Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

bonsoir tout le monde à signaler aussi que l'arrivée des perturbations pour samedi et dimanche le vent ne va souffler trop fort mais à partir du 18 et surtout le 19 novembre le vent va souffler très fort sur les côtes Algérienne et va s'accentuer à fur et mesure de l'arrivée du mauvais temps. Et regarde bien le sens du vent on dirait une mini tempête de la méditerranée et cela et du à la présence de l'air doux sur la Libye et la Tunisie et de l'air frais sur l'ouest et le centre du pays. (voir photos).

GroteFoto-CCWX8MEO.jpgGroteFoto-HKJEONJE.jpgGroteFoto-H6FI6YES.jpgGroteFoto-ESUFJ3UE.jpg

wawww des nuages noir foncent sur moi et il commence a pleuvoir sous une température de 13 °

Effectivement il commence à pleuvoir sur Alger d'après la page météo Algerie.

Attention karim16 c'est peut être le typhon du philipiines...whistling.gifbiggrin.png

ebbc1f3e-3eb4-11e2-a241-f0a5356d5f83-800x532.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wawww des nuages noir foncent sur moi et il commence a pleuvoir sous une température de 13 °

16° chez moidry.png

par contre coté pluie, vrm ya rien a dire un delug incroyable a éclaté tout a l'heure c'étais impressionant, mnt de fine pluie de temps a autre c le calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le calme Total ici, tjr 16° chez moi............le temps chez vous les amis?

aussi avec ciel partiellement nuageux la lune apparaît par moment confused1.gif avec une température de 14 ° mais il fait très frais dehors , je pense qu'il doit faire 9 ° ou 10 ° de ressentie santa.gif , sinon d'après les derniers run risque de neige a partir de 1100/1200 m pour la nuit de vendredi a samedi sur les mont de tlemcen , ouencharis , atlas blidéen , djurdjura , les haut plateaux et les aures . Wait and see whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde la derniére sortie de GFS ce matin neige sur les région de ouest pour la journée du lundi vu que l'air froid ce trouvera jusqu'a lundi sur les régions ouest l'arrivée de l'air froid sur l'est et prévu pour la nuit du lundi en conséquence en vu des modèles de ce matin pas de neige sur les hauteurs de l'est pour l'instant le LPN vers les région de l'est et assez haut.shifty.gifblush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article très trouvé ce matin dans le journal tsa-algerie.com

Le retour de la pluie est attendu en décembre

L’Algérie n’est pas à l’abri de catastrophes climatiques

Djamel Boucherf, directeur du centre de climatologie à l’Office national de la météorologie (ONM), a minimisé, ce mercredi 13 novembre, l’impact de l’absence de pluie en ce mois de novembre, tout en assurant que le mois de décembre devrait enregistrer une bonne pluviométrie.

« La tendance à la sécheresse que nous connaissons actuellement ne va pas durer car selon les prévisions de l’ONM à partir du mois de décembre nous connaitrons des pluies saisonnières », a affirmé M.Boucherf sur les ondes de la radio Chaîne III.

« L’automne sec que connaît actuellement l’Algérie, est dû à une variabilité inter-annuelle », a-t-il expliqué, en affirmant que cette situation est loin d’être exceptionnelle. D’une année à une autre le climat est variable, selon Djamel Boucherf. « Nous avons connu beaucoup de sècheresse en janvier 2012 mais nous avons enregistré en début février de la même année, une vague de froid exceptionnelle », a-t-il détaillé.

M. Boucherf a toutefois souligné que l’Algérie n’est pas à l’abri de changements climatiques, qui pourront avoir des conséquences irréversibles. « L’Algérie est située dans une région méditerranéenne assez vulnérable aux fluctuations climatiques variables », a-t-il dit. Le pays doit se préparer à toutes les situations, selon lui. « Nous pouvons connaître à tout moment une inondation, des vagues de chaleur ou des vagues de froid exceptionnelles. C’est pour cela que nous devrions adapter tous nos programmes socio-économiques en prenant en considération les changements climatiques », a-t-il préconis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde la derniére sortie de GFS ce matin neige sur les région de ouest pour la journée du lundi vu que l'air froid ce trouvera jusqu'a lundi sur les régions ouest l'arrivée de l'air froid sur l'est et prévu pour la nuit du lundi en conséquence en vu des modèles de ce matin pas de neige sur les hauteurs de l'est pour l'instant le LPN vers les région de l'est et assez haut.shifty.gifblush.png

juste une image pour comprendre ce creux barométrique (thalweg) pour la journée de lundi et mardi fort vent. les explications de thelj sont les beinvenus.

Rtavn1328.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses averses de pluie actuellement sur alger

je confirme mais ça s'est arrêter depuis maintenant 1/4 d'heure , le quantité de pluie tombé depuis ce matin doit être impressionnante , je table sur les 35 mm surtout lors de ces 5 dernières heures la pluie ne s'est pas arrêter , sinon la température doit être plus fraîche que ce que me montre mon thermomètre , il fait 12 ° mais je pense que la ressentie doit être 8° ou 9°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, la pluie a commencé à tomber depuis midi.... ça fait des mois qu'on n'avait pas eu une goutte de pluie!

je vois une grosse masse nuageuse couvrir le ciel venant de l'ouest vers l'est, je pense que bientôt elle va reprendre ici sur Alger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...