 mm

13 Oran / Es Senia (Algeria) 15.0 mm

14 Cap Caxine (Algeria) 14.0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

les modèles ont très bien géré cet épisode!

j'ai eu 3 cm de neige au grand max! il neige très faiblement depuis ce matin sans faire de couche (mis a part celle de la nuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde j'ai beau chercher un ISO0° a 400 j'ai pas trouver je ne sais pas si on parle de même cartes whistling.gif c'est le même cas de figure que celui qu'on vecu dans le dernier épisode un iso 0° 800 qui veux dire de la neige à 500m d'altitude pour les pécipitation la journée du samedi sera la plus arrosée au vu des cartes pour dimanche c'est un ciel de traine bie nsur accompagnée d'orage et de gréle pour le lundi aussi.

Pour la neige à 100 a 200m c'est un peu osé et je comprend parfaitement météo Algérie de ne pas aller vite en besogneshifty.gif

gfs-3-72.png?6

pour le creusement il ce trouver entre la france et la corse à voir la carte.

gfs-0-48.png?6

bonjour tout le monde comme c'était prévisible aujourd'hui un ciel de traine comme on le dis en jargon météo bien sur avec des chutes de neige a partir 800m du l'ouest a l'est météo algerie a vu juste.

Demain retour de la pluie et neige avec des températures toujours froid et de la neige a partir de 600m peut être elle va descendre a 500m pour les régions centre et l'est proches du littoral algérien, coté précipitation c'est mieux qu'hier et aujourd'hui parce que moi personnellement je m'attendait à ça un mauvais temps assez banal et classique.

gfs-3-24.png?6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le présentateur du JT meteo insiste sur le fait qu'il y'aura beaucoup de pluie demain sur les régions côtières centre et est! et d la neige dès les 700 m!

les modèles quant a eux ne voient pas ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le présentateur du JT meteo insiste sur le fait qu'il y'aura beaucoup de pluie demain sur les régions côtières centre et est! et d la neige dès les 700 m!

les modèles quant a eux ne voient pas ça!

ben oui mon ami pour demain y'a bcp de pluie vers 25 a 30mm et de la neige a 500m et pas a 700m les 15cm de neige sont pas loin du ts .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

depuis le début de l'hiver je suis toujours dans les endroits ou il y'a peu de précipitations! quelque chose d'incroyable !

a noter qu'on loupe de gros cumuls de très très peu! a en croire cette carte

420897Sanstsssssssitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde , je suis nouveau dans ce forum ,mais quand meme ça fait longtemps que je suis les nouvelle de la meteo a travers ce forum ,jhabite à akbou a 432 metre d'altitude ,est ce qu'on peut esperer un peu de neige pour demain ? ,la temperature dehors est de 6 degres environs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde , je suis nouveau dans ce forum ,mais quand meme ça fait longtemps que je suis les nouvelle de la meteo a travers ce forum ,jhabite à akbou a 432 metre d'altitude ,est ce qu'on peut esperer un peu de neige pour demain ? ,la temperature dehors est de 6 degres environs

bonsoir kabyle6 soit le bienvenu et pour ta question tu es dans quelle régions parapport a la ville d'akbou qui et 100 m d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...