Boba Posté(e) 28 novembre 2013 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça commence avec la pluie et la grêle à les sources (Bir Mourad Rais) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 28 novembre 2013 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 nos montagnes sont bien enneigés pour une fin de novembre djurdjura aujourd'hui vers 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 28 novembre 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 28 novembre 2013 je ne comprends pas l'absence des precipitations malgré une forte instabilité et un très bon placement de la goute froide.... a moins que ça soit une humidité faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 28 novembre 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Enorme averses de pluies en ce moment a el achour a Alger avec une température de 8.6 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nksk Posté(e) 28 novembre 2013 Partager Posté(e) 28 novembre 2013 a alger centre aussi enorme averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fumeur Posté(e) 29 novembre 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 29 novembre 2013 belle petite tempete de neige en ce moment qui fait blanchir le tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 Bonjour à tous Toujours une grande différence ce matin entre les modéles et seulement à 48h00 quant au positionnement de la depression au nord de la Tunisie et de l'Algérie. Sur GFS 00h, c'est une vraie tempete alors que sur UKMO et CEP, c'est une goutte froide classique. Les sorties de la journée surtout celle de 12h vont etre cruciales pour savoir à quelle sauce on va etre mangé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 belle petite tempete de neige en ce moment qui fait blanchir le tout les photos plzzz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 29 novembre 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 Après un petit éclaircissement , je peut a present apercevoir les sommets de chrea et effectivement la neige a tenu dès les 900/1000 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-11-29-11h30/fortes-intemperies-en-mediterranee-ce-week-end-23337.php Meme si on ne parle pas de l'Algérie dans le texte, il n'en demeure pas moins que sur la carte le centre et l'est de l'Algérie semblent etre concernés par de fortes précipitations orageuses (en bleu foncé). Je pense qu'on ne va pas tarder à avoir un nouveau BMS. Mais ou est donc passer Thelj. Au passage, GFS 6h confirme le run précédent à savoir une forte depression sur les frontiéres maritimes algéro tunisiennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 de la neige sur le zaccar a partire de 900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 PREVISIONS DU TEMPS POUR SAMEDI 30 NOVEMBRE 2013. REGIONS NORD: Temps nuageux avec averses de pluies sur les régions Est, localement plus fréquentes vers les régions côtières en cours de journée. Sur régions Ouest et Centre, des passages nuageux assez denses en cours de journée avec averses de pluies orageuses en cours de soirée et nuit. *Des chutes de Neige seront observés sur les reliefs du Centre et de l'Est dépassant 0800/0900 métres d'altitude en fin de journée. Les vents seront de secteur Ouest à Nord-Ouest (20/40 Km/H) . La mer sera agitée. REGIONS SUD: Temps nuageux avec quelques averses de pluies sur les Oasis. Ailleurs, temps partièllement voilé . Les vents seront d'Est à Nord-Est (20/40 km/h) avec quelques soulévements de sable locaux. PROBABILITE DU TEMPS DU DIMANCHE 01 DECEMBRE AU MARDI 03 DECEMBRE 2013: REGIONS NORD: Temps froid et instable avec averses de pluies localement plus fréquentes sur les régions Ouest et centre. Des chutes de neige seront probables sur les reliefs dU Centre et de l'Est dépassant 0800/0900 métres d'altitude. Les températures maximales varieront de 10°c/13°c prés des côtes et de 03°c/07°c vers l'intérieur et les Aures avec des températures minimales en dessous de zéro . Les vents seront faibles à modérés. REGIONS SUD: Temps passagérement nuageux sur la Saoura, le Nord Sahara et les Oasis avec quelques pluies . Les températures maximales varieront de 14°c à 18°c en général et 23°c vers l'Extrême sud avec des pics de 27°c vers In guezzam . Les vents seront faibles à modérés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 29 novembre 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 Et hop la température chute a 6 degrés jusqu'à même 4.8 degrés avant salate el djamou3a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 Et hop la température chute a 6 degrés jusqu'à même 4.8 degrés avant salate el djamou3a ici ça ne bouge pas 10° voir 9°............pas moins, sinon 4.8 t'es sur d'avoir un bon thermomètre karim? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 29 novembre 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 ici ça ne bouge pas 10° voir 9°............pas moins, sinon 4.8 t'es sur d'avoir un bon thermomètre karim? Chers ami mon thermomètre annonçais 3 degrés même celui de Ma voiture , j'ai trouvé 4.8 degrés sur réseau chems . Sinon en ce moment je suis entrain de voir les montagnes de chrea , la LPN a sensiblement chute , la neige a tenu dès les 750/800 m sans exagérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 je n'aime pas vraiment la sortis du dernier run GFS, sinon réseau chems affiche 5.6°........ce n'est pas mal je trouve pour la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 voila ce qu'il y a de mon coté , photo prise vers 16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbiber Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 bonsoir tout le monde!effectivement la neige a tenu a partir de 800/900m sur l'atlas blideen, sinon une chute sensible des temperatures, 5,7° ici a said hamdine vers 18h. quelques photos pris vers 16h15: la neige sur le mont mouzaia, a peine visible: quelques eclaircis avec un ciel menacent derriere: ITFC au fond et sidi yaya bouzareah au fond l'arrivé de la pluie du nord vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 29 novembre 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 Et la pluie reprend le dessus depuis une demi-heure avec une température de 5.5 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 merci behri 10 pour la photo, plutôt belle prise malgré que je m y attendais a une couverture neigeuse plus importante, les premières chutes de neiges l'année passé sur le djurdjura étais vers quand ? merci aussi a Sbiber pour les photos, la 3éme c ma préféré j'ai bien admiré cette masse nuageuse aussi cette après-midi. apparament le GEFS suit le GFS ........attendant voir le CEP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbiber Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 merci behri 10 pour la photo, plutôt belle prise malgré que je m y attendais a une couverture neigeuse plus importante, les premières chutes de neiges l'année passé sur le djurdjura étais vers quand ? merci aussi a Sbiber pour les photos, la 3éme c ma préféré j'ai bien admiré cette masse nuageuse aussi cette après-midi. apparament le GEFS suit le GFS ........attendant voir le CEP plutot la 4ème peut etre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 merci behri et a toi aussi sbiber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
behri10 Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 merci behri 10 pour la photo, plutôt belle prise malgré que je m y attendais a une couverture neigeuse plus importante, les premières chutes de neiges l'année passé sur le djurdjura étais vers quand ? merci aussi a Sbiber pour les photos, la 3éme c ma préféré j'ai bien admiré cette masse nuageuse aussi cette après-midi. apparament le GEFS suit le GFS ........attendant voir le CEP salut scot213 au contraire l'enneigement me parait plus important cette année comparais à la la même période de l'année passée , l'épaisseur de neige se situerait facilement vers une cinquantaine de centimètres sur les sommets . pour la première neige de l'année passée s'était en fin d'octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 29 novembre 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 La neige est arrivé a l'Ouest du pays puisqu'il neige a aflou , el bayadh et theniet el had Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 29 novembre 2013 Partager Posté(e) 29 novembre 2013 le fumeur quoi de nouveau de coté avec cette épisode? tes photos sont les bienvenue d’après free météo tu aura quelque chose situation a suivre, je me demande l'évolutions des choses comment vont-il ce déroulé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés