Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

L'hiver a bel et bien pointé son nez . Sinon les amis je c que c'est hors sujet mais ed3ou nchalah on partira au mondiale 2014

des fortes averses de grésille ce succédé sur miliana . inchallah on va gagné

2 -0 malgré que rani meyet bel khouf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Salam!

Très belle sortie de GFS ce matin , outre que la neige devrait faire son apparition sur les reliefs , un premier épisode tellien se manifesterait aussi avec de grandes quantités de pluie.

Cette sortie n'est pas hasardeuse puisqu'il y a deux jours GFS voyait aussi ces accumulations importantes de pluie .

C'est une dépression peu mobile en Méditerranée qui serait centrée entre Sardaigne et Tunisie , elle enverrait un flux de de NNO froid et ultra humide .

Comme à l'accoutumée, par effet de détente sur les premiers reliefs les cumuls de pluie pourraient être énormes , je pense notamment au secteur de Jijel et encore plus la ville de Texenna (w Jijel ) qui ramasse le plus dans ce genre de configuration ..

Les prochaines sorties seront à suivre avec la plus grande attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo: Des averses de pluies et du froid jusqu’à samedi prochain

De la pluie, du froid et du vent jusqu’à samedi prochain sur le nord du pays. Selon l’Office national de météorologie (ONM), le temps sera nuageux et instable avec des averses de pluies, notamment sur le centre et l’est du pays, jusqu’à samedi.

Le temps sera nuageux et instable sur les régions nord, où on prévoit, également, des averses de pluies localement marquées, notamment sur les régions côtières et proches côtières du Centre et de l’Est, avec des températures qui oscilleront entre 8° et 18°, a précisé l’ONM ce mardi 19 novembre à l’agence officielle APS.

Ainsi, le mercure maquera des températures maximales de 15° à Alger, 18° à Annaba et 15° à Oran. Il fera plus frais vers l’intérieur du pays, à l’instar de Batna et Tiaret où on enregistrera 8°, à Saida et Bouira, 9° et 10° à Mascara et Médéa. Adrar et Ain Guezzam connaîtront les températures les plus élevées avec respectivement 23° et 34°.

Les vents seront d’ouest à nord-ouest, modérés à assez forts. Les régions du sud enregistreront, pour leur part, un temps voilé sur le nord du Sahara avec possibilité de faibles pluies. Les vents dans ces régions seront variables, de faibles à modérés.

Pour jeudi, il y aura une prédominance d’éclaircies avec quelques passages nuageux sur les régions nord, tandis que pour vendredi et samedi, le temps sera souvent nuageux et instable sur le Centre et l’Est, avec des averses de pluies parfois assez soutenues, selon l’ONM.

Sur les régions de l’Ouest, jeudi, vendredi et samedi, le temps sera voilé à nuageux avec quelques pluies et les températures varieront entre 13° et 16° près des côtes et 5° à 8° vers l’intérieur. Les températures minimales seront très basses et pourront atteindre 0° vers les régions de l’intérieur du pays, alors que les vents seront modérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! ben je suis nouveau sur le forum, quoi que je suis régulièrement ce topic depuis environ 3 ans. je suis aussi amateur, comme vous d'ailleurs, du froid et de la neige..etc. Enfin j'essaierai d'être présent le maximum que possible afin de partager avec vous les différents évènements météorologiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! ben je suis nouveau sur le forum, quoi que je suis régulièrement ce topic depuis environ 3 ans. je suis aussi amateur, comme vous d'ailleurs, du froid et de la neige..etc. Enfin j'essaierai d'être présent le maximum que possible afin de partager avec vous les différents évènements météorologiques.

Bienvenue a toi...........welcome flowers.gif

tu es de quelle régions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien scot...ben malheureusement je suis d'alger, de said hamdine précisément. malheureusement parce que je sais bien que vous cherchez quelqu'un de l'est du pays smile.png

mai non ta pas du tt a utilisé le mot malheureusement, c bien said hamdine c comme la "cote" un parmis les endroit froid frais d'Alger, en tt cas encore une fois bienvenue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, je voulais dire que j'aurai aimé d'être de la région est afin d'enrichir le forum. sinon je suis exactement du coté de sidi yahia (machi sidi yaya ta3 lta7tbiggrin.png). pour la température je suis entrain de faire des comparaisons entre les températures à said hamdine (avec un thermomètre numérique) et les températures à bouzareah (grace au site réseau chems). pour le moment y a une différence moyenne de 0,4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà l'explication que j'ai donner plusieurs fois sur une probable tempête finalement on échappé au déluge et le vent fort qui a frappé l'ile italienne la sardaigne hier.

ecplication donner sur facebook météo algerie.

السواحل الشرقية الجزائرية كانت على بعد 5 كلم فقط من سحابة ضخمة كانت تتحرك في عرض البحر يوم الامس كانت ستتسبب في كارثة حقيقة لو واصلت تحركها جنوبا نحو السواحل ..

هذه السحابة ضربت جزيرة سردينيا الايطالية يوم أمس وتسببت في تساقط أمطار غير مسبوق بلغ 326 ملم في ظرف 24 ساعة بسواحل الجنوبية للجزيرة المقابلة للسواحل الجزائرية وسرعة رياح بلغت 120 كلم/سا ..

قتل في العاصفة 20 شخص وفقدان العشرات لحد الان وتم

1466146_629300963792701_785338796_n.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel s'est partiellement dégagé maintenant, on a eu plus de 24 heures de temps orageux avec pluies intermittentes, aujourd'hui il a fait plutôt doux mais maintenant je crois que ça commence à cailler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! ben je suis nouveau sur le forum, quoi que je suis régulièrement ce topic depuis environ 3 ans. je suis aussi amateur, comme vous d'ailleurs, du froid et de la neige..etc. Enfin j'essaierai d'être présent le maximum que possible afin de partager avec vous les différents évènements météorologiques.

salut sbiber et bienvenue parmi nous j'ai cru que vous êtes de sidi yaya mais heureusement que vs êtes de sidi yahya......

201311201200_e4_30N000E_R4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, de la neige à said hamdine en 82 ou 83 je crois, en tout cas à une époque ou c'est difficile de la reconnaitre aujourd'hui!

dc403a7ff11c51803afbe298182fb0c1.jpg

Au fond à droite, derrière l'arbre c'est l'ITFC.

dd49e08dba369bd95c8e3f239e237a07.jpg

Les première construction de la cité said hamdine, du coté du parc d'attraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autre photos.

1398105_577541988986254_1044609838_o.jpg775029_577541562319630_1722337685_o.jpg1398814_577541142319672_539300093_o.jpg

belle tof merci krimo.

Pour le fun, de la neige à said hamdine en 82 ou 83 je crois, en tout cas à une époque ou c'est difficile de la reconnaitre aujourd'hui!

dc403a7ff11c51803afbe298182fb0c1.jpg

Au fond à droite, derrière l'arbre c'est l'ITFC.

dd49e08dba369bd95c8e3f239e237a07.jpg

Les première construction de la cité said hamdine, du coté du parc d'attraction.

je crois que c décembre 86 ou j'ai eu plus d'un mètre de neige .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...