Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

salut

il a bel et bien neigé dans le djurdjura , la neige a tenu à partir des 1800m , ce n'est qu'aprés le coucher du soleil que j'ai pu apercevoir la neige entre les nuages et la brume , d'ou la mauvaise qualité de la photo que j'ai pris

ouarsenis-4af0da79d5.jpg

merci bien behri n'oublie pas que la fente etait tres rapide dés le matin donc on peu dire que la neige a tenue avant ça dés les 1500m d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chlef : le barrage de Sidi Yacoub atteint un niveau record

Le taux de remplissage du barrage de sidi Yacoub, situé à une vingtaine de km au sud -ouest de Chlef, a atteint son niveau le plus élevé depuis sa mise en exploitation en 1986, a indiqué la direction des Ressources en eau de la wilaya.

Le volume d’eau emmagasiné au niveau de cet ouvrage, selon le dernier relevé effectué mercredi dernier, s’élève à 252, 4 millions de mètres cubes, soit l’équivalent de sa capacité théorique, a précisé la même source, observant que des lâchers d’eau d’un volume de 248.000 m3 ont été effectués ces dernières 24 heures afin d’éviter d’éventuels risques.

D’autres lâchers sont également prévus les prochains jours afin de réguler le plan d’eau de cet ouvrage. Durant la même période de 2012, le volume d’eau enregistré au niveau de ce barrage était de 165 millions de M3, a rappelé la même source.

Le barrage de Oued Fodda a atteint, pour sa part, un volume de 96,7 millions de M3, soit 95% de sa capacité de mobilisation, estimée à 102 millions de M3, selon un relevé des services de l’hydraulique de la journée de mercredi, également.

Des visites de surveillance de ces ouvrages sont effectuées régulièrement par des éléments de la Protection civile afin de s’enquérir de leur état et de parer à toute éventualité de débordement, a-t-on affirmé à la direction de la Protection civile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

le calme est revenu ce matin et le ciel s'est dégagé sur le djurdjura

une photo de cette neige tardive

ouarsenis-8ad72a2e17.jpg

bonsoir behri merci pour cette superbe photo une neige magnifique en ce mois d Mai comme quoi hiver été toujours avec nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Les derniéres sorties des modéles laisse craindre un retour des pluies à partir de lundi.

Meme si l'épisode ne semble pas trés actif il n'en demeure pas moins que les modalités restent à peu prés les memes que celles qui nous ont values avant hier mardi.

Je rappelle que l'épisode qui vient de se passer étaint vu moyennement actif jusqu'à la dérniére minute justifiant un BMS avec seulement 50mm.

Qu'est ce que t'en penses Thelj ?

@Scot123 : je n'ai rien enti car je dormais shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai était cet après midi à tikjda , finlement la neige a touché surtout la pertie occidentale et centrale u djrdjura c'est à dire le massif du haizer et 'akouker , par contre la partie orientale notamment le mont lala khedidja elle a été beaucoup moins touchée

une prise du massif du haizer

ouarsenis-f9311a68e8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouarsenis-7c20c8d8c4.jpg

bonjour behri effectivement tu as raison mes amis de l'autre côté du djurdjura me disent que la neige à tenue que sur le mont lala khedidja l'autre versant...bizarre cette histoire.

voilà 2 autres photos prisent a partir de Haizer 22/05/2013.

936940_491676877572766_578944560_n.jpg970933_491677057572748_2046834245_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

je sais pas pour vous, mai la je viens de sentir une secousse .....!

Bonjour scot effectivement Dernier séisme en Algérie le 23/05/2013 à 20:03 UTCSéisme de Magnitude 4.5 localisé à 18 Km Sud Est de Tablat W.Medea.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

peux être un petit quelque choses pour ce mardi, mai évidament ça reste incomparable a ce derniers épisodes mai en reste tjr pas a l'abris des surprise de la nature

130525120707191022.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonsoir à tous

Les derniéres sorties des modéles laisse craindre un retour des pluies à partir de lundi.

Meme si l'épisode ne semble pas trés actif il n'en demeure pas moins que les modalités restent à peu prés les memes que celles qui nous ont values avant hier mardi.

Je rappelle que l'épisode qui vient de se passer étaint vu moyennement actif jusqu'à la dérniére minute justifiant un BMS avec seulement 50mm.

Qu'est ce que t'en penses Thelj ?

@Scot123 : je n'ai rien enti car je dormais shifty.gif

Au vu des dernières modélisations, le petit thalweg qui nes e réduirait pas en goutte froide passerait rapidement sur le nord du pays .

Cette pénétration d'air froid serait beaucoup moins incisive, les contrates thermiques d'autant plus réduits .

On semble se diriger vers un petit front pluvieux avec à l'avant possibilité d'orages au contact de l'air chaud situé à l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

Le taux de remplissage national atteint 83,90%

Le taux de remplissage des 65 barrages en exploitation en Algérie a atteint 83,90%, un record atteint à la faveur des chutes de pluie enregistrées ces derniers jours sur le nord du pays, a indiqué hier le ministère des Ressources en eau.

Dans l'est du pays, qui a connu le taux de remplissage le plus élevé, les 23 barrages en exploitation ont enregistré un taux de remplissage de 85,40%, a précisé un communiqué du ministère.

Dans la région du Chéliff, l'apport pluviométrique enregistré par les 17 barrages existants a amené le taux de remplissage à 85,06%. Pour la région du Centre, le taux de remplissage a affiché 83,62%. Quant à l'ouest du pays, le taux de remplissage a été porté à 78,56%.

L'Algérie compte disposer de 84 barrages à la fin de 2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien à Alger sur cette vidéo à 2min 26 il y a bien cette image

http://www.youtube.com/watch?v=FOSdWI41nO8

bonsoir tout le monde thelj je te confirme cette ville et la mienne Ain Benain je reconnais la route et les locaux en bas c'est le litoral.

Le fumeur je pense qu'il un peu jaloux il n'as pas recu tant de pluie dans sa région je le comprend....lolwhistling.giftongue_smilie.gif

En ce moment développement de cellule orageuse sur l'ouest et l'est.

577660_10151600915954871_1591579711_n.jpg945161_10151600916059871_340095353_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde thelj je te confirme cette ville et la mienne Ain Benain je reconnais la route et les locaux en bas c'est le litoral.

Le fumeur je pense qu'il un peu jaloux il n'as pas recu tant de pluie dans sa région je le comprend....lolwhistling.giftongue_smilie.gif

En ce moment développement de cellule orageuse sur l'ouest et l'est.

577660_10151600915954871_1591579711_n.jpg945161_10151600916059871_340095353_n.jpg

oui c vrais j'jamais vu une maruti en france whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

URGENT ►►

Une forte secousse tellurique vient d'ébranler Béjaia et sa région , ce qui a provoqué un mouvement de panique indescriptible parmi les habitants , ne ne connaissons pas pour l'instant ni l'épicentre ni la magnitude de cet énième séisme qui frappe la région de Bougie .

https://www.facebook.com/bejaiainfo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

URGENT ►►

Une forte secousse tellurique vient d'ébranler Béjaia et sa région , ce qui a provoqué un mouvement de panique indescriptible parmi les habitants , ne ne connaissons pas pour l'instant ni l'épicentre ni la magnitude de cet énième séisme qui frappe la région de Bougie .

https://www.facebook.com/bejaiainfo

replique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...