abdou dz Posté(e) 1 mars 2013 Partager Posté(e) 1 mars 2013 L'admin de meteo dz sur facebook donne une analyse pour la semaine prochaine, espérant que ce soit meilleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 2 mars 2013 Partager Posté(e) 2 mars 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmineSrS Posté(e) 2 mars 2013 Partager Posté(e) 2 mars 2013 chrea en 1946 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy05 Posté(e) 2 mars 2013 Partager Posté(e) 2 mars 2013 http://nautisme.lefi...=AL-148-[actus] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 mars 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 mars 2013 des cumuls assez sympas pour demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 4 mars 2013 Partager Posté(e) 4 mars 2013 bonjour tout le monde ce matin temps calme et nuages bas mais le changement viendras donc de l'ouest c'est tout va bien vers 15h00 ou 16h00 début de la pluie sur le centre Alger et environs avec une probabilité de 50% d'orage la nuit, mais au milieu de la nuit le temps va vite rester stable et l'après midi de demain le temps deviendras vite nuageux avec des précipitations assez conséquence d'ailleurs météo Algérie va diffudée un BMS la nuit pour les régions de l'ouest de l'oranie ce mauvais temps va se déplacé vers le centre est et les hauts plateaux de centre est, notons que les températures vont êtres douces parapports aux normales saisonnières et cela et du au vent qui va tourné au sud ouest amenant avec lui de l'air plus doux, d'ailleurs tout au long de cette semaine , d'ailleurs les températures au sud vont atteindre les 35°C voir plus sur villes comme Hassi Messaoud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 4 mars 2013 Partager Posté(e) 4 mars 2013 forte pluie en ce moment chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 4 mars 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 4 mars 2013 une gigantesque tempête de sable sévit en ce moment sur une bonne partie du désert et s’apprête a gagner les régions nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 4 mars 2013 Partager Posté(e) 4 mars 2013 Effectivement le soulèvement de sable va atteindre certaines régions du nord ce qui va créer un vent quand appel le sirocco avec des température très douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 4 mars 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 4 mars 2013 les cumuls pour demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 je vais utulisé modèle ETA Algérie météo Résolution 36Km. voilà aujourd'hui pour la concentration de poussiéres comme vous constatez le nord et dans la ligne de mire apparemment l'est sera le plus touché. les températures soront assez elevées pour les régions de l'est surtout ceux du littoral. quelle est la tempéraures chez toi le fumeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 5 mars 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 5 mars 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 salut le fumeur soubhan allah j'allait faire la même chose mais tu as brisé le mur du silence ! balak a3la a3yn en ce moment les nauges envahis l'Algérie ....du sud au nord de l'est a l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 le problème du long terme c'est les autres modèles tous ils sont pas d'accord sur une arrivée de l'air froid sur le nord du maghreb....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 5 mars 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 5 mars 2013 j'ai mis la carte juste pour rêver un peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 j'ai mis la carte juste pour rêver un peu! le rêve peut se transformer en réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 salut, je confirme le flux de poussière vers les régions du nord, ici la visibilité est réduite par la poussière venue directement des régions du sud à cause de ce flux de sud est , à noter aussi une relative douceur , sur les régions de l'est ce phénomène doit être plus marqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 merci le fumeur j'ah hesiter de faire mais ben voila on va la laisser comme souvenir. c du -11°c jamais vue sur nos tete. je sais bien que ça va finire par -8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisien91 Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 Un début du mois de mars moyennement pluvieux sur l ouest du pays 24 hours amount precipitation. 03/05/2013 at 12:00 UTC (90 of 90 stations) 1 Oran / Es Senia (Algeria) 18.8 mm 2 Tlemcen Zenata (Algeria) 18.2 mm 3 Arzew (Algeria) 15.0 mm 4 Bechar (Algeria) 15.0 mm 5 Ain Sefra (Algeria) 14.0 mm 6 Mostaganem Ville (Algeria) 13.0 mm 7 El Kheiter (Algeria) 11.0 mm 8 Maghnia (Algeria) 11.0 mm 9 Oran Port (Algeria) 11.0 mm 10 Beni-Saf (Algeria) 9.6 mm 11 Chlef (Algeria) 8.0 mm 12 Naama (Algeria) 8.0 mm 13 Miliana (Algeria) 7.2 mm 14 Ghazaouet (Algeria) 7.0 mm 15 Mecheria (Algeria) 7.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 Un début du mois de mars moyennement pluvieux sur l ouest du pays 24 hours amount precipitation. 03/05/2013 at 12:00 UTC (90 of 90 stations) 1 Oran / Es Senia (Algeria) 18.8 mm 2 Tlemcen Zenata (Algeria) 18.2 mm 3 Arzew (Algeria) 15.0 mm 4 Bechar (Algeria) 15.0 mm 5 Ain Sefra (Algeria) 14.0 mm 6 Mostaganem Ville (Algeria) 13.0 mm 7 El Kheiter (Algeria) 11.0 mm 8 Maghnia (Algeria) 11.0 mm 9 Oran Port (Algeria) 11.0 mm 10 Beni-Saf (Algeria) 9.6 mm 11 Chlef (Algeria) 8.0 mm 12 Naama (Algeria) 8.0 mm 13 Miliana (Algeria) 7.2 mm 14 Ghazaouet (Algeria) 7.0 mm 15 Mecheria (Algeria) 7.0 mm oui les régions de l'ouest ont en vraiment besoin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 enfin bonne nouvelle , il commence à pleuvoir , se qui fera dissiper toute cette poussière suspendue dans l'air . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 date de photo : janvier 2009 lieu : massif du Djourdjoura (ou Adrar n Jerjer en Kabyle) avez vous des donnés sur l'enneigement moyen et maxi? http://www.panoramio...al/17911988.jpg notre ami ichevalier qui n'est plus avec nous sur ce topic et que je salue au passage ainsi que yara m'a posé une question un certain octobre2010 comme suit "merci yaraligoz mais je ne sais pas si c'est vraiment le djurdjura sur ta photo ...elle me l'air une montage en asie centrale ' j'aimerais bien savoir l'avis de el behri10 sur la photo de yaraligoz bonne nuit a tous " et ben je peut lui confirmé aujourd'hui qu'il s'agit bien du djurdjura , djbel haizer face nord du coté des ath bouadou pour ceux qui connaissent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 gros gros tempete de grele actuellement a miliana. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 gros gros tempete de grele actuellement a miliana. c'est le contraste des masses d'air qui produit ça , air froid à l'ouest et air chaud à l'est et tu te trouve dans la zone de contact des deux masses . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés