Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

je ne comprends pas l'absence des precipitations malgré une forte instabilité et un très bon placement de la goute froide.... a moins que ça soit une humidité faible

267329Sanretetetestitre.png

396708Sansertetertitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Toujours une grande différence ce matin entre les modéles et seulement à 48h00 quant au positionnement de la depression au nord de la Tunisie et de l'Algérie.

Sur GFS 00h, c'est une vraie tempete alors que sur UKMO et CEP, c'est une goutte froide classique.

Les sorties de la journée surtout celle de 12h vont etre cruciales pour savoir à quelle sauce on va etre mangé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-11-29-11h30/fortes-intemperies-en-mediterranee-ce-week-end-23337.php

Meme si on ne parle pas de l'Algérie dans le texte, il n'en demeure pas moins que sur la carte le centre et l'est de l'Algérie semblent etre concernés par de fortes précipitations orageuses (en bleu foncé).

Je pense qu'on ne va pas tarder à avoir un nouveau BMS.

Mais ou est donc passer Thelj.

Au passage, GFS 6h confirme le run précédent à savoir une forte depression sur les frontiéres maritimes algéro tunisiennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS DU TEMPS POUR SAMEDI 30 NOVEMBRE 2013.

REGIONS NORD:

Temps nuageux avec averses de pluies sur les régions Est, localement plus fréquentes

vers les régions côtières en cours de journée.

Sur régions Ouest et Centre, des passages nuageux assez denses en cours de journée

avec averses de pluies orageuses en cours de soirée et nuit.

*Des chutes de Neige seront observés sur les reliefs du Centre et de l'Est

dépassant 0800/0900 métres d'altitude en fin de journée.

Les vents seront de secteur Ouest à Nord-Ouest (20/40 Km/H) .

La mer sera agitée.

REGIONS SUD:

Temps nuageux avec quelques averses de pluies sur les Oasis.

Ailleurs, temps partièllement voilé .

Les vents seront d'Est à Nord-Est (20/40 km/h) avec quelques soulévements de sable locaux.

PROBABILITE DU TEMPS DU DIMANCHE 01 DECEMBRE AU MARDI 03 DECEMBRE 2013:

REGIONS NORD:

Temps froid et instable avec averses de pluies localement plus fréquentes sur les régions

Ouest et centre.

Des chutes de neige seront probables sur les reliefs dU Centre et de l'Est dépassant

0800/0900 métres d'altitude.

Les températures maximales varieront de 10°c/13°c prés des côtes et de 03°c/07°c

vers l'intérieur et les Aures avec des températures minimales en dessous de zéro .

Les vents seront faibles à modérés.

REGIONS SUD:

Temps passagérement nuageux sur la Saoura, le Nord Sahara et les Oasis avec quelques pluies .

Les températures maximales varieront de 14°c à 18°c en général et 23°c vers l'Extrême sud avec des

pics de 27°c vers In guezzam .

Les vents seront faibles à modérés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ça ne bouge pas 10° voir 9°............pas moins, sinon 4.8 t'es sur d'avoir un bon thermomètre karim?

Chers ami mon thermomètre annonçais 3 degrés même celui de Ma voiture , j'ai trouvé 4.8 degrés sur réseau chems . Sinon en ce moment je suis entrain de voir les montagnes de chrea , la LPN a sensiblement chute , la neige a tenu dès les 750/800 m sans exagérer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!effectivement la neige a tenu a partir de 800/900m sur l'atlas blideen, sinon une chute sensible des temperatures, 5,7° ici a said hamdine vers 18h.

quelques photos pris vers 16h15:

la neige sur le mont mouzaia, a peine visible:

4d0a5ca8c87030127d36e5c290e6b4d7.jpg

quelques eclaircis avec un ciel menacent derriere:

ITFC au fond et sidi yaya

aa48a62af70b0338d9ed1cc37bee747e.jpg

bouzareah au fond

e2b72d423f9ab515b1c6545cd4921ff1.jpg

l'arrivé de la pluie du nord vers le sud

5cb145e936c02659c366d619be00319b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci behri 10 pour la photo, plutôt belle prise malgré que je m y attendais a une couverture neigeuse plus importante, les premières chutes de neiges l'année passé sur le djurdjura étais vers quand ?

merci aussi a Sbiber pour les photos, la 3éme c ma préféré j'ai bien admiré cette masse nuageuse aussi cette après-midi.

apparament le GEFS suit le GFS sneaky2.gif ........attendant voir le CEP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci behri 10 pour la photo, plutôt belle prise malgré que je m y attendais a une couverture neigeuse plus importante, les premières chutes de neiges l'année passé sur le djurdjura étais vers quand ?

merci aussi a Sbiber pour les photos, la 3éme c ma préféré j'ai bien admiré cette masse nuageuse aussi cette après-midi.

apparament le GEFS suit le GFS sneaky2.gif ........attendant voir le CEP

plutot la 4ème peut etre smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci behri 10 pour la photo, plutôt belle prise malgré que je m y attendais a une couverture neigeuse plus importante, les premières chutes de neiges l'année passé sur le djurdjura étais vers quand ?

merci aussi a Sbiber pour les photos, la 3éme c ma préféré j'ai bien admiré cette masse nuageuse aussi cette après-midi.

apparament le GEFS suit le GFS sneaky2.gif ........attendant voir le CEP

salut scot213

au contraire l'enneigement me parait plus important cette année comparais à la la même période de l'année passée , l'épaisseur de neige se situerait facilement vers une cinquantaine de centimètres sur les sommets .

pour la première neige de l'année passée s'était en fin d'octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fumeur quoi de nouveau de coté avec cette épisode? tes photos sont les bienvenue d’après free météo tu aura quelque chose

131130123110836154.jpg

situation a suivre, je me demande l'évolutions des choses comment vont-il ce déroulé

131130123202363418.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...