le fumeur Posté(e) 1 décembre 2013 adekar en kabylie a 1000 m / quebec city Partager Posté(e) 1 décembre 2013 le froid va certainement nous rendre visite pour la semaine prochaine mon ami thelj! c'est l'absence de precipitations qui fait defaux bon retour parmi nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 1 décembre 2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 merci pour les explications Thelj, on effet le fumeur le froid va nous rendre visite mai de quelle manière et quelle intensité ? on est loin a l'abris des changements ,va falloir encore surveillé les prochaine sortis ..........je craint un décembre sec et doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 décembre 2013 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 décembre 2013 merci pour les explications Thelj, on effet le fumeur le froid va nous rendre visite mai de quelle manière et quelle intensité ? on est loin a l'abris des changements ,va falloir encore surveillé les prochaine sortis ..........je craint un décembre sec et doux Il ne faut pas partir dans la crainte d'un décembre doux , il est à peine commencé . Il réside encore de l'espoir comme l'a remarqué Le Fumeur même si je reste encore dubitatif.On suivra cette évolution de toute façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 décembre 2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Le CEP maintien le cap pour une descente polaire jusqu'au pays du maghréb et surtout en Algérie et tant mieux pour nous peut-on vraiment dire que les prochaines sorties seront définitives mais il faut attendre au moins mercredi ou jeudi pour confirmer cette descente froide. Il faut signaler aussi de UKMO suit le CEP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 décembre 2013 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 décembre 2013 A nouveau Chréa station de ski ( Allas blidéen) Rien d'exceptionnel mais c'est déjà ça . Djebel Babor Jijel Anomalie thermique du 18 novemebre au 25 novembre jusqu'à -7° sous les normes saisonnières secteur de Tiaret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 décembre 2013 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 décembre 2013 c'est l'axe boum****s jijel qui va ramasser le gros de la pluie Encore une fois très belle projection du WRF DE CEP plus de 100 mm sur la wilaya de Jijel mais c'est digne d'un climat océanique très humide !!! Déjà que cette ville (Jijel ) en 3 semaines elle a cumulé le quart des précipitations annuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 décembre 2013 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 décembre 2013 LPN aujourdhui ce soir et cette nuit 1000 m à 1100 m Puis s'élevant à 1400 m demain midi sur le centre , 1600 m aux Babors , elle restera encore assez basse sur les Aurès 1100 m jusqu' en début de soirée pour atteindre 1700 m à 1800 m sur l 'ensemble des reliefs centre et est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 1 décembre 2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 LPN aujourdhui ce soir et cette nuit 1000 m à 1100 m Puis s'élevant à 1400 m demain midi sur le centre , 1600 m aux Babors , elle restera encore assez basse sur les Aurès 1100 m jusqu' en début de soirée pour atteindre 1700 m à 1800 m sur l 'ensemble des reliefs centre et est pourquoi l'admin de météo Algérie annonce t-il des rumeur pareille ? https://www.facebook.com/photo.php?fbid=585920884791258&set=a.284463904936959.64085.173330902716927&type=1&theater Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 décembre 2013 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 décembre 2013 pourquoi l'admin de météo Algérie annonce t-il des rumeur pareille ? https://www.facebook.com/photo.php?fbid=585920884791258&set=a.284463904936959.64085.173330902716927&type=1&theater 500 m d'après lui c'est carrément de l'exagération ..C'est tous simplement impossible avec des températures déjà à peine négatives à 850 hpa et encore pas partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 1 décembre 2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 encore le GFS nous a bien mené...........sacré model je me demande jusqu’à quand ça va duré cette partie!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 1 décembre 2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 encore un BMS a qui je crois plus : شرية جوية خاصة. امطار معتبرة ستكون في الوعد بداية من الليلة الى غاية منتصف يوم الثلاثاء القادم ستكون معتبة مرفوقة بحبات البرد و رياح قوية ان شاء الله. المناطق المعنية.العاصمة بومرداس تيزي وزو الكمية ستصل 30مم بجاية جيجل 90مم سكيكدة عنابة الطارف 50مم ام البواقي قالمة ميلة قسنطينة سطيف برج بوعراريج البويرة البليدة 30مم المناطق الغربية معنية لكن الكمية ستكون ضعيفة. الرياح ستشتد سرعتها يوم الغد على السواحل الشرقية مع تسجيل سرعة 90كلم سا Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 décembre 2013 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Scott c'est un BMS qui rentre tout à fait dans les clous de la prévision de CEP ou GFS Ca colle bien: chute de grêles possible Cumul de 30 mm autour de la capitale , Tizi ouzou, Boum****s 90 mm Béjaia, Jijel 50 mm Skikda, Tarf, Annaba 30 mm Oum El Bouaghi, Guelma, Mila, Constantine,Sétif, Borj Bou Arrerij, Bouira, Blida Pluie à l'ouest de manière faibles Vent fort avec des rafales de vent à 90km/ sur les côtes est du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 1 décembre 2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 oui peux être, même chez nos amis les Italiens ça commence a faire la une : http://www.meteoportaleitalia.it/monitoraggio-a-analisi-modelli/13620-ecmwf-e-gfs-trovano-una-parziale-intesa-ma-a-beneficiarne-saranno-le-adriatiche-ipotesi.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 décembre 2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Le CEP fait volte-face la descente froide et plus à l'est à moindre sur le centre du pays il reste l'UKMO pour prolonger l'espoir de quelque chose sans en savoir à quoi en s'attend vraiment pour les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 décembre 2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 oui peux être, même chez nos amis les Italiens ça commence a faire la une : http://www.meteoportaleitalia.it/monitoraggio-a-analisi-modelli/13620-ecmwf-e-gfs-trovano-una-parziale-intesa-ma-a-beneficiarne-saranno-le-adriatiche-ipotesi.html Toute a fait normal l'Europe et concernée par cette descente froide polaire mais la rive méditerranéenne n'est pas concernée jusqu'à cette heure malheureusement le CEP à fait un bond en arrière il reste que L'UKMO. Vivement les prochaines sorties. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimodz Posté(e) 1 décembre 2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 De la grêle en ce moment chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boba Posté(e) 1 décembre 2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2013 pourquoi l'admin de météo Algérie annonce t-il des rumeur pareille ? https://www.facebook.com/photo.php?fbid=585920884791258&set=a.284463904936959.64085.173330902716927&type=1&theaterSalut Salut Scot, Pour ce statut je crois qu'il veut dire que y a quelque chose à l'horizon (dans les prochains jours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 2 décembre 2013 Partager Posté(e) 2 décembre 2013 Salut Scot, Pour ce statut je crois qu'il veut dire que y a quelque chose à l'horizon (dans les prochains jours). Salut Boba vraiment je demande qu'a croire en ça!!!! Ps : énorme averse de pluie en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 2 décembre 2013 Partager Posté(e) 2 décembre 2013 de la pluie très soutenu pendant toute la nuit jusqu’à maintenant et de la neige sur le zaccar a partir de 1300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 2 décembre 2013 Partager Posté(e) 2 décembre 2013 lol je vois que le forum est mort avant le Temp . hé les amis on est qu'en début de décembre pas de panique la surprise c pour la deuxième quinzaine . ça mijote ça mijote . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 2 décembre 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 2 décembre 2013 15 jours de patates . C raté pour début décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nksk Posté(e) 2 décembre 2013 Partager Posté(e) 2 décembre 2013 oui on aura un mois de decembre cata lol maalich Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nksk Posté(e) 2 décembre 2013 Partager Posté(e) 2 décembre 2013 on a eu un bon novembre decembre je pense pas mais inchalah balak on aura un mois de janvier exceptionnel inchalah Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scot213 Posté(e) 3 décembre 2013 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 lol je vois que le forum est mort avant le Temp . hé les amis on est qu'en début de décembre pas de panique la surprise c pour la deuxième quinzaine . ça mijote ça mijote . tu veux nous faire un poisson d'avril en plein décembre aminos !!!!!!! patience mon ami patience moi j'opte plutôt pour un janvier froid.......mai pour décembre je ressors l'option du fumeur "manach mlah" espérant qu'elle va mieux accroché cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminos Posté(e) 3 décembre 2013 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés