Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

carte.jpg

PREVISIONS DU TEMPS POUR DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2013.

REGIONS NORD:

Temps génaralement ensoleillé la journée excépté quelques formations

orageuses vers les Aures et les Auts plateaux .

Les vents seront en général faibles à modérés ( 20/40 Km/h) de secteur Est à Nord-Est.

La mer sera peu agitée.

REGIONS SUD:

Temps partièllement voilé avec tendance orageuses vers le Nord sahara,les Oasis,

l'Extrême sud et le Hoggar/Tassili.

Les vents seront variables 20/40 Km/h avec soulévements de Sable locaux.

PROBABILITE DU TEMPS DU LUNDI 23 AU MARDI 24 SEPTEMBRE 2013:

REGIONS NORD:

Prédominance d'un temps relativement chaud et ensoleillé avec formations

orageuses vers les hauts plateaux et les Aures.

Les températures maximales varieront de 21°c/24°c sur les régions de l'Est et

de 25°c/28°c vers les r&gions du Centre et de l'Ouest avec localement des pics

de 31°c (Ain Temouchent, Mascara, Rélizane,...).

Les vents seront en général faibles à modérés.

La mer sera peu agitée.

REGIONS SUD:

Temps généralement ensoleillé à partiellement voilé avec évolutions orageuses

de l'Extrême sud vers le Hoggar/Tassili.

Les températures maximales varieront de 28°c/35°c avec localement des pics de 39°c

vers le Sahara central.

Les vents seront faibles à modérés avec localement chasse sable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3111

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

L’Europe connaîtra l’hiver le plus froid depuis 100 ans

Selon les prévisionnistes, l’hiver 2013-2014 en Europe sera le plus froid depuis les 100 dernières années. Des masses d’air arctiques arriveront dans quelques mois déjà et le soleil ne se pointera à l’horizon que très rarement. Quel est le niveau de probabilité de ces prévisions, les spécialistes promettent de les vérifier dans les semaines à venir, lorsqu’ils posséderont de nouvelles données.Les spécialistes européens estiment que les habitants de l’Ancien Monde devraient d’ores et déjà faire provision de pulls et de vestes chaudes. Le météorologue allemand Dominik Jung a déclaré que la saison hivernale 2013-2014 promet d’être

[align=justify]anormalement froide. Le spécialiste dit qu’il « grelotte » rien qu’en regardant les cartes et les modèles établis par le Service météorologique national. Selon lui, les températures les plus basses seront enregistrées durant les mois de janvier et de février. Il ne faut pas s’attendre à un dégel de printemps, même en mars : les Européens devront attendre le mois d’avril pour pouvoir se réchauffer sous les rayons du soleil. Le météorologue Joe Bastardi, du service météorologique AccuWeather, partage l’avis de son collègue. Il pose également un diagnostic peu réjouissant en disant qu’« il va faire très froid ». Ses prévisions reposent sur le fait que le prochain hiver sera marqué par l’arrivée de masses d’air arctique qui se déplaceront au-dessus de l’Europe. La diminution de l’activité solaire durant cette période accentuera la chute des températures qui seront encore plus basses. Elena Volosiouk, spécialiste du centre météorologique Fobos, note que le Système solaire connaît aussi des changements de saisons.[/align]

[align=justify]« Ce phénomène est lié tout d’abord à la perturbation de la circulation des masses d’air. Lorsque l’air souffle de l’océan Atlantique, l’hiver est alors assez doux et est marqué par des dégels récurrents et une neige mouillée. Rappelez-vous les derniers hivers : les dégels n’ont pratiquement jamais eu lieu. Nous n’avons eu que des cyclones venant du Sud, qui ont provoqué des chutes et des tempêtes de neige. Et puis, le froid arctique est arrivé. Habituellement, le changement des formes de circulation est lié à l’activité solaire. Aujourd’hui, nous somme confrontés à une période de diminution locale de la température, mais il est prématuré de parler de refroidissement global et de « période glaciaire. »[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour le fumeur merci pour ces belles photos moi qui aime beaucoup cette région de l'ouest de béjaia (cap sigli, tighremet, tala guilef, etc..) les gens favorisent cette endroit au détriment de la régions est de bejaia comme Aokas tichy...etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde retour des températures en hausse à partir de ce mercredi jusqu'a dimanche une légére baisse pour samedi et pour jeudi et vendredi seront les journées lesp lus chaudes de la semaine.

gfs-1-54.png?6gfs-1-78.png?6

gfs-1-108.png?0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36°c a 9h00 du matin a alger.

oui je confirme aminos; a 8h du matin il a fait 33°, puis a 9h30 c'étais le pic a 36°, puis les température ont chuté a 30°

les jours qui vont suivre normalement le temps va ce rafraîchir un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le nous sommes vendredi il est 04h17 du matin le temps est lourd température environs 30°C avec nuages,

temps cette semaine va être pérturbée sur les régions de l'est avec des nuits très fraiches et les après midi frais, un temps pluvio orageux va interessée la région de annaba et les régions interieur de l'est à partir de ce dimanche.

gfs-1-90.png?18gfs-2-60.png?18

Météo Europe : déjà l'hiver et de la neige à l'Est

20130928-094754-Neige--REPORTER-128294_g.jpg
20130928-094754-Neige--REPORTER-128294.png20130928-100138-Froid--REPORTER-128296.png20130928-095023-Neige--REPORTER-128295.pngACTU_20130928_12H_RUSIE.png

L'hiver a débarqué sur l'est de l'Europe avec ses premières neiges dans la région de Moscou. Un épisode hivernal précoce lié à la mise en place d'un puissant anticyclone thermique sur le pôle nord qui véhicule de l'air froid et qui s'est étendu vers l'est de la Scandinavie, les pays baltes et la Russie.

Fort rayonnement et sévères gelées

Des gelées ont été observées de la Suède à l'Ukraine en passant par les pays baltes et la Russie. Elles ont été localement sévères. Ces fortes gelées sont liées à de l'air froid qui circule en altitude sur cette région et au rayonnement nocturne qui a amplifié la baisse du thermomètre.

Premières neiges sur Moscou

Jeudi dernier, il a neigé sur la capitale russe. Il s'agit des premiers flocons, qui n'ont pas tenu au sol. Mais une date aussi précoce d'apparition de la neige est remarquable. Les premières chutes de neige ou flocons étant observés généralement vers le 10 octobre. La neige est donc en avance d'une dizaine de jours sur le calendrier.

Accentuation du froid dans les prochains jours et risque de chutes de neige persistant

Jusqu'en milieu voire de semaine prochaine le froid persiste sur ces régions de l'est de l'Europe et en Russie avec des gelées fréquentes, de plus en plus sévères : des pointes à -10°C seront possibles dans les grandes plaines russes et jusqu'à -5 à -7°C sur les pays baltes.

Quelques chutes de neige sont également attendues qui pourront même trenir au sol localement, notamment sur le sud de la Finlande et au nord de Moscou.

Neige en Roumanie et près de 35°C en Espagne

Article publié le 02/10/2013

L'Europe était une terre de contrastes météorologiques en ce milieu de semaine.

analyse_europe_02_oct_13.jpg

Une dépression sur l'Atlantique véhiculait encore de l'air doux voire chaud venu d'Afrique sur l'Europe de l'Ouest tandis qu'un anticyclone sur la Baltique dirigeait de l'air froid venu du pôle sur l'Europe de l'Est, et ce jusqu'en Mer Noire avec des intempéries sur les Balkans.

Ainsi, en Laponie, les premières fortes gelées de la saison ont été observées (<= -5°C). Des chutes de neige lourde particulièrement précoces se sont produites mardi 1er sur la Roumanie, surprenant les automobilistes non équipés et créant de nombreux accidents (articles et vidéos).

neige_roumanie_01_oct_13_01.jpgneige_roumanie_01_oct_13_02.jpg

neige_roumanie_01_oct_13_03.jpg

Dans le même temps, il faisait près de 35°C au sud de l'Espagne.

Ces contrastes étaient aussi sensibles en France. Ainsi, mardi 1er, au lever du jour, les secteurs proches des frontières belges et allemandes étaient sous l'influence de l'air plus frais mais stable, favorisant un ciel clair nettement délimité sur l'image satellite.

sat_europe_01_oct_13.jpg

La température sous abri est tombée à 1,4°C à Charleville-Mézières (tandis qu'il faisait 15°C à Paris). Par contre, l'après-midi, les 30°C ont été approchés sur les stations principales au Sud du Massif Central (29,5°C à Toulouse, 29,8°C à Carcassonne) et sans doute dépassés localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte pluie depuis toute a l'heure, avec du vent mnt c le calme, mai a signialé un violent tonner ainsi que des éclaires qui illumine tout l'hoziron qu'un moment donné en ce croyé en plein jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Algérie

(BMS (APS) samedi 5 octobre 2013 12 : 24Pluies orageuses assez marquées sur plusieurs wilayas à l’est du pays (BMS)ALGER - Des pluies orageuses, localement assez marquées, affecteront, durant cette nuit et la matinée du dimanche, plusieurs wilayas à l’est du pays, annonce samedi l’Office national de la Météorologie dans un bulletin spécial (BMS).

Les wilayas concernées par ces pluies sont : Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, Sétif, Mila et Constantine.

Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité de ce BMS qui s’étalera du samedi à 21h au dimanche à 10h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...