Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo en Algérie


mimonimbus

Messages recommandés

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

le froid va certainement nous rendre visite pour la semaine prochaine mon ami thelj!

c'est l'absence de precipitations qui fait defaux

bon retour parmi nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • krimodz

    3294

  • le fumeur

    3102

  • thelj

    2957

  • aminos

    1685

Les plus actifs

Messages populaires

Le djurdjura ce matin (13/01/2019) photos:  Mohandoulhadj Ghebbi

le mausolée royal et l'atlas blideen au fond  

Aflou wilaya de laghouat ce matin (23/01/2019)

Images postées

merci pour les explications Thelj, on effet le fumeur le froid va nous rendre visite mai de quelle manière et quelle intensité ? on est loin a l'abris des changements ,va falloir encore surveillé les prochaine sortis ..........je craint un décembre sec et doux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

merci pour les explications Thelj, on effet le fumeur le froid va nous rendre visite mai de quelle manière et quelle intensité ? on est loin a l'abris des changements ,va falloir encore surveillé les prochaine sortis ..........je craint un décembre sec et doux

Il ne faut pas partir dans la crainte d'un décembre doux , il est à peine commencé .

Il réside encore de l'espoir comme l'a remarqué Le Fumeur même si je reste encore dubitatif.On suivra cette évolution de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CEP maintien le cap pour une descente polaire jusqu'au pays du maghréb et surtout en Algérie et tant mieux pour nous peut-on vraiment dire que les prochaines sorties seront définitives mais il faut attendre au moins mercredi ou jeudi pour confirmer cette descente froide.

Il faut signaler aussi de UKMO suit le CEP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

A nouveau Chréa station de ski ( Allas blidéen)

Rien d'exceptionnel mais c'est déjà ça .

1426372_416675211793186_804959685_n.jpg

Djebel Babor

1463607_594041670644913_40463067_n.jpg?itok=7jR4fhLt

Jijel

1426285_190667461122680_308037821_n.jpg

Anomalie thermique du 18 novemebre au 25 novembre jusqu'à -7° sous les normes saisonnières secteur de Tiaret

30188_1_1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

c'est l'axe boum****s jijel qui va ramasser le gros de la pluie

Encore une fois très belle projection du WRF DE CEP plus de 100 mm sur la wilaya de Jijel mais c'est digne d'un climat océanique très humide !!!

Déjà que cette ville (Jijel ) en 3 semaines elle a cumulé le quart des précipitations annuelle.

pcp24hz1_web_3.png?1385909429446

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

LPN aujourdhui ce soir et cette nuit

1000 m à 1100 m

Puis s'élevant à 1400 m demain midi sur le centre , 1600 m aux Babors , elle restera encore assez basse sur les Aurès 1100 m jusqu' en début de soirée pour atteindre 1700 m à 1800 m sur l 'ensemble des reliefs centre et est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LPN aujourdhui ce soir et cette nuit

1000 m à 1100 m

Puis s'élevant à 1400 m demain midi sur le centre , 1600 m aux Babors , elle restera encore assez basse sur les Aurès 1100 m jusqu' en début de soirée pour atteindre 1700 m à 1800 m sur l 'ensemble des reliefs centre et est

pourquoi l'admin de météo Algérie annonce t-il des rumeur pareille ?

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=585920884791258&set=a.284463904936959.64085.173330902716927&type=1&theater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

500 m d'après lui c'est carrément de l'exagération ..C'est tous simplement impossible avec des températures déjà à peine négatives à 850 hpa et encore pas partout.

zt850z1_web_4.png?1385909429446

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un BMS a qui je crois plus :

شرية جوية خاصة.

امطار معتبرة ستكون في الوعد بداية من الليلة الى غاية منتصف يوم الثلاثاء القادم ستكون معتبة مرفوقة بحبات البرد و رياح قوية ان شاء الله.

المناطق المعنية.العاصمة بومرداس تيزي وزو الكمية ستصل 30مم

بجاية جيجل 90مم

سكيكدة عنابة الطارف 50مم

ام البواقي قالمة ميلة قسنطينة سطيف برج بوعراريج البويرة البليدة 30مم

المناطق الغربية معنية لكن الكمية ستكون ضعيفة.

131201063624997455.png

الرياح ستشتد سرعتها يوم الغد على السواحل الشرقية مع تسجيل سرعة 90كلم سا

131201063731330357.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Scott c'est un BMS qui rentre tout à fait dans les clous de la prévision de CEP ou GFS

Ca colle bien:

chute de grêles possible

Cumul de 30 mm autour de la capitale , Tizi ouzou, Boum****s

90 mm Béjaia, Jijel

50 mm Skikda, Tarf, Annaba

30 mm Oum El Bouaghi, Guelma, Mila, Constantine,Sétif, Borj Bou Arrerij, Bouira, Blida

Pluie à l'ouest de manière faibles

Vent fort avec des rafales de vent à 90km/ sur les côtes est du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CEP fait volte-face la descente froide et plus à l'est à moindre sur le centre du pays il reste l'UKMO pour prolonger l'espoir de quelque chose sans en savoir à quoi en s'attend vraiment pour les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute a fait normal l'Europe et concernée par cette descente froide polaire mais la rive méditerranéenne n'est pas concernée jusqu'à cette heure malheureusement le CEP à fait un bond en arrière il reste que L'UKMO. Vivement les prochaines sorties.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Scot,

Pour ce statut je crois qu'il veut dire que y a quelque chose à l'horizon (dans les prochains jours).

Salut Boba

vraiment je demande qu'a croire en ça!!!!

Ps : énorme averse de pluie en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je vois que le forum est mort avant le Temp . hé les amis on est qu'en début de décembre pas de panique la surprise c pour la deuxième quinzaine . ça mijote ça mijotebiggrin.png .

tu veux nous faire un poisson d'avril en plein décembre aminos !!!!!!! patience mon ami patience moi j'opte plutôt pour un janvier froid.......mai pour décembre je ressors l'option du fumeur "manach mlah" espérant qu'elle va mieux accroché cette année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...