behri10 Posté(e) 29 octobre 2013 Partager Posté(e) 29 octobre 2013 salut tout le monde il commence à pleuvoir ici, c'est une délivrance après plus d'un mois sans pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 29 octobre 2013 Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Bonsoir tout le monde ici sur Ain benian j'attends le gros de la cellule pluvio-orageuse dans 20 minutes les oranges sont au dessus de ma région. Voir la carte des impactes orageux.http://www.blitzortung.org/Webpages/index.php?lang=en&page=1&subpage_0=10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 29 octobre 2013 Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Des cellules orageuses actives au large a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 hola mes amis, Une photo pour cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Bouzareah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour tout le monde finalement aucune goutte de pluie avec tout les éclairs sans tonnerre évidemment on verra pour cette journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubugnu Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Finalement cette tempête "électrique" n'a fait qu'effleurer le littorale Algérien, elle a quand même amené beaucoup de pluie. Ici à l'ouest il pleut encore à cette heure ci (09h51), un orage "éclaire" a été rapporté à Sétif avec beaucoup de pluie, je crois que tout ceux qui étaient sur le littorale ont été témoins de cette intense activité électrique au dessus des eaux sans entendre de tonnerre (en tout cas comme ici à l'ouest). Boba, superbe prise de vue! Ahh j'aurais aimé être là bas pour contempler cette beauté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour tout le monde finalement aucune goutte de pluie avec tout les éclairs sans tonnerre évidemment on verra pour cette journée. même constat ici, quelques goutes vers 21h puis plus rien, espérant que ce n'est qu'un décalage dans le temps hola mes amis, Une photo pour cette nuit à Bouzareah jolie spectacle de dame nature , merci boba Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Enfin beaucoup de pluie chez moi mais pour l'instant temps calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 30 octobre 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 bonsoir , enfin de la pluie beaucoup de pluie même depuis 18 h et ça continue encore avec une température très très fraîche 13 ° qu'est ce que ça fait plaisir de voir la pluie tombé !!! elle nous a manqué !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 bonjour tout le monde le calme revient après un bref mauvais temps je vous donne rendez vous le 05 novembre pour un second offensive automnale cette fois si beaucoup plus consistant et une vraie baisse des températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubugnu Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 bonjour tout le monde le calme revient après un bref mauvais temps je vous donne rendez vous le 05 novembre pour un second offensive automnale cette fois si beaucoup plus consistant et une vraie baisse des températures. Inchaâ'Allah.... je me demande si c'est cohérent d'appeler ce temps "mauvais" dans un groupe comme celui là hhh :-) Moi je l'appelle plutôt du "beau temps" ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Bonsoir un autre épisode plus intéressant peux être semble ce préparé pour mardi prochain...... d'ici la en reste pas a l'abris des surprise...surtt les mauvaise surprise je m’interroge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubugnu Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 En effet, GFS promet la fête pour le 5 Novembre :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 novembre 2013 Partager Posté(e) 1 novembre 2013 nuit et matinée très fraiche pour ce vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 1 novembre 2013 Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour les premiére chutes de températures de la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 novembre 2013 Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Oui il fait très frais les premières vraies baisses des températures l'après midic'est à partir du 05 novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubugnu Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 GFS dit maintenant que la pluie ne touchera qu'une partie de l'est le 05 Novembre :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 2 novembre 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 2 novembre 2013 ça commence les flops! deja mercredi passé on modelisait beaucoup plus de pluie pour pas grand chose a la fin! et maintenant c'est la degradation du mardi qui est sans cesse revue a la baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 ça commence les flops! deja mercredi passé on modelisait beaucoup plus de pluie pour pas grand chose a la fin! et maintenant c'est la degradation du mardi qui est sans cesse revue a la baisse! Bonjour fumeur je suis du même avis que toi, honnêtement je suis pas du tout optimiste fasse a ça, pourtant sur EL NAHAR TV ils ont déjà annoncé un BMS pour ce mardi et ils parlent déja de bcp de pluie et baisse sensible de température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 bonsoir tout le monde effectivement c'est un flop total.....finalement les régions de l'est ..peufffffffffff.. et le mois de novembre suit le mois octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 3 novembre 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 3 novembre 2013 il fera assez chaud pour la saison demain avant une mini degradation pour la nuit de demain a mardi et mardi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 3 novembre 2013 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Merci Thelj et Aminos pour ces explications :-) en effet j'ai bien compris, je ne sais pas si j'avais mal compris par le passé, mais on dit aussi que ce thalweg agit comme un mur contre les dépressions, est-ce que c'est vrai et est-ce que il peut empêcher que du temps instable s'installe chez nous en Algérie? Merci Krimodz pour l'acceuil. Je posterais à la mesure du possible inchaâ'Allah ce qui se passe à l'ouest, j'attend avec impatience les orages :-D surtout que ça a bien chauffé... Bonsoir à tous Je te laisse Ubugnu un lien intéressant relatif à l 'explication des talwegs, dorsales etc.... Il y a vraiment tout dans ce dossier issu de météociel c'est archi pédagogique : http://www.meteociel.fr/Arnaud/Dossier_Modeles_Num.pdf Sinon, pour le reste tout à été dit , une petite dégradation est prévue Mardi surtout sur les côtes est mais sans plus en attendant un réel talweg ou une belle goutte froide sur le pays avec son lot d'intempéries et le retour de nos épisodes telliens . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubugnu Posté(e) 4 novembre 2013 Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Bon, même sans la pluie, aujourd'hui il fait au moins un temps automnal à l'ouest (avec du vent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubugnu Posté(e) 4 novembre 2013 Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Bonsoir à tous Je te laisse Ubugnu un lien intéressant relatif à l 'explication des talwegs, dorsales etc.... Il y a vraiment tout dans ce dossier issu de météociel c'est archi pédagogique : http://www.meteociel.fr/Arnaud/Dossier_Modeles_Num.pdf Merci infiniment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 4 novembre 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 4 novembre 2013 bonsoir tout le monde , chez moi vent fort violent par moment avec une température de 17 ° , sinon d'après la page météo algerie sur facebook de la pluie prévu pour l'ouest pour cette nuit , reste a confirmé avec notre ami ubugnu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés